« Mortelle Adèle : La rentrée des claques », tome 9, Mr TAN et Diane LEFEYER – BD

Mortelle adèle tome 9Adèle, c’est la peste qu’on rêverait d’être si on en avait le courage. Egocentrique, franche jusqu’à l’excès, rancunière, Adèle est un démon, mais un démon tellement drôle qu’on l’adore. J’ai acheté ce dernier tome mercredi dernier pour faire plaisir à mon fils Eliot qui l’aime beaucoup, pour l’entendre rire de mon lit, et aussi pour le lire moi-même ! Même si j’avais déjà acheté un ou deux autres tomes des aventures d’Adèle, je n’y avais pas trop mis le nez. Il faut dire que mon fils a tendance à me raconter toutes les blagues ! Pour celui-là, j’ai prévenu : « Tu ne me dis rien parce que je veux le découvrir toute seule » ! Et il a tenu parole, ou presque, ben oui, parce qu’il n’a pas pu s’empêcher de me dévoiler quelques coups de la petite peste.

Je l’ai donc lu ce matin, avant d’affronter une journée de 6h de cours. Ah ça fait du bien !!!! ça défoule ! Parce que oui, on a envie d’envoyer une bonne baffe à la petite blonde décérébrée qui minaude sans cesse et qui se prend pour la star de l’école. La Jade en question est, dans ce tome, le souffre douleur d’Adèle, et on a beau être contre le harcèlement scolaire, dans cette BD, on ne peut s’empêcher de rire. Mais Adèle s’en prend aussi à son chat, si décevant puisqu’il ne ressemble en rien à un lion. C’est un gentil minou, qui passe son temps à dormir, sauf quand Adèle décide de tester une expérience : « le chat est-il plus fort qu’un crocodile? ».

Tout le monde subit son mauvais caractère : ses « camarades » de classe, sa maîtresse, ses parents, sa grand-mère. Tout le monde y passe ! Et nous, on se marre bien !

Une BD qui se lit dans un éclat de rire !

Lu dans le cadre du Plan Orsec 2016 : 2/3

photo libre plan orsec (2)

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série mais elle a l’air très sympa, je note !!

    Réponse
  2. Melanie

     /  février 8, 2016

    Ah, ça m’intéresse bien, je pense qu’elle pourrait plaire à mon fils (et à moi aussi, bien sûr !)

    Réponse

à vous....

