Je lis donc je suis…

je lis donc je suis 2018L’un des plaisirs de janvier sur les blogs est de reprendre ce petit tag autour des titres des romans lus tout au long de l’année écoulée. Le principe est donc toujours le même : Une question – un titre, qui au final dresse un portrait littéraire si particulier.

Pour illustrer ce tag, un dessin de Kanako que j’affectionne particulièrement car il représente parfaitement la façon dont je lis tous les matins.

C’est parti :

Décris-toi : George

Comment te sens-tu ? : Zaï Zaï Zaï Zaï

Décris où tu vis actuellement : Paysage perdu

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? : Intrigue à Giverny

Ton moyen de transport préféré : Un roman d’aventures

Ton (Ta) meilleur(e) ami(e) est : Ma Cousine Rachel

Toi et tes amis, vous êtes : Les Filles de Brick Lane

Comment est le temps : Nymphéas noirs

Quel est ton moment préféré dans la journée ? : Origine

Qu’est la vie pour toi ? : La Belle et la Bête

Ta peur ? : Ces rêves qu’on piétine

Quel est le conseil que tu as à donner ? : Mademoiselle, à la folie !

La pensée du jour : Trop de faveur tue

Comment aimerais-tu mourir ? : Mon autopsie

Les conditions actuelles de ton âme : Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps…

Ton rêve16 métamorphoses

 

Allez découvrir les portraits de Moka, Noukette Delphine-Olympe,

Article précédent
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. estellecalim

     /  janvier 2, 2018

    Ce petit tag me fait de l’oeil mais je ne sais pas si j’aurais assez de titre pour le remplir.

    Réponse
  2. héhéhé le premier était incontournable ! Et je suis très amusée par la manière dont tu te sens ! Les paquets de copies qui s’accumulent sur le bureau y seraient-ils pour quelque chose ? 😀

    Réponse
    • Forcément le premier tombait pile poil ! Pour le deuxième, tu as tout à fait raison, mais je crois que le pire est de mettre au propre mes progressions annuelles pour la venue (un jour prochain, mais quand ??) de ma gentille inspectrice !

      Réponse
  3. Chouette tag ! Personnellement je ne saurai pas y répondre mais j’aime lire les réponses des autres

    Réponse
    • Je pense que tu pourrais parfaitement y répondre étant donné le nombre de livres que tu lis tu n’aurais que l’embarras du choix. C’est plus compliqué quand on a peu lu.

      Réponse
  4. delphineolympe

     /  janvier 2, 2018

    Quand on a un livre qui a pour titre son propre nom ou pseudo, c’est carrément la classe pour ce tag ! Bravo !

    Réponse
  5. Quitte à me répéter, j’adore ce TAG et j’adore voir vos réponses !

    Réponse
  6. Hi hi, j’aime bien ce tag ! 🙂

    Réponse
  7. je te souhaite de nombreuses métamorphoses alors (c’est vrai que ça peut être sympa!) et surtout une excellente année!!!

    Réponse
  8. Incontournable, tu as raison… et toujours aussi sympa à faire et à lire !

    Réponse
  9. Sympa à faire mais difficile ! Un beau portrait, George !

    Réponse

à vous....