Le challenge a sa page Facebook, vous pouvez vous abonner et échanger sur vos lectures ! Merci de ne pas dépose vos titres sur la page Facebook mais bien ici, sinon je m’y perds 😀 !
Bookworme (2)
JANVIER :
Camille (1)
JANVIER : « Une vie » de Simone Veil = 1/1
JANVIER : Le papyrus de César (BD) – Scènes de ménage Tome 9, Jif & Miller (BD) – Tendre veillée de Scarlett Bailey – Cadavre exquis, Pénélope Bagieu – Cette fille est un vrai démon, Arthur Ténor = 5/5
FEVRIER: Harmony, Tome 1 Memento, Mathieu Reynès (BD) – Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs – L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, Karine Lambert – Bien fait !, Sophie de Villenoisy & Sophie Ruffieux (BD) – Pas mon genre !, Yatuu (BD) – Qui peut sauver le Père Noël ? Roddy Doyle – Alter Ego Tome 1 Camille, BD, Reynès – Les carnets de Cerise Tome 4 La déesse sans visage, Neyret – Pétronille, Amélie Nothomb – La mariée était en blanc, Mary Higgins Clark & Alafair Burke – Alter Ego tome 2 Jonas, BD = 11/5
Clémence (2) (En marge des mots)
JANVIER : =0/2
FEVRIER: « Grossir le ciel » de Franck Bouysse – -« Le Voisin » de Tatiana de Rosnay –« Sherlock Holmes, Crime Alleys » (BD) – « La reine des lectrices » d’Allan Bennett = 4/2
MARS : Féroces de Robert Goolrick – 10 jours dans un asile, un reportage de Nellie Bly =2/2
Eimelle (3)
JANVIER : Confiteor de Jaume Cabré – Nous étions faits pour être heureux Véronique Olmi – La chaise numéro 14 de Fabienne Juhel – Matriochka de Cristina Comencini = 4/3
FEVRIER : Mal de pierres Milena Agus – La boucherie des amants Gaetano Bolan – Accabadora de Michela Murgia = 3/3
MARS : Juste après dresseuse d’ours, Jaddo – La calèche J. Diwo = 2/3
AVRIL : Un si bel avenir de Véronique Olmi – L’Ile des chasseurs d’oiseaux de Peter May – Les Brumes De Riverton Kate Morton = 3/3
MAI : Je n’ai pas peur de Niccolò Ammaniti – Le sourire étrusque de José Luis Sampedro – Le Christ s’est arrêté à Eboli de Carlo Levi =3/3
JUIN : La Danse de la mouette par Andrea CAMILLERI – Chambre 2 de Julie Bonnie – Pars vite et reviens tard de Fred Varga = 3/3
JUILLET : Les demeurées de Jeanne Benameur – Gravé dans le sable, Michel Bussi – Les gens dans l’enveloppe Isabelle Monnin = 3/3
Ellelettres (1)
JANVIER : Laura Kasischke, Esprit d’hiver = 1/1
FEVRIER : « Une vie » de Maupassant = 1/1
MARS : Love, etc. de Julians Barnes = 1/1
AVRIL : La chartreuse de Parme de Stendhal = 1/1
MAI : Le problème avec Jane de Catherine Cusset = 1/1
JUIN : « Le major parlait trop » d’Agatha Christie – « Quand nous étions orphelins » d’Ishiguro = 2/1
Estelle (1)
JANVIER : Le Guépard Giusepe Tomazi di Lampedusa = 1/1
FEVRIER : 0/1
MARS : Millénium 1 – Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur = 2/1
AVRIL :
MAI :
JUIN : Le secret de Wilkie Collins – La légende de Coldstone de Patricia Wentworth = 2/1
Ewatoppno (2)
JANVIER :
George (3)
JANVIER : Méto : La maison, Yves Grevet – Méto : l’île, et Méto : le Monde, Yves Grevet – « Un cœur simple » Gustave Flaubert =4/3
FEVRIER : Agatha Christie, le chapitre disparu Brigitte Kernel – Mortelle Agathe (BD) – La fin du monde a du retard J.M Erre – Dr Jekyll et Mr Hyde Stevenson – La duchesse de Vaneuse Gustave Amiot = 5/3
MARS : Titus n’aimait pas Bérénice Nathalie Azoulay – Virginia et Vita Christine Orban – Un écrivain, un vrai Pia Petersen = 3/3
AVRIL : Les Pendules Agatha Christie – Mémoire de fille d’Annie Ernaux – Mariages de saison Jean-Philippe Blondel = 3/3
MAI : Patte de velours, œil de lynx Maria Ernestam – Dinky rouge sang M-A Murail – Messages de mères inconnues Xinran = 3/3
JUIN : Un été avec Victor Hugo, Laura El Makki = 1/3
JUILLET : Sauveur et fils, Marie-Aude Murail – La part des flammes, Gaëlle Nohant – Demain j’arrête ! Gilles Legardinier = 3/3
Giny (3)
JANVIER : Marie d’en haut de Agnès Ledig =1/3
FEVRIER : Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos =1/3
MARS : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan – Les wonderwomen aussi mettent des culottes gainantes de Mathou =2/3
AVRIL : Ta façon d’être au monde de Camille Anseaume – Famille presque zéro déchet de Jeremie Pichon et Bénédicte Moret – Le sang des farines de JF Parot – Avant toi de Jojo Moyes = 4/3
Jostein59 (2)
JANVIER : Génération gueule de bois de Raphaël Glücksmann – Comment écrire un roman suédois sans se fatiguer d’Heinrik Lange = 2/2
FEVRIER : La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker – Cinq ciels de Ron Carlson = 2/2
MARS : Les débutantes de J. Courtney Sullivan – Les faibles et les forts de Judith Perrignon = 2/2
AVRIL : L’intérêt de l’enfant de Ian McEwan – Le château des Pyrénées de Jostein Gaarder = 2/2
MAI :
JUIN: Fragiles serments de Molly Keane – Zola Jackson de Gilles Leroy =2/2
Julia (2)
JANVIER :
Lauraline (5)
JANVIER :
Lorouge (2 à 5)
JANVIER : Jonah, Tome 2, Le retour du sept de Tai Marc Le Thanh – Lena de Virginie Deloffre = 2/2
FEVRIER : ça sent bon la maman de Claude K. Dubois et Emile Jadoul – Le sculpteur de Scott McCloud – Amusez-vous en pensant à moi de Asa Hellberg = 3/2
MARS : Quatre soeurs, le tome 3 Bettina (en roman) de Malika Ferdjoukh – Les pigeons du Luxembourg de Dorothée Noyon et Arthur de Diouris (album) – L’empire des loups de Jean-Christophe Grangé = 3/2
AVRIL : Appartenir de Sévenine Werba – Poucette@jardinmerveilleux.com de Nadja – L’atelier de Capucine de Didier Cornaille = 3/3
Louise (1)
JANVIER : Faillir être flinguée Céline Mignard – Les échoués Pascal Manoukian = 2/1
FEVRIER : Des mille et une façon de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov – En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard – Les lieux sombres de Gillian Flynn = 3/1
Moglug (3)
JANVIER : Maîtres anciens de Thomas Bernhard – La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker –
Osez… une leçon de fellation de Coralie Trinh Thi = 3/3
FEVRIER : Le journal d’un génie de Salvador Dali – Les sentinelles des blés de Chi Li – Le promeneur d’Alep de Niroz Malek = 3/3
MARS : Soundtrack de Furukawa Hideo – Un bon à rien est capable de tout de Damien Verhamme et Gordon War – Le réservoir était vide de Frédéric Garage – Le livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa = 4/3
AVRIL : Correspondances avec León Ostrov 1955-1966 d’Alejandra Pizarnik – Nos mémoires apprivoisées de Valérie Cohen – Vallotton, le soleil ni la mort de Colette Nys-Mazure – Histoire d’O de Pauline Réage = 4/3
MAI : Retour à Reims de Didier Eribon – Le mal des fantômes de Benjamin Fondane – Le cavalier suédois de Leo Perutz – Le tort du soldat d’Erri De Luca = 4/3
JUIN : Confidences de Max Lobe – Les renoncements nécessaire de Judith Viorst – Le puits de Iván Repila =3/3
Valérie T. (2)
JANVIER : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina BIVALD – Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie BARROWS – Les rois maudits tome 1 de Maurice DRUON – La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan= 4/2
FEVRIER: L’héritage de Katherine WEBB – Je n’ai jamais eu de petite robe noire de Roselyne MADELENAT = 2/2
MARS : Partir de Tina SESKIS – Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles Care Santos – Et je danse aussi de Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat = 3/3
AVRIL : Une année particulière de Thomas MONTASSIER – Au paradis des manuscrits refusés de Irvin FINKEL – La passe miroir tome 1 les fiancés de l’hiver de Christelle DABOS = 3/3
MAI : La cuisinière de Mary Beth KEANE – Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne HAYES et Loretta NYHAN – Quand souffle le vent du nord et la septième vague de Daniel GLATTAUER = 4/3
JUIN : les lettres de Rose de Clarisse SABARD, le secret du mari de Liane MORIARTY, la renverse d’Olivier ADAM et A toi pour l’éternité de Daniel GLATTAUER = 4/3
jostein59
/ décembre 4, 2016Bonjour, voici mes deux titres de novembre:
Profession du père de Sorj Chalandon https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2016/11/11/profession-du-pere-sorj-chalandon/
Le bruit des choses qui tombent de Juan Gabriel Vasquez https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2016/11/21/le-bruit-des-choses-qui-tombent-juan-gabriel-vasquez/
Je complète avec mes oublis de transmission:
Juillet : 0
Août : 1 livre Loin d’eux de Laurent Mauvignier https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2016/09/05/loin-deux-laurent-mauvignier/
Septembre : 2 livres
Va et poste une sentinelle d’Harper Lee https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2016/10/10/va-et-poste-une-sentinelle-harper-lee/
Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2016/09/27/il-pleuvait-des-oiseaux-jocelyne-saucier/
Octobre : 0
Merci pour les mises à jour. Il me reste un mois pour rattraper mon retard. C’est perdu d’avance.
Bonne soirée
Ellettres
/ décembre 7, 2016Coucou George, voici les lectures du mois de novembre :
– « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante https://ellettres.wordpress.com/2016/12/01/elena-ferrante-lamie-prodigieuse/
– « Dimanches d’août » de Patrick Modiano (bientôt en ligne)
estellecalim
/ décembre 9, 2016J’ai lu un vieux manga qui trainait dans ma Pal en novembre 🙂
http://lirerelire.blogspot.com/2016/12/bride-stories-de-kaoru-mori.html
eimelle
/ décembre 16, 2016un nouveau doublé avec le challenge femmes de lettres Les années d’Annie Ernaux http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/12/les-annees-dannie-ernaux.html
eimelle
/ décembre 18, 2016un nouveau doublé, PAL – autrice, pour la France du XXI! A ce stade de la nuit de Maylis de Kerangal http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/12/a-ce-stade-de-la-nuit-de-maylis-de.html
eimelle
/ janvier 8, 2017est-ce que tu continues le challenge en 2017?