Descente en librairie salvatrice !

books

Depuis mercredi, ma vitalité s’en était un peu allée. Rhume, chat dans la gorge (*miaou*), oreille droite un peu bouchée, et du coup lassitude, plus envie de rien, déprime (*j’suis vieille, je sers à rien, etc.*). Vendredi matin cependant, une petite voix s’est fait entendre… une gentille petite voix, caressante, qui me disait N’oublie pas que Jean-Philippe Blondel vient de sortir un nouveau roman (*oui, Oates commence à me déteindre dessus, je transcris mes pensées en italique*)… Et tout à coup, j’ai senti une petite flamme se rallumer dans mes yeux. La nécessité de posséder ce nouveau roman est devenue irrépressible et m’a fait sortir de mon lit et de ma torpeur. Après des courses nécessaires donc peu intéressantes, mais la découverte de la bio de Louis de Funès par Sophie Adriansen dans les rayons, je suis rentrée chez moi, ai avalé mon plat de spaghetti-ratatouille et suis repartie en direction de la Griffe Noire.

Il faut croire que les éléments étaient avec moi puisque à peine devant la librairie, un gentil jeune homme a repris sa voiture et m’a laissé sa place aux portes de la librairie, je n’ai même pas eu besoin de faire deux fois le tour du pâté de maisons pour trouver une place ! Miracle ! Une fois rentrée, j’ai bondi sur 06h41, rassurée, rassérénée… Je pouvais faire mon petit tour.

Ce fut une descente comme je les aime sans doute parce que j’ai pu papoter avec la responsable jeunesse, toujours souriante et avec laquelle j’ai des discussions toujours intéressantes non seulement sur la littérature jeunesse, mais aussi sur d’autres livres et sujets. Hier donc, nous avons parlé de Jane Austen et Anne Brontë, du roman Les Variants et de son auteur, de Marc Levy et de 50 nuances de Grey, et des jeunes et de la lecture. Elle m’a ensuite conseillé un roman jeunesse que j’ai saisi, une fois entre mes mains, il était bienheureux. Se sont ensuite rajoutés deux autres romans dont un thriller supposément destiné à mon homme, mais que je compte bien lire aussi.

Avec mes quatre livres en mains, je me sentais à nouveau dans mon assiette, joyeuse… bref j’étais guérie !

Oui, je l’affirme, les librairies aident à aller mieux !

achat livres 25 janvier 2013achat livres 25 janvier 2013 2

De bas en haut, nous avons donc :

Wonder de R.J Palacio

06h41 de Jean-Philippe Blondel

Les Mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (auteur aussi de Des Fleurs pour Algernon)

Les Revenants de Laura Kasischke (oui, voilà ça y est je l’ai acheté !)

Une descente raisonnable mais salvatrice.

Poster un commentaire

70 Commentaires

  1. et bien en effet, ça n’a pas l’air de rouler cette semaine, heureusement, c’est le week-end ! et quelle belle collecte ! moi, je constate que je me suis trop lâchée ce mois-ci et donc je freine à mort ! mais j’ai de quoi faire, c’est bon;-)
    j’ai hâte de voir ton opinion sur le Kasiscke ! bon week-end et repose toi bien. bises !

    Réponse
  2. Les Mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes est juste magnifique. Je te souhaite de bonnes lectures ^^

    Réponse
  3. Les livres, y a rien de tel ! 🙂
    Bonne soirée…

    Réponse
  4. C’est vrai que ça donne du peps au moral ! Bonnes lectures

    Réponse
  5. Comment  » j’suis vieille, je sers à rien  » ? Je dois avoir pas loin le même nombre d’années ! George, il ne faut jamais penser une chose pareille ! Heureusement que tu t’es fait une piqûre de librairie, ouf !

    Réponse
  6. Ah, Les Revenants, quel coup de coeur ce roman. J’espère qu’il te plaira, personnellement je n’ai pas vraiment pu le lâcher (même quand je devais aller au travail et qu’il me disait , non non reste avec moi, regarde, je te donne encore des indices et du suspense,, tu n’as pas le droit de partir… )

    Réponse
  7. Tout comme toi ça va toujours mieux après une descente librairie :0) Rien de mieux pour le moral, c’est tout à fait évident !!!

    Réponse
  8. La peur de vieillir !!! passe une belle journée
    Bises

    Réponse
  9. Moi aussi je me suis précipitée sur le nouveau Blondel…je le garde précieusement sur mes étagères, mais j’ai hâte de m’y mettre!

    Réponse
  10. Et qu’est-ce qu’elle dit la responsable jeunesse des jeunes et de la lecture?

    Réponse
  11. Han le Blondel ❤ !

    Réponse
  12. Je me trouve dans le même état que toi avant ta descente en librairie alors je vais tester ton remède cet après-midi ! Et sinon, quel est le verdict sur Marc Levy et 50 nuances de Grey ?

    Réponse
    • Un peu le même combat dans des genres différents bien sûr, pas notre tasse de thé !
      Je t’ai renvoyé les livres lundi ! Merci pour ce prêt et ces découvertes intéressantes !

      Réponse
  13. Marjolaine

     /  janvier 29, 2013

    je comprends très bien ce que tu racontes : les librairies remontent le moral.
    En apprenant mon licenciement je me suis précipitée pour faire une descente en librairie acheter plusieurs livres, plusieurs promesses de bonheur…

    Réponse
  14. Rien de tel que se retrouver au milieu des livres pour retrouver le moral 🙂 Bonnes lectures George !

    Réponse
  15. Top ces titres !!! j’ai le Daniel Keyes dans ma pal.

    Réponse
  16. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Les Mille et une vies de Billy Milligan. J’ai adoré Algernon et je suis ravie d’apprendre que son auteur en a publié d’autres…

    Réponse

à vous....