CONCOURS : « Au bonheur des ogres » de Nicolas BARY d’après Daniel PENNAC

Au bonheur des ogres film afficheJ’ai le grand plaisir de vous proposer un concours pour gagner 5 places de cinéma (pour une personne) pour le film de Nicolas Bary Au bonheur des ogres, adaptation du célèbre roman de Daniel Pennac, paru aux copyrightEditions Gallimard, en salles à partir du 16 octobre ! J’en suis d’autant plus ravie que, comme vous le savez, j’organise depuis plusieurs mois un Challenge Daniel Pennac et que c’est grâce à lui que j’ai été contactée !

Le synopsis pour vous donner envie :

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?

Alors qui dit concours dit petites questions !

Vous devez donc répondre par mail [leslivresdegeorge[at]gmail.com] aux 4 questions suivantes. Dans votre mail, vous devez également me donner votre adresse postale ainsi que vos noms et prénoms (c’est au cas où vous gagnez !).

Vous êtes prêts ? Alors on y va :

1. En quelle année est paru le roman Au bonheur des ogres de Daniel Pennac ?

2. Comment s’intitule la série dont Au Bonheur des ogres est le premier tome ?

3. De quel titre de roman célèbre, Daniel Pennac se serait-il inspiré pour le titre de son propre roman ?

4. Quel est le prénom du frère ainé et par quel acteur est-il incarné dans le film ?

Ce concours est ouvert à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 octobre, date de sortie en salle du film. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses et seront avertis le 17 octobre par un post annonçant les résultats sur le blog et par un mail de confirmation. Ce n’est pas moi qui me charge de l’envoi des lots, mais Way To Blue. Il est très important que vous me donniez vos coordonnées postales dans le mail d’envoi de vos réponses aux questions afin que je puisse dès le 17 octobre communiquer les adresses des gagnants à Way To Blue. Merci !

Et pour finir ce post en beauté, je vous propose de regarder la bande-annonce :

Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Merci pour ce concours! Je participe, je t »envoie un mail de ce fait, j’adore cette saga, merci merci

    Réponse
  2. Je passe mon tour car je veux lire Pennac avant, un auteur que je n’ai jamais lu

    Réponse
  3. Chouette ! Ça y est j’ai répondu …

    Réponse
  4. Bonjour,
    je me penche sur les questions et t’envoie un mail !
    Merci et bon WE

    Réponse
  5. Je viens de t’envoyer mon mail de participation ! Super ce concours ! Bonne chance à tous !

    Réponse
  6. reginea

     /  octobre 15, 2013

    Merci pour ce concours ! Je participe avec plaisir 🙂

    Réponse

à vous....

