1er Mai pluvieux : challenges heureux !

Alors voilà, c’est reparti pour une série d’inscriptions à des challenges !

Challenge-justice-chez-Yuko session 2

Tout d’abord, Yuko relance son Challenge Justice auquel j’ai participé avec plaisir l’an dernier. L’occasion de voir la façon dont les écrivains et les cinéastes traitent de la justice dans leurs œuvres ! Lors de la premières sessions j’avais lu :

Le Colonel Chabert de Balzac ; L’Affaire Clémence Lange Laura Sadowski ; Jézabel d’Irène Némirovsky.

Je m’étais inscrite dans la première catégorie qui consistait à lire 2 romans et j’en avais lu 3. Pour cette nouvelle session, je monte la barre et m’inscris dans la dernière catégorie : Le Palais des Juges : Lire plus de 5 livres et/ou voir plus de 5 films en lien avec la Justice.

challenge jacques a dit

Deuxième belle idée, celle de Métaphore avec son Challenge interactif intitulé Jacques a dit Chaque début de mois, Métaphore nous demande de déposer vers 20h, un mot-thème. Le commentaire laissé le plus près de 20h verra son thème choisi pour orienter nos lectures. Plusieurs challenges reposent un peu sur le même principe (le Petit Bac d’Enna ou encore le Challenge lire sous la contrainte), mais l’originalité ici est de pouvoir participer. Pour le mois de mai, le mot-thème est MER et j’ai choisi de lire : DAVRICHEWY, Kéthévane, La Mer noire !

Troisième initiative, celle d’Au rendez-vous littéraire, qui propose une Battle entre blogs littéraires. Dans bel esprit de découverte et de jeu, le but est d’inscrire son blog, si on veut, et de voter pour nos blogs chouchous. Bon je vous laisse y jeter un œil car je ne suis pas très forte en explication. Bref, j’ai inscrit mon blog… ça peut être rigolo !

Enfin on me dit dans mon oreillette que le Challenge Victorien organisé par Arieste devrait être renouvelé ! Quelle bonne nouvelle ! Avec le Mois Anglais qui se prépare pour Juin, je sens que je ne vais pas avoir beaucoup de mal à honorer ce challenge, cette année encore.

Bon, ben voilà (comme dirait l’autre!)…

Poster un commentaire

27 Commentaires

  1. liligalipette

     /  Mai 1, 2013

    Avec toutes ces inscriptions, c’est à se demander quand tu trouves le temps de lire ! 😉

    Réponse
    • En fait ça ne change rien au fait de lire et même ça me motive ! comme je dis souvent plus on fait de challenges plus c’est facile, car chaque lecture finit toujours par correspondre à un challenge 😀 !

      Réponse
  2. metaphorebookaddict

     /  Mai 1, 2013

    Merci George pour ta participation et ton billet
    Juste, Mer c’est pour le moi de Mai 😉

    Réponse
  3. Bons challenges !
    Je me montre raisonnable, et ne m’inscrirai qu’à celui d’Arieste, si elle le renouvèle.

    Réponse
  4. J’ai déjà du mal à suivre mes inscriptions en ce moment alors en faire de nouveaux ne serait pas du tout raisonnable!

    Réponse
  5. Que de chouettes challenge ! Si Arieste remet le couvert je me reinscrirais avec plaisir. Et la battle de blogs promet d’être amusante, j’y inscrirais sans doute mon blog

    Réponse
  6. Pareil que Bianca, si le challenge victorien est relancé je m’inscrirais peut-être.
    La battle des blogs peut être rigolote. A voir! 😉
    Tu as du boulot devant toi George!
    Bonne soirée.

    Réponse
  7. LA mer noire est un roman que j’ai beaucoup aimé. Evidemment, avec tous ces challenges, ton défi  » 2 jours, un livre » terminé, tu me donnes encore de nombreuses tentations. Mais, il est vrai que les challenges sont de bons stimulants pour choisir nos lectures.

    Réponse
  8. Virgule

     /  Mai 2, 2013

    Ohlala je ne suis pas assez de blogs régulièrement, je ne suis au courant de rien ! Heureusement qu’ici je trouve toutes ces infos tentantes… Bientôt je ferai plus de challenge que je ne lis de livres par an ! 🙂

    Réponse
  9. C’est chez toi que j’ai vu ce challenge et je m’y suis inscrite.
    Bon challenge

    Réponse
  10. Merci de ta participation George ^^ J’ai hâte de connaitre ton avis sur tes futures lectures-justice 🙂

    Réponse
  11. Moi je crois que je sature un peu avec les challenges, j’en ai déjà trop en cours… Mais je te souhaite de bonnes lectures pour ces nouveaux challenges, bisous

    Réponse
  12. je reste sur le victorien, s’il est renouvelé, pour le reste je reste sur le bas-côté….la battle de blogs ne me branche pas, je crains les « dents qui grincent », comme on le voit deux trois fois à l’année, selon les résultats… je vois bien les « toujours les mêmes » pointer leur nez dans les semaines à venir ! (comme d’hab’ !)

    Réponse
  13. Comme pour toi, l’inscription aux challenge me motive et surtout me permet de faire des choix dans ma PAL.

    Réponse
    • Finalement je me rends compte que j’ai moins de mal à les honorer quand je suis inscrite à plusieurs challenges, j’arrive toujours un inscrire mes lectures dans l’un d’eux.

      Réponse

à vous....