Premières Lignes … #8

premières_lignesRendez-vous initié par Malecturothèque

Ce matin j’ai entamé le dernier roman de Joyce Carol Oates,  j’ai donc décidé de vous en donner à lire les premières lignes. Lorsque j’entame la lecture d’un roman d’Oates, je suis immédiatement propulsée dans l’intrigue et toujours fascinée par son style et ses trouvailles narratives. Pour ce roman par exemple, les quatre premiers chapitres racontent le même évènement, on retrouve les mêmes phrases, mais chaque chapitre est construit différemment et en dit plus que le précédent sans pour autant changer le point de vue.

Je vous laisse découvrir les Premières lignes du chapitre premier …

premières lignes #8 oates

Oates daddy love

Daddy Love, Joyce Carol Oates, Editions Philippe Rey, avril 2016.

Retrouvez les Premières lignes de Ma Lecturothèque ,  Mokamilla, Nadège (Les mots de la fin), Moglug,  Lily (Au café bleu). (Liens à venir).

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Un roman qui me tente beaucoup… Je suis aussi toujours fascinée par le style de Oates, on est immédiatement ferré par son écriture.

    Réponse
  2. Encore un roman qui sort du lot, étrange, inquiétant, mais heureusement assez bref, sinon le malaise aurait eu le temps de s’installer :p

    Réponse
    • C’est vrai qu’il n’est pas facile et met très mal à l’aise, mais on est quand même poussé à continuer, j’en suis au trois quart !

      Réponse
      • J’ai persévéré aussi, car il n’est pas très long, et elle réussi en une courte phrase à en dire assez long pour avoir une vision de cauchemar -_-

        Réponse
  3. J’ai lu un seul livre d’elle et j’avoue avoir été scotchée par l’ambiance qu’elle a crée en si peu de pages. Je pense lire d’autres livres d’elle prochainement. Pourquoi pas celui là…

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :