« Une (irrésistible) envie de dire oui » Meg CABOT

Cabot meg une irrésistible envie de dire ouiHeather Wells, ex pop star, est directrice adjointe de la résidence d’étudiants, Fischer Hall, surnommé le dortoir de la mort, à l’université de New-York. Et précisément Owen Veatch, son boss est découvert assassiné d’une balle dans la nuque dans son bureau. Parallèlement Heather a un petit ami, Tad, fan de footing et de bio mais son coeur va vers Cooper, le frère de son ex, avec lequel elle partage un logement, or Cooper est détective privé.

Une (irrésistible) envie de dire oui est le troisième tome d’une série dont les titres comprennent tous l’adjectif irrésistible : Une (irrésistible) envie de sucré et Une (irrésistible) envie d’aimer. J’avais acheté le premier tome il y a de cela déjà quelque temps, sur les conseils de mon Hérisson préféré, et allez savoir pourquoi quand j’ai déniché ce roman-ci à la bibliothèque municipale j’ai voulu le lire en premier oubliant le premier tome qui sommeille chez moi. Pour tout vous dire, le titre m’a fait tilt pour mon challenge Marry me ! que j’avais envie de poursuivre. Je l’ai donc glissé dans ma valise pour ma dernière semaine de vacances, fin août.

Le style est léger et très drôle. J’avais, je dois le dire, un peu peur d’une histoire trop girly voire nunuche et j’ai donc été très agréablement surprise de découvrir une héroïne piquante, aimant manger mais cherchant à se soigner, un style léger mais pas culcul la praline et une intrigue plutôt bien ficelée.

Heather Wells est une jeune femme d’une trentaine d’années qui oscille entre l’envie de se marier, de rentrer dans la norme puisque l’âge faisant il est temps de s’y mettre, ou opter pour un amour hypothétique et pourtant plus sincère mais aussi plus risqué. Si ce roman est plutôt pour ado que pour la quarantenaire que je suis, je trouve que Meg Cabot parvient finalement à intéresser les deux générations puisque finalement le choix de son amoureux est transgénérationnel ! J’ai beaucoup apprécié cette héroïne imparfaite à laquelle on peut s’identifier, ne pouvant résister à une milkshake hyper sucré et détestant faire du footing en jogging !

Autre point positif de ce roman, il se déroule dans une université et vous savez comme j’aime ces romans dont l’intrigue a pour situation les lieux d’enseignement.

Un roman plein de charme qui se lit vite et avec plaisir, sans prétention juste le désir de faire passer un bon moment à son lecteur, une héroïne que j’aurai plaisir à retrouver, puisque maintenant que j’ai lu le tome 3 je vais pouvoir lire le tome 1et enfin, une lecture qui met de bonne humeur, alors que demandez de plus ?

Roman lu dans le cadre du Challenge Marry me ! et du Challenge Cartable et tableau noir.

Challenge marry mechallenge cartable et tableau noir

Roman lu grâce à la Bibliothèque Municipale :

Marilyn bibliothèque

Advertisements
Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. J’aime bien cet auteur 🙂

    Répondre
  2. J’ai noté toute la série qui a l’air très sympa !

    Répondre
  3. Meg Cabot, on aime ou on aime pas. Et souvent on aime pas tout, mais cette série est agréable… par contre je déconseille de lire les 4 tomes trop à la suite, je me suis lassée sur la fin… (bon en même temps 3 tomes en 48h et le 4ème la même semaine……)

    Répondre
  4. J’ai acheté un Meg CABOT la semaine dernière, pas eu le temps de le lire, ton billet me conforte dans mon choix 😉

    Répondre
  5. Bonjour George, jamais lu cette romancière mais pourquoi pas si l’occasion se présente ! Bon weekend.

    Répondre
  6. Je ne boude pas une lecture plaisir facile de temps en temps !^^

    Répondre
  7. Je dois le lire… Le 1er tome n’a pas été une lecture facile. Il a fallu que je m’y mette plusieurs fois, puis un jour, je ne sais pas pourquoi !, j’ai dévoré les 2 tomes ! Il me reste ce 3ème à lire.

    Répondre

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :