Samedi Sandien… un dimanche : les séries à suivre !

Je n’ai pas eu beaucoup le temps de préparer mon billet sandien cette semaine, et comme Canthilde m’a suggéré une idée je vais en profiter pour exaucer son vœu !

Les romans de George Sand comportent, pour certains, des suites, pour vous aider à vous y retrouver je vous ai préparé une petite liste par ordre chronologique :

1. Consuelo suivi de Le Comtesse de Rudolstadt (1843)

2. Lucrezia Floriani (1847) éventuellement suivi de Le Château des Désertes (1851)

Le Château des Desertes n’est pas à proprement parler une suite, mais on suit dans ce roman le destin d’un des fils de Lucrezia.

3. Monsieur Sylvestre (1866) suivi de Le Dernier Amour (1867)

Bien que Le Dernier amour ait été écrit un an après Monsieur Sylvestre, George Sand revient dans ce deuxième tome sur le passé de Monsieur Sylvestre.

4. Pierre qui roule suivi de Le Beau Laurence (1870)

5. Flamarande suivi de Les Deux Frères (1875)

J’espère que ce petit récapitulatif vous sera utile ! En dehors des deux derniers qui ne sont pas encore réédités en format poche ou du moins réédités tout court, j’ai essayé de vous trouver des éditions accessibles !

Bonne lecture !

Article précédent
Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. Martial

     /  mai 29, 2011

    Billet très utile…Je note ces titres dans un petit coin pour ma porchaine descente dans un librairie! 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 29, 2011

      Je remercie Canthilde pour son idée ! contente que ça puisse te servir 😉

      Réponse
  2. J’ai lu Consuelo au lycée (j’avais ilé beaucoup) mais j’ignorais qu’i y avait une suite !! Merci pour les piqûres de rappel (aïe, ça fait maleu..) ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 29, 2011

      Tu avais « ilé » ???? ça veut dire quoi ???
      La suite de Consuelo est très bien aussi, pleine de rebondissements !

      Réponse
  3. Merci pour cette mise au point sur George!

    Je voulais te dire que mon blog Ma Librairie changeait de site; j’en ai marre du Monde et de wordpresset ses innombrables bugs et spams! J’espère que j’aurai plus de chance dans blogspot ?? Hum!C’est désagréable d’avoir à recommencer mon blog à zéro mais bon…

    Voici ma nouvelle adresse :
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.com/2011/06/secrets-de-famille-la-source-cachee.html

    Dans quelque temps je republierai mes billets sur les challenges que je fais avec toi (Oates, Sand, Marylin) et je t’enverrai leurs nouvelles adresses. J’espère que cela ne t’ennuiera pas trop (oui, je sais, c’est du travail et j’en suis désolée!!) de des répertorier à nouveau. Pour le moment, je laisse mon ancien blog ouvert pour qu’on puisse continuer à les lire.

    J’en profite pour te demander si tu es inscrite au challenge Shakespeare ( sans pression et sans insistance de ma part). c’est pour savoir et pour mettre à jour. Dès que j’aurai le temps je vais republier les listes et les billets du challenge dont je m’occupe avec Maggie dans mon nouveau blog.
    Merci d’avance.. Je te tiens au courant pour les billets des challenges.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 2, 2011

      Toutes les mises à jour ont été faîtes !!!! bonne continuation sur cette nouvelle plateforme !
      Pour le challenge Shakespeare oui je m’étais inscrite mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y mettre, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je compte toujours lire « Le Roi Lear »….

      Réponse
  4. J’arrive, j’arrive ! Tout d’abord, un grand merci d’avoir pris ma demande en considération. En même temps, ça t’a inspirée pour une note, alors tout le monde est content ! Finalement, il n’y en a pas tant que ça, de séries, et jamais plus de deux tomes. Voilà qui limite les risques de commencer une histoire par le milieu. Pour l’instant, dans cette liste, j’ai lu Consuelo et La Comtesse de Rudolstadt : c’est un livre magnifique !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 2, 2011

      Je crois que ce n’était pas encore la mode de faire des séries même si Balzac et Zola l’ont fait, c’était assez récent finalement ! contente que ça puisse te servir ! moi aussi j’ai adoré « Consuelo » et « la comtesse », une telle matière c’est fou !

      Réponse
  5. Sinon, ça n’a rien à voir mais comme Claudialucia, je songe à changer de plateforme de blog. Je vois que tu es sur WordPress, tu en penses quoi ? Je suis allée fureter et j’ai vu qu’il y a avait beaucoup de « thèmes » mais qu’on ne pouvait pas tellement changer les couleurs une fois qu’on en avait choisi un. L’interface est géniale en tout cas, elle offre beaucoup de possibilités et le résultat est toujours impeccable. En fait, j’aimerais bien rapatrier tous mes blogs sur un seul : un chantier de vacances !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 2, 2011

      j’aime beaucoup WordPress même s’il y a quelques points qui m’ennuient, comme l’impossibilité de changer de Police par exemple ! mais il n’y a pas de pub et ça c’est important pour moi ! pour les thèmes que ce soit pour le blog de lecture ou le journal j’ai choisi le même, très pratique ! je n’ai jamais eu de souci de plantage ! à toi de voir ! bon courage pour le chantier de vacances !

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :