Bilan mensuel de lecture : Juillet 2021.

Pour une fois je suis dans les temps pour le bilan. Par contre, et cela commence à être une mauvaise habitude, je n’ai pas encore chroniqué toutes mes lectures : il me reste d’ailleurs encore deux livres de juin à chroniquer et donc encore 6 romans de juillet. Ce qui nous mène quand même à 8 chroniques en retard, et ça commence à faire beaucoup.

Quoiqu’il en soit, cette jolie petite pile montre que le mois de juillet fut bien rempli, notamment, par la lecture. Les livres sont empilés du premier lu au dernier, donc de bas en haut. On y trouve quatre polars, adulte et ado ; un roman graphique et quatre romans. Un petit total de 9 livres qui m’ont fait tourner plus de 4270 pages, ce qui est je crois un record me concernant.

Je fais partie de celles qui adorent compter le nombre de livres et de pages lues. Je fais cela depuis mon adolescence et c’est d’ailleurs les seuls chiffres que je manipule avec plaisir (je ne fais même pas mes comptes, c’est pour dire). Je ne cherche pas la performance, c’est juste un truc qui me plait et qui me permet de comparer d’une année sur l’autre. Et justement, j’ai pu constater une nette augmentation. Par rapport à 2020, et cela malgré le confinement , j’ai pu voir que j’avais lu, à la même date, 1923 pages en plus. Voilà, je suis contente de le savoir, je n’ai rien fait vraiment pour cela mais apparemment il semblerait que je lise plus vite.

Donc pour ce mois de juillet j’ai lu :

Pour août, sans me faire une PAL très définie, j’ai déjà prévu de poursuivre ma lecture de la série Linley et Havers d’Elizabeth George avec le tome 9 Le Meurtre de la falaise, je compte aussi me relire un classique pour le challenge Les Classiques c’est fantastique, mais chut c’est une surprise ! J’aimerais aussi lire le tome 2 de la saga des Castagnet et plein d’autres romans que je n’ai pas encore choisis. Sinon, pour conclure, je lis en ce moment le roman No home de Yaa Gyasi.

Je vous souhaite un beau mois d’août avec du soleil et plein de belles lectures.

N’hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram (@george1804).

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Rassure-toi, tout le monde passe par les chroniques en retard 😉
    Je te souhaite un très bon mois d’août et de superbes lectures !

    Réponse
  2. très jolie bilan 🙂 Bravo.
    Belles lectures pour août.

    Réponse
  3. Sacré bilan. RDV en août pour un classique. ^^

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :