Descente en librairie salvatrice !

books

Depuis mercredi, ma vitalité s’en était un peu allée. Rhume, chat dans la gorge (*miaou*), oreille droite un peu bouchée, et du coup lassitude, plus envie de rien, déprime (*j’suis vieille, je sers à rien, etc.*). Vendredi matin cependant, une petite voix s’est fait entendre… une gentille petite voix, caressante, qui me disait N’oublie pas que Jean-Philippe Blondel vient de sortir un nouveau roman (*oui, Oates commence à me déteindre dessus, je transcris mes pensées en italique*)… Et tout à coup, j’ai senti une petite flamme se rallumer dans mes yeux. La nécessité de posséder ce nouveau roman est devenue irrépressible et m’a fait sortir de mon lit et de ma torpeur. Après des courses nécessaires donc peu intéressantes, mais la découverte de la bio de Louis de Funès par Sophie Adriansen dans les rayons, je suis rentrée chez moi, ai avalé mon plat de spaghetti-ratatouille et suis repartie en direction de la Griffe Noire.

Il faut croire que les éléments étaient avec moi puisque à peine devant la librairie, un gentil jeune homme a repris sa voiture et m’a laissé sa place aux portes de la librairie, je n’ai même pas eu besoin de faire deux fois le tour du pâté de maisons pour trouver une place ! Miracle ! Une fois rentrée, j’ai bondi sur 06h41, rassurée, rassérénée… Je pouvais faire mon petit tour.

Ce fut une descente comme je les aime sans doute parce que j’ai pu papoter avec la responsable jeunesse, toujours souriante et avec laquelle j’ai des discussions toujours intéressantes non seulement sur la littérature jeunesse, mais aussi sur d’autres livres et sujets. Hier donc, nous avons parlé de Jane Austen et Anne Brontë, du roman Les Variants et de son auteur, de Marc Levy et de 50 nuances de Grey, et des jeunes et de la lecture. Elle m’a ensuite conseillé un roman jeunesse que j’ai saisi, une fois entre mes mains, il était bienheureux. Se sont ensuite rajoutés deux autres romans dont un thriller supposément destiné à mon homme, mais que je compte bien lire aussi.

Avec mes quatre livres en mains, je me sentais à nouveau dans mon assiette, joyeuse… bref j’étais guérie !

Oui, je l’affirme, les librairies aident à aller mieux !

achat livres 25 janvier 2013achat livres 25 janvier 2013 2

De bas en haut, nous avons donc :

Wonder de R.J Palacio

06h41 de Jean-Philippe Blondel

Les Mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes (auteur aussi de Des Fleurs pour Algernon)

Les Revenants de Laura Kasischke (oui, voilà ça y est je l’ai acheté !)

Une descente raisonnable mais salvatrice.

Poster un commentaire

70 Commentaires

  1. J’envisage aussi de me traîner en bibliothèque cet après-midi, ayant eu une crise de tachycardie archi pénible cette nuit.

    Réponse
  2. Je suis en train de lire le Blondel, si une LC te tente n’hésite pas !

    Réponse
  3. Tiens tiens cette am je descends en librairie pour me remettre complètement de ma grippe 😉
    Bon WE

    Réponse
  4. Belle descente George ! Il y en a qui descendent des canons au bistrot, nous les lecteurs, nous faisons d’autres descentes (rires). Bonnes lectures et bon weekend !

    Réponse
  5. Hélène

     /  janvier 26, 2013

    Je viens tout juste de finir « Les revenants »… ce livre est un bijou !! j’y retrouve un peu la plume de Oates : c’est beau, on se sent bien, on se sent emporté petit à petit dans son univers : une belle lecture !

    … Et cet effet « anti-déprime » des librairies, je l’ai expérimenté : c’est magique !!

    Bonne journée !

    Réponse
  6. J’ai aussi craqué cette semaine… on se sent mieux après !

    Réponse
  7. Ce miracle confirme ce que tu me disais tout à l’heure sur Facebook ! 😀 alors j’y cours aussi, mon rhume va p’têtre passer comme ça …

    Connais pas ce bouquin de Keyes, mais j’avais adoré Des Fleurs pour Algernon alors c’est tentant …

    Remets toi bien :!

    Réponse
  8. J’ai reçu mon premier Blondel ce matin: Un endroit pour vivre
    Bon week-end, soignez vous!

    Réponse
  9. Rien de tel que les achats livresques pour soigner une petite baisse de moral !!! Et tu donnes envie avec J-P Blondel, même quand tu n’as pas encore lu le livre évoqué, ahah ! 😀

    Réponse
  10. On ne dira effectivement jamais assez les vertus des livres…

    Réponse
  11. J’ai très envie de lire Les revenants. Mais je confirme parfois en faisant les courses on fait des trouvailles, hier je n’ai pas pu résister à Gatsby qui sort en pocket dans une nouvelle traduction à seulement 2.9 euros je l’ai recueilli chez moi of course. Je te souhaite un bon rétablissement

    Réponse
  12. Comme je suis d’accord ! j’y fait comme toi des descentes régulières et je ressens la même chose. Ca me donne toujours aussi envie de raconter ce moment que je vois comme une belle aventure 🙂

    Réponse
  13. de fait les librairies nous aident à aller mieux : Les Revenants de Laura Kasischke très tentant. Une suggestion en faire une lecture commune, un jour…

    Réponse
  14. ahlala comme je te comprends !
    j’ai hâte de lire ton avis sur les revenants, car comme je n’ai pas aimé Un oiseau blanc dans le blizzard (contrairement à beaucoup de personnes) j’aimerais peut-être me faire un autre avis sur une autre lecture 🙂
    Bon Week-end 🙂

    Réponse
  15. J’ai facebooké, twitté et même gogolé… J’adore vraiment ton site et me demande pourquoi tu n’écris pas encore ? Amitié à distance 🙂

    Réponse
  16. Tu as eu ta piqure de bonne humeur et ça fait du bien…..

    Réponse
  17. C’est pour ça que je déprime depuis que ma librairie a fermé en novembre, ça me manque tellement !!!!!

    Réponse
  18. Pour moi ça a été descente à la bibliothèque mais ça m’a fait le même effet !! 😉

    Réponse
  19. Ah mais voilà ce que je dois faire après ma pharyngite, mon !!! je sens comme un coup de blues, de mou et de tout le reste…

    Zut, nous sommes samedi soir et je suis à la campagne, c’est râpé pour ce week-end, mais je vais garder l’excuse par devers moi.

    Réponse
  20. Comme je t’envie! Je passe une année en Nouvelle Zélande, année pendant laquelle je ne peux pas acheter de livres à cause des bagages limités au retour! C’est trèèèès frustrant!

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :