Un livre dans la boîte ! #5

un livre dans la boîteDe nouveaux livres ont atterri dans ma boîte ces derniers jours. Des romans très différents, que je suis ravie de vous présenter avant lecture. Peut-être que, comme moi, vous aurez envie de les découvrir à votre tour.

kermel-librairieCette jolie couverture fleurie et ce titre alléchant ont tout pour attirer l’attention de lecteurs passionnés comme nous. Edité chez Eyrolles, ce roman raconte l’histoire de Nathalie qui ouvre une librairie et devient ainsi une « passeuse de livres ». Cette libraire un peu différente confie alors les histoires de ses clients et montre que la lecture est un remède puissant aux maux de l’existence. Un roman qui va sans doute donner envie de découvrir d’autres romans.

mauguin-attentifsLe deuxième ouvrage m’a tout de suite séduite pour son originalité et sa nouveauté. En effet les Editions Robert Laffont lancent une nouvelle collection intitulée : « Les passe-murailles ». Ce premier livre de la collection nous propose d’entrer dans les tableaux d’Edward Hooper. L’auteur, Marc Mauguin, imagine le destin des hommes et des femmes peints par Hooper dans les années 1930-1960. Une belle façon de lier littérature et peinture.

oates-valet-de-piqueLe troisième ouvrage, à paraître chez Philippe Rey le 2 mars, est une belle promesse puisqu’il est écrit par Joyce Carol Oates. Pour ceux qui suivent ce blog depuis de nombreuses années, ils savent à quel point la plume de Oates me transporte, me bouscule. Ce dernier roman de l’auteure américaine est un thriller qui paraît diabolique. L’auteur Andrew J. Rush est un écrivain à succès de polars qu’il signe de son nom de plume : Valet de pique. Polars sombres, « violents, pervers, romans qui scandalisent autant qu’ils intriguent le monde littéraire ». Mais les choses vont se compliquer quand il est accusé de plagier des romans autopubliés par sa voisine Mme Haider.

christie-allo-herculeLe quatrième livre est un recueil de nouvelles signé Agatha Christie : Allô, Hercule Poirot… , édité dans la célèbre édition du Masque. Trois enquêtes qui jouent avec « des phénomènes paranormaux et des prédictions troublantes ». J’ai hâte de découvrir cette nouvelle veine de la reine du crime.

thynne-laguerre-des-fleursLe cinquième ouvrage est un roman paru chez JC Lattès. L’intrigue se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale et raconte l’histoire de Clara Vine, actrice anglaise, installée à Berlin. Inquiétée par les soupçons du redoutable Goebbels, elle est également « approchée par un agent anglais infiltré, qui lui confie une mission : se lier d’amitié avec Eva Braun, la maîtresse du Fürher, et transmettre aux services britanniques tout ce qu’elle pourra apprendre ». Un roman qui paraît passionnant.

murail-sauveur-3Enfin, sans doute celui que j’attendais le plus : la saison 3 de la série de Marie-Aude Murail : Sauveur et fils, paru à L’Ecole des Loisirs. Je me réjouis d’avance de retrouver Sauveur et tous ses patients et j’ai hâte de connaître quel secret il cache.

J’espère que cette présentation aura attisé votre curiosité de lecteur. Je vous souhaite de belles lectures à venir.

Listes des romans présentés :

  • La Librairie de la place aux herbes, dis-moi ce que tu lis je te dirai qui tu es, Eric Kermel, Eyrolles, paru le 23 février 2017.
  • Les Attentifs, Marc Mauguin, Edition Robert Laffont, collection « Les passe-murailles », février 2017.
  • Valet de pique, Joyce Carol Oates, Editions Philippe Rey, à paraître le 2 mars 2017.
  • Allô, Hercule Poirot…, Agatha Christie, Editions du Masque, 2017.
  • La Guerre des fleurs, Jane Thynne, Editions LC Lattès, février 2017.
  • Sauveur & fils, saison 3, Marie-Aude Murail, Editions L’Ecole des Loisirs, à paraître le 1er mars 2017.

Article suivant
Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Que de belles lectures en perspective, j’ai reçu Sauveur et fils aussi, il ne va pas traîner dans ma pal !!

    Répondre
  2. Pour sauveur et fils, je n’ai l u que le 1…
    En revanche le JCO, je l’ai lu en une soirée (on ne le lâche pas), bon, il me manquait sûrement des connaissances sur un autre auteur pour apprécier pleinement.(je n’en dis pas plus)

    Répondre
  3. La guerre des fleurs ressemble étrangement à Les roses noires, c’est une suite ?

    Répondre
    • Mais oui tu as entièrement raison ! Je n’avais pas fait attention, du coup ça m’embête de commencer par un tome 3 😩 ! J’ai trouvé les deux premiers tomes d’occasion 🤗. Merci pour l’info !

      Répondre
  4. Le dernier Oates fait envie!! La saison 3 de Sauveur & fils aussi !!

    Répondre
  5. Le deuxième, entrer dans les tableaux d’Hopper me plait, je vais le noter quelque part pour ne pas l’oublier mais comme je suis en art plastique forcément ça va me plaire !

    Répondre
  6. J’ai aussi reçu le Carol Oates… Je n’ai pas encore trouvé comment parler des livres qui arrivent dans ma boîte… c’est vrai que c’est une manière d’en parler à temps, surtout si on n’a pas le temps de les lire tout de suite…

    Répondre
  7. Oh la la ! Quelle chanceuse pour le JCO, je t’envie 😉 Je viens justement de finir « Maudits » que j’ai adoré … Je vais guetter ton billet sur ce dernier roman.

    Répondre

à vous....

