Challenge Cartable et tableau noir : Bilan saison 1 !

challenge cartable et tableau noirOui, je sais, je suis très en retard, mais je n’ai pas oublié que ce challenge a déjà dépassé sa date de péremption. Après un petit sondage fait sur FB et d’après quelques commentaires laissés sur ce blog, il semble que ce challenge vous plaise et que vous ayez envie de le poursuivre ! ça tombe bien, moi aussi ! Et comme je n’ai toujours pas remis le nez dans Harry Potter, je vous annonce solennellement que le challenge est relancé pour une saison 2 !

Mais avant tout, il convient de clore la saison 1 comme il se doit par un bilan ! voici donc vos bulletins scolaires !

La classe était composée de 30 élèves, mais certains ont eu du mal à faire leurs devoirs ! Aussi, seulement 21 sont autorisés à passer dans la classe supérieure, les autres doivent encore faire leurs preuves !

J’ai classé les livres par niveau ! Comme toujours, si je vous ai oublié, ou si vous constatez l’absence d’un lien, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.

Titres

Lu combien de fois

Par Qui ?

ECOLE
L’école 100% humour  Christophe Besse Liliba
Le fiancé de la maîtresse Susie Morgenstern Sabine
Quel stress pour la maîtresse Jo Hoestlandt Sabine
La liste des fournitures Susie Morgenstern Sabine
Joker Susie Morgenstern Sabine
Le stylo rouge Marie-Claude Berot Sabine
Le cœur en braille Pascal Ruter Sabine
La Maison du marais Florence Warden Bianca
La petite princesse Frances Burnett

2

Bianca Céline
Jane Eyre Charlotte Brontë Bianca
Jane Eyrotica Brontë et Karena Rose Liliba
Je sauve le monde dès que je m’ennuie Guillaume Guéraud Jérôme
Une année chez les Français Fred Laroui Lecture&Cie
Un drôle de père Yumi Unita Marie
Deux ans de vacances Jules Verne Marie
The Children’s teacher : Mr Kwon Ho Woo Merquin
Comment j’ai appris à lire Agnès Desarthe Métaphore
Sombre printemps Unica Zürn MissBunny
Fils de sorcières Pierre Botero MissBunny
La Classe de neige Emmanuel Carrère Yuko
La 3ème vengeance de Robert Poutifard J.C Mourlevat Sofynet
Kamo, l’idée du siècle Daniel Pennac George
Celle que j’aime Auden George
 (23)
COLLEGE
Collégiens sous l’occupation Jacques Marzac Ellcrys
Les colombes du Roi soleil A-M Desplat-Duc (BD) George
Zéro pointé, quand les profs se lâchent François Langrand Liliba
Crimes et jeans slim Luc Blanvillain Liliba
Une place à prendre Rowling MissBunny Sofynet
Méto, l’intégrale Yves Grevet MissBunny
Harry Potter et l’école des sorciers Rowling Purple
Harry Potter et la chambre des secrets Rowlong Purple
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban Rowling Purple
Slam N. Hornby Sofynet
La fille seule dans le vestiaire des garçons H. Ben Kemoun Sofynet George
Le Bonheur en 5 lettres Pascal Perrier George
Le Banc Sandrine Kao George
 (13)
LYCEE
La vague Todd Strasser MissBunny
C’est qui Catherine Deneuve ? Dominique Resch Liliba
G229 JP Blondel

4

Eimelle George Métaphore Yuko
Maurice Forster George
Les Variants Robinson Wells George
La Lune mauve (t.1) Marilou Aznar George
Les mauvaises lectures E.E Schmitt Liliba
Twilight Stephanie Meyer L’or
Le journal de Franki Pratt Caroline Preston L’or
Les Combustibles Amélie Nothomb Métaphore
Le diable habite à Notting Hill Rachel Jonhson MissBunny
La félicité de Barnabé Coralir Bru MissBunny
Vampire académy : sœurs de sang (t.1) Richelle Mead MissBunny
Sur les trois heures après dîner Michel Quint MissBunny
Des fleurs pour Algernon Daniel Keyes MissBunny
L’atelier des miracles Valérie Tong Cuong Sabine
Blog Blondel Sofynet
Nox : ici-bas Yves Grevet George
Sublimes créatures K. Garcia et M. Sthol George
Demain est un autre jour Lori Nelson Spielman George
Théa pour l’éternité Florence Hinckel George
 (21)
FAC
Un tout petit monde David Lodge Eimelle
Les sœurs Andréas Eleanor Brown Liliba
La maison du Professeur Willa Carther Virgule
Fille noire, fille Blanche J.C Oates George
Délicieuses Pourritures J.C Oates Virgule
Je vous emmène J.C Oates George
Les revenants Laura Kasischke Asphodèle
Le liseur Bernhard Schlink Bianca
Le beau parleur Jesse Kellerman Liliba
Le Manuel du sérial killer Frédéric Mars Liliba
Les apparences Gillian Fly Liliba
Quand souffle le vent du nord Daniel Glattauer MissBunny
Le dernier continent Terry Pratchett Purple
Les débutantes Sullivan Sabine
L’art du jeu Chad Harbach Sabine
Une (irrésistible) envie de sucré Meg Cabot Sofynet
Une (irrésistible) envie de dire oui Meg Cabot George
Struck C. Colfer Sofynet
La vérité sur l’affaire Harry Québert Joël Dicker Val
Retour à Brideshead Evelyn Waugh Virgule
 Changement de décors David Lodge  Virgule
La Tache Philip Roth Virgule
Le Mystère Sherlock J. Erre George
 (23)
Tous les niveaux
Quatre soeurs Malika Ferdjoukh George
 (1)
Classe à déterminer
Les Reines de France au temps des Bourbons (t.2) Simone Bertière MissBunny
A knight in shining Armor Jude Deveraux MissBunny
The Night circus Erin Morgenstern MissBunny
 (3)

NB : Quelques lignes ont été oubliés, je les ai rajouté ici (ils sont inscrits également dans ma récap pour le prochain bilan)

Bianca : De pierre et de cendre Linda Newberry et La Mafia du Chocolat

Métaphore : Chagrin d’école Daniel Pennac

Sabine : Des fleurs à l’encre violette de Gilles Laporte

Au total, nous avons lu 84 romans, seulement 2 romans ont été lus au moins 2 fois : La petite princesse de Frances Burnett (2 fois) et G229 de J.P Blondel avec 4 lectures.

Vous pouvez aller consulter chaque lecture des participants en vous rendant sur la page du challenge.

Merci à tous pour vos participations, et rendez-vous lundi pour le lancement de la Saison 2 !

Poster un commentaire

24 Commentaires

  1. Bravo à tous les participants !

    Réponse
  2. Bravo à nous toutes et à toi pour ce récapitulatif. J’ai parcouru le tableau et je crois qu’il manque 2 participations pour moi : La mafia du chocolat, De Pierre et de cendres
    Bon dimanche !

    Réponse
  3. thecoffeetimesabine

     /  octobre 6, 2013

    A nous tous, ça une bonne petite série de livres lus !
    J’ai également lu les Harry Potter, mais je n’ai fait qu’un article pour les 7 tomes, les ayant lus à la suite (oui, c’est une drogue, je commence la première page du tome un et je ne les pose qu’une fois lue la dernière page du tome 7).

    Réponse
  4. Voilà une belle brochette de lectures et du coup j’ai noté quelques idées lectures (issu de ma PAL) pour ce challenge ;0) Bon dimanche George

    Réponse
  5. Il donne envie ce challenge ! J’attends lundi pour voir si je ne m’inscrirais pas à cette saison 2 ! Bon dimanche ! 🙂

    Réponse
  6. Bravo à tous et merci George pour ce beau challenge ^^bises

    Réponse
  7. metaphorebookaddict

     /  octobre 6, 2013

    Merci beaucoup pour ce Challenge, c’était une très bonne idée!
    Bonne soirée 🙂

    Réponse
  8. Bien que je sois en pause, je trouve que c’est une excellente nouvelle, car j’ai encore pas mal de campus novels en vue….

    Réponse
  9. Re-bonjour George, merci pour ce challenge, je t’ai envoyé mes 10 liens, je note qu’il continue mais tu ne dis pas jusqu’à quand ?

    Réponse
    • Je dis tout ce matin dans un billet ! Pour tes liens, ça va m’être difficile de rajouter tes liens maintenant que le tableau est en ligne mais comme je te le disais, si tu t’inscris je peux les noter pour cette nouvelle saison.

      Réponse
  10. Pas certaine de t’avoir envoyé tous les liens… tant pis !

    Réponse
  11. beau bilan de lecture pour ce challenge avec des idées de lectures de fait

    Réponse

à vous....