Challenge Edith Wharton, bilan et prolongation !

challenge Edith WhartonC’est un billet de Marie qui m’a fait penser que je n’avais pas fait le bilan de ce challenge et pire, que ce challenge avait pris fin le 30 avril ! L’année est, une fois de plus – et j’ai l’impression que plus les années passent plus elles passent vite – passée bien rapidement et comme toujours, je n’ai pas lu tout ce que j’avais prévu de lire pour ce challenge. Je vais donc opérer une prolongation totalement égoïste, en espérant qu’une année supplémentaire me permettra de sortir les 10 livres de Wharton qui dépérissent dans ma PAL – oui, je sais c’est une honte !

Vous avez donc la chance d’obtenir 365 jours supplémentaires à partir d’aujourd’hui. Nouvelle date de fin prévue le 5 mai 2014 !

Nous sommes 19 inscrites – oui, que des filles – mais seulement 10 d’entre nous ont lu une œuvre cette année. J’espère que nous serons plus nombreuses et surtout que le nombre de romans lus sera aussi plus élevé.

Je voulais aussi préciser que j’avais créé une nouvelle page FB pour ce challenge, sur laquelle vous pouvez vous inscrire et partager vos liens, vos avis, me poser des questions, bref réagir. Par contre merci de toujours donner vos liens sur la page du challenge.

Merci à toutes pour vos participations et bonnes lectures !

Venons-en au bilan à partir des œuvres déjà lues.

 TITRES
 NBRE DE LECTURES  PAR QUI ?
Les Yeux 1 Liligalipette
Le temps de l’innocence

 2

 George MissGMissBouquinaix
Les Lettres

 2

 Miss LéoMissG
Xingu

 3

 Cynthia Itzamma George
L’Été

 1

 Asphodèle
Une affaire de charme

3

 CynthiaUne ComèteLiliGalipette MissBouquinaix
Fièvre romaine

 1

 Une comète
Chez les Heureux du monde

 2

 Une ComèteEliza
Ethan Frome 2  Miss BouquinaixLiliGalipette
Libre et légère

1

 Eliza
Le Miroir

1

 Itzamma

Le vice de la lecture

1

 Itzamma George
Poster un commentaire

31 Commentaires

  1. Aucune de mes lectures n’est prise en compte, tant pis.

    Réponse
  2. dommage j’ai prévu un challenge auteurs américains précurseurs en 2014 mais Edith Wharton vient en août 2014, après la fin du challenge !!!

    Réponse
  3. Comme j’ai décidé de lire un Wharton cette année, je rejoins le challenge avec plaisir 🙂

    Réponse
  4. Merci pour le bilan et la prolongation.
    Je n’ai absolument rien lu !

    Réponse
  5. Voilà une auteure que je n’ai jamais lu mais je n’ai pas de Wharton dans ma PAL et déjà 22 challenges au compteur alors je décline pour le moment et vous souhaite un bon challenge à toutes

    Réponse
  6. Merci pour la prolongation! J’ai des chances de ne pas être à la bourre, cette fois. 🙂

    Réponse
    • 😀 ! même l’organisatrice n’a lu que deux livres, dont un avant le challenge 😉 ! bonnes lectures et merci pour la piqûre de rappel 😉 !

      Réponse
  7. Et moi je n’ai jamais chroniqué Les yeux et Le temps de l’innocence lus l’an dernier, il va falloir que je m’y remette mais dès que j’en aurais envie, j’ai trop d’obligations en ce moment ! 😉 Et puis le mois anglais arrivant, je vais laisser un peu les américains…

    Réponse
  8. Bonne nouvelle ! Il me reste encore un livre dans ma PAL et ça sera l’occasion d’en découvrir d’autres !

    Réponse
  9. bonjour, j’ai ecouté ETHAN FROME lu par Lambert Wilson, et cette histoire en devenait plus convaincante. « Le temps de l’innocence » se lit avec plaisir, et Edith Wharton gagne à être connue. > http://bit.ly/10elcyP

    Réponse
  10. Coucou !

    J’ai aussi lu Le Temps de l’innocence : http://missbouquinaix.wordpress.com/2012/04/06/le-temps-de-linnocence-1920-edith-wharton/

    Et Une affaire de charme : http://missbouquinaix.wordpress.com/2012/09/04/une-affaire-de-charme-edith-wharton-1908-1965/

    mais c’est ma faute, j’oublie systématiquement de donner les liens !

    Alors c’est reparti pour une autre année, il y en a encore tant à découvrir ! 🙂

    Réponse
  11. J’ai lu deux autres romans d’Edith Wharton pour le challenge 🙂
    Chez les heureux du monde : http://passionlectures.wordpress.com/2012/07/15/chez-les-heureux-du-monde-edith-wharton/
    Les Boucanières : http://passionlectures.wordpress.com/2012/08/22/les-boucanieres-edith-wharton/

    Réponse
  12. Youpi ! J’en ai lu un !
    LIbre et légère d’Edith Wharton (logique….).

    Libre et légère d’Edith Wharton

    Réponse
  13. Bonsoir, une nouvelle lecture dans le cadre du challenge :
    – « Les entremetteurs et autres nouvelles » : http://lemondedemissg.blogspot.fr/2014/04/les-entremetteurs-et-autres-nouvelles.html

    Réponse

à vous....