
Pour ceux qui suivent ce blog de façon un peu régulière, vous avez pu noter que depuis novembre, j’ai commencé à lire la série « Linley & Havers » d’Elizabeth George dans l’ordre de parution des différents tomes. Ces lectures ont suscité l’intérêt chez quelques uns d’entre vous et j’ai donc eu envie de transformer ce challenge d’abord personnel en challenge ouvert à qui le souhaite.
Le principe : Lire dans l’ordre chronologique de parution les 20 tomes déjà parus en poche sur une durée de 2 ans : de mars 2021 à mars 2023, à raison d’un tome par mois. Si comme moi vous savez compter : 12 mois + 12 mois font 24 mois. Il y a donc un sursis de 4 mois pour les retardataires, pour ceux qui n’ont pas eu le temps durant un mois de lire le tome prévu et puis aussi pour pouvoir insérer d’éventuelles nouvelles parutions.
J’ai pris un peu d’avance, puisque je viens de lire le tome 4 en février. Il est évident que je ne vais pas vous demander de lire les 4 premiers en un mois. Je souhaite vraiment que chacun avance à son rythme et surtout que l’on puisse échanger sur cette série.
En parlant d’échanges, j’ai créé (avec mes pieds) un compte Instagram dédié au challenge. Vous pouvez utiliser #challengelinleyhavers ou @george1804bis lors de vos publication sur Insta pour que je puisse vous repérer dans les méandres de ce réseau social. Si vous ne postez que sur votre blog, laissez-moi un commentaire sur cette page.
Vous avez la possibilité de poster vos chroniques soit sur Instagram soit sur votre blog, soit sur les deux. Vous pouvez publier votre chronique n’importe quand durant le mois en cours. Pas de date, pour se sentir plus libre. J’essaierai de faire un bilan tous les mois. J’aurais aussi aimé créer une liste des participants avec liens vers les blogs et comptes Insta. Donc n’hésitez pas à me mettre tout ça dans les commentaires.
Pour mieux vous repérer voici la liste des vingt tomes déjà parus en poche à ce jour :
- Enquête dans le brouillard – George – Martine – Avignon.Anne –
- Le Lieu du crime – George – Natiora (+ blog) – Avignon.Anne
- Cérémonies barbares – George – Natiora_blog –
- Une douce vengeance – George –
- Pour solde de tout compte – George –
- Mal d’enfant – George –
- Un goût de cendres
- Le Visage de l’ennemi
- Le meurtre de la falaise
- Une patience d’ange
- Mémoire infidèle
- Un nid de mensonges (enquête Simon et Deborah Saint-James)
- Sans l’ombre d’un témoin
- Anatomie d’un crime
- Le Rouge du péché
- le cortège de la mort
- La Ronde des mensonges
- Juste une mauvaise action
- Une avalanche de conséquences – George –
- La punition qu’elle mérite
Liste des participant(e)s :
- George (Insta)
- Shelbylee (Instagram)
- Martine (blog)
- Avignon Anne (Instagram)
- Natiora (blog + Instagram)
- Elyne Olivier ( Instagram)
Si vous n’avez rien compris à mes explications, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires.
Alors c’est parti ! Et je m’en réjouis !
PatiVore
/ mars 1, 2021Bon challenge, bonnes lectures 🙂
les Livres de George
/ mars 2, 2021Merci !
La chèvre grise
/ mars 2, 2021Je suis en plein dans le premier tome grâce/à cause (choisir la bonne mention) de toi 🙂
J’aime bien, même si j’ai du mal à avancer ma lecture mais pour des raisons tout à fait autre que la qualité du livre. Il y a un côté vieux policier un peu désuet alors que pourtant ce n’est pas si vieux que ça mais je pense que c’est du au progrès technologique des 20 dernières années (pas d’internet, pas de téléphone portable… ce qui freine beaucoup l’échange d’informations dans une enquête policière).
Je ne participe pas au challenge, un par mois ce sera trop dense pour mon rythme, mais je lirai tous les avis parus avec intérêt !
les Livres de George
/ mars 2, 2021Moi qui suis sans doute plus vieille que toi j’avoue que ça m’a plu de retrouver ce monde sans toute la technologie.
ON se retrouvera alors pour en parler. Tu peux t’abonner au compte insta du challenge, si tu veux.
Brijou
/ mars 2, 2021Donc on ne commencerait pas par « Douce vengeance » comme tu semblais pourtant nous le conseiller il y a peu ?
les Livres de George
/ mars 2, 2021En fait, si on suit l’ordre chronologique, le premier tome est bien « Enquête dans le brouillard ». Je n’impose rien, si tu as envie de commencer par « une douce vengeance » pas de problème.
Martine
/ mars 2, 2021Quelle bonne idée! Je te rejoins volontiers! Merci
les Livres de George
/ mars 2, 2021😍 Je suis ravie !
Je vais rajouter la liste des participant(e)s.
Si tu as un compte Instagram tu peux d’abonner au compte dédié au challenge @George1804bis.
A bientôt
Natiora
/ mars 14, 2021Je viens de te le dire sur Instagram mais je confirme ici, je te rejoins avec plaisir !!
les Livres de George
/ mars 14, 2021Génial !!
Natiora
/ mars 15, 2021Il se trouve que j’étais en train de rédiger mon billet quand je suis tombée sur ta story Insta 😉 Voici donc ma participation du mois de mars : https://lejardindenatiora.wordpress.com/2021/03/15/le-lieu-du-crime-delizabeth-george/
En revanche je n’arrive pas à enregistrer ton logo 😦
Martine
/ mars 21, 2021Hello Anne-Claire, J’espère que tu vas bien. Première participation (et relecture avec grand plaisir!) Bon dimanche! https://www.lecturesetplus.com/2021/03/enquete-dans-le-brouillard.html
les Livres de George
/ mars 21, 2021Bonjour ! Je m’en vais lire ton avis et reprendre le lien sur la page du challenge. Bonne journée
Frederique chambonnet
/ décembre 28, 2021Un peu en retard…mais, ayant aimé le premier ( lu avant la Covid) je suis prête à participer, avec les livres en v.o. De préférence.