Samedi Sandien : récapitulatif (2011; 2012)

Attention grande résolution pour l’année 2011… C’est décidé, sur ce blog, à partir de Janvier (et même peut-être avant), l’année 2011 sera l’année George Sand ! Le Challenge George Sand, lancé en avril 2010, était une première entrée en matière, mais ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin ! Figurez-vous que j’ai lu environ une cinquantaine de romans de Sand et qu’aucun n’est chroniqué ici : une aberration ! Il est temps de réparer ce manque intersidéral ! Comment ?

Chaque Samedi, je vous proposerai un billet sur un roman de George Sand, cela devrait m’occuper jusqu’à fin 2011 ! Et enfin le titre de mon blog aura sa justification !

J’espère que cela vous donnera envie de plonger dans l’œuvre foisonnante de cette grande romancière !

Samedi 7 Janvier 2011 : Jean de la Roche

Samedi 15 janvier 2011 : Gabriel

Samedi 22 Janvier 2011 : Les Dames vertes

Samedi 29 Janvier 2011 : La Famille de Germandre

Samedi 05 Février 2011: Flamarande

Samedi 12 Février 2011 : Les Deux frères

Samedi 19 Février 2011 : Le Château de Pictordu

Samedi 26 Février 2011 : Elle et Lui

Samedi 5 Mars 2011 : Valentine

Samedi 12 Mars 2011 : Mademoiselle Merquem

Samedi 26 Mars 2011: Mauprat

Dimanche 3 Avril 2011: Le Péché de Monsieur Antoine

Dimanche 10 Avril 2011: La Mare au diable

Samedi 16 Avril 2011: « George Sand » Emile Zola

Samedi 23 Avril 2011 : La Petite Fadette

Samedi 7 Mai 2011 : Pierre qui roule

Samedi 14 Mai 2011 : George Sand par Françoise Sagan

Samedi 21 Mai 2011 : Le Beau Laurence

Samedi 29 Mai 2011 : Les romans en série

Samedi 4 Juin 2011 : La Confession d’une jeune fille

Samedi 12 Juin 2011 : Correspondance 1812-1876

Samedi 15 Octobre 2011 : La Ville Noire

Samedi 22 Octobre 2011 : Isidora

Samedi 5 Novembre 2011 : Simon

Samedi 12 Novambre 2011 : Monsieurs Sylvestre

Samedi 19 Novembre 2011 : Indiana

Samedi 10 Décembre 2011 : Le Compagnon du Tour de France

Samedi 14 Janvier 2012 : Journal Intime

Samedi 28 Janvier 2012 : Mont-Revêche

Dimanche 5 Février 2012 : Histoire de ma vie

Samedi 11 Février 2012 : Césarine Dietrich




Poster un commentaire

62 Commentaires

  1. Très bonne idée ! Merci beaucoup 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 8, 2010

      De rien ! j’aurais du mal à faire aussi bien que toi sur ton site ! je le mettrais en lien avec plaisir en bas de mes billets !

      Réponse
  2. Très bonne idée, pour compléter le Challenge commencé. Je vois qu’il me restera du temps pour devenir Sandienne plus que pro.
    Elle est en réalité si peu connue notre Georges Sand. Ma prochaine lecture, comme promise sera : « les dames vertes ». J’ai lu Metella et toujours pas fait de commentaires sur mon blog.
    Passez tous et toutes de bonnes fêtes.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 8, 2010

      Merci Clémentine, j’espère donner envie de lire quelques romans autres que le trio gagnant bien que ce soit des romans que j’aime aussi ! je pense faire passer le challenge en illimité, comme ça on pourra prendre tout son temps 😉
      Passe également de bonnes fêtes !

      Réponse
  3. Même si je ne m’engage pas sur ce challenge, j’adore cet auteur. J’en profiterai pour lire quelques titres supplémentaires…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 10, 2010

      Le Challenge Sand est lancé de puis avril mais là encore je pense que je vais le passer en illimité, quant à « l’année sandienne » c’est un défis personnel en fait !

      Réponse
  4. J’approuve ta résolution ! Depuis que j’ai lu Consuelo, je ne manque pas de faire de la pub pour George Sand autour de moi. J’ai lu Histoire de ma vie cet été, je viens de lire Rose et Blanche et tout le reste de son œuvre m’attend encore : quel bonheur ! L’étape suivante serait de m’inscrire à ton challenge… 😉
    Ça m’énerve qu’une autrice de cette qualité soit passée à la trappe. Elle est sous-estimée, voire méconnue du plus grand nombre. D’autres auteurs de cette époque sont encensés, parce que masculins, toute considération sur la qualité mise à part, puisqu’elle est peu lue. Je pense que la blogosphère peut changer ça.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 23, 2010

      Je suis très heureuse de faire ta connaissance, une nouvelle fervente défenseuse de George Sand ne sera pas de trop dans la blogoshère ! je constate que nous avons les mêmes sujets d’énervement 😉 !
      Je suis très heureuse de découvrir ton blog que je rentre tout de suite dans mon google reader ! à très bientôt !

      Réponse
  5. Aller je me lance….

    Puis je m’inscrire pour ce challenge..

    Tu me conseils lequel pour bien commencer?

    A bientot

    Réponse
  6. Je viens de lire un livre sur Sand et Musset.
    Passes voir la chronique si tu as le temps : http://globe-lecteur.blogspot.fr/2012/06/les-enfants-du-siecle-francois-olivier.html

    Réponse
  7. N. Colombel

     /  juin 17, 2012

    Une nouvelle inédite sur Sand et Flaubert, ça vous intéresse ?

    Demandez-moi « Noël 1869″… à ncolombel@aol.com

    Réponse
    • Non ce n’est pas là c’est sur la page du challenge, il te suffit de cliquer sur le logo dans la colonne de droite du blog et tu y arrive direct !
      Je reprends tout cela et après je vais lire tes billets !

      Réponse

à vous....