Je lis, donc je suis …

Source de l’image : deluneauxautres.canalblog.com

La tradition, depuis maintenant plusieurs années, est de rédiger ce TAG, le 1er janvier (pour moi, mais certaines ont pris de l’avance.). Le principe est assez simple : répondre aux questions suivantes par des titres de romans lus au cours de l’année écoulée. Ce n’est pas toujours évident, on cherche et finalement on arrive toujours à un résultat surprenant, comme dans le jeu des Cadavres exquis. Un TAG aussi comme un portrait chinois qui, en 16 questions, révèle la lectrice que l’on est, autrement :

  1. DECRIS-TOI : La Femme révélée
  2. COMMENT TE SENS-TU ? : Passion et repentir
  3. DECRIS Où TU VIS ACTUELLEMENT: Le Jardin des secrets
  4. SI TU POUVAIS ALLER Où TU VEUX, Où IRAIS-TU ? : George (Sand) à Nohant
  5. TON MOYEN DE TRANSPORT PREFERE ? : Le Porteur de livres
  6. TON (TA) MEILLEUR(E) AMI(E) EST ? : Affinités
  7. TOI ET TES AMIS VOUS ÊTES ? : Nous sommes tous des féministes
  8. COMMENT EST LE TEMPS ? : Un Noël au bord de la Tamise
  9. QUEL EST TON MOMENT PREFERE DE LA JOURNEE ? : En attendant le jour
  10. QU’EST LA VIE POUR TOI ? : Les Mots entre les mains
  11. TA PEUR ? : « Nous, on n’aime pas lire »
  12. QUEL EST LE CONSEIL QUE TU AS A DONNER ? : Prendre son courage à deux mails
  13. LA PENSEE DU JOUR ? : Ce que j’ai oublié de te dire
  14. COMMENT AIMERAIS-TU MOURIR ? : Miséricorde
  15. LES CONDITIONS ACTUELLES DE TON ÂME ? : L’Eveil
  16. TON RÊVE ? : Ces petits riens qui nous animent

A vous de jouer si le cœur vous en dit. J’essaierai de rajouter le lien vers d’autres blogs qui ont participé, parce que ce qui est drôle est de voir les réponses des autres !

Ont participé : Noukette Delphine-OlympeNicole

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. chatperlipopette

     /  janvier 1, 2021

    Je viens de l’éditer sur mon blog. Merci pour cette belle idée.

    Réponse
  2. je n’ai pas de blog portant sur mes lectures ,mais cela ne m’empêche pas de jouer avec mon entourage ;+))
    bonne année 2021

    Réponse
  3. Joli 🙂 Une belle année 2021 avec encore de belles lectures, découvertes, rencontres, surprises 🙂

    Réponse
  4. De belles réponses…
    Bonne Année, George !

    Réponse
  5. Toujours surprenant les réponses à ces questions

    Réponse
  6. Les papiers de Mrs Turner

     /  janvier 6, 2021

    Sympa ce tag, mais en effet ça ne doit pas être évident pour répondre !

    Réponse
  7. « Nous on aime pas lire »… je l’entends beaucoup cette phrase mais finalement j’arrive toujours à en faire changer quelques uns d’avis, ouf ^^
    Joli portrait !

    Réponse

à vous....