Challenge Marilyn Monroe

J’en entends déjà qui rigolent….

J’ai décidé, un peu sur un coup de tête je dois l’avouer, de créer un nouveau challenge !

Cette année, les écrits de Marilyn ont été publiés et l’on a découvert une sensibilité et une écriture, mais aussi, pour certains, une lectrice. Je vous propose donc un Challenge Marilyn Monroe dont le but est le suivant :

Lire des romans dont Marilyn est un des personnages (Blonde de Joyce Carol Oates ; Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe de Andrew O’Hagan, Dernières séances de Michel Schneider….)

Lire des biographies ou ouvrages dans lesquels il est question de Marilyn Monroe (deux livres sont sortis par exemple en rapport avec le film Certains l’aiment chaud et Tony Curtis, mais il existe un nombre incalculable de livres sur Marilyn ; Don Wolfe Marylin Monroe, enquête sur un assassinat…)

Lire ses écrits (voilà un bon cadeau de Noël !)

Edit (je ne sais pas si je vais arriver un jour à proposer un challenge sans faire d’édit!!!!)

Voir ou revoir un de ses films !!!!! (ça c’est pour les feignantes ! 😉 )

C’est un challenge libre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de date limite, et que vous pouvez choisir de lire ce que vous voulez : soit que des romans, soit un peu de tout… enfin, un seul livre lu et c’est gagné !!!

Ce Challenge est aussi rétroactif ! Si cela vous tente, un petit commentaire pour me le signaler !


Je vous laisse libre de choisir, parmi les trois logos proposés ici, celui qui vous plaît le plus pour figurer sur votre blog ! (Merci de faire un lien vers cette page !)

A vous de jouer !

Les Participants :

GEORGE

1. Blonde, Oates

2. Fragments Marilyn Monroe

3. Métamorphoses : Marilyn Monroe

4. Comment épouser un millionnaire (film)

5. Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe, Andrew O’Hagan

6. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marilyn Monroe : guide visuel à destination des esprits curieux et pressés, Laurence Godec

7. Marilyn et JFK, François Forestier

Maggie

Martine

Emeralda

Syl.

CELINE :

1. Les Hommes préfèrent les blondes (film) ;

2. Blonde Joyce Carol Oates

Virginie

Alice

KARINE

1. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marilyn Monroe : guide visuel à destination des esprits curieux et pressés, Laurence Godec

Noémie

Estellecalim

1. Vie et opinion de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe de Andrew O’Hagan

ENNA

1. Marilyn, dernières séances de Michel Schneider (Lecture inachevée)

Cathy

Les Fils D’Ariane

ANKYA

1. Les hommes préfèrent les blondes (film)

2. Confession Inachevée, de Marilyn Monroe

3. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marilyn Monroe : guide visuel à destination des esprits curieux et pressés, Laurence Godec

NATHALIA

1. Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn d’Andrew O’Hagan

2. Marilyn, dernières séances de Michel Schneider

Sophie57

Hélène

Chocoladdict

Evelysangel

Sabbio

Naolou

SARAWASTIBUS :

1) La vie et les opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe ;

L’or des Chambres

Virginie:)

SOUKEE :

1. Les Vies secrètes de Marilyn Monroe ;

2. Marilyn Monroe, enquête sur un assassinat ;

3. Marilyn, dernières séances

4. Blonde Joyce Carol Oates

5. Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marylin Monroe

6. Marilyn Monroe, les archives personnelles, Cindy de la Hoz

***

CYNTHIA :

1. Fragment Marilyn Monroe ;

***

LA RUELLE BLEUE :

1) Vendetta, Ellory ;

2) Fragments ;

3) Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe ;

***

CHRYSANTEME:

1) La Rivière sans retour ;

***

CLAUDIALUCIA

1. Marilyn l’enchanteresse

2. Les Misfits

3. Marilyn ou de l’autre côté du miroir de Christian de Metter (BD)

***

WENS

1. Dictionnaire amoureux du cinéma Jean Tulard

2. Dieu n’a pas réponse à tout de Benacquista et Barral

3. Quand la ville dort (film)

4. La Rivière sans retour (film)


***

CLAIRE

1. Une blonde à Manhattan


***

YUKO

1. Confession inachevée (autobio)

2. Enquête sur une mort suspecte : Marilyn Monroe de Robert F. Slatzer

***

SHARON

1. Une semaine avec Marilyn de Colin Clark.

2. Marilyn Monron, La cicatrice, de Claude Delay

3. Certains l’aiment chaud et Marilyn de Tony Curtis et Mark Viera

4. Confession inachevée de Marilyn Monroe

***

BIANCA

***

CHARLOTTE

***

OSTINATO

1. Une semaine avec Marylin de Colin Clark

***

FLEUR

1. Marilyn Monroe, la vie en image d’une icône glamour

Poster un commentaire

219 Commentaires

  1. Un petit billet 😉 même deux ans après le lancement du challenge http://karine1926.canalblog.com
    à bientôt j’espère 😉

    Réponse
  2. Bonjour
    Voici mes deux participations du jour !
    Certains l’aiment chaud et Marilyn de Tony Curtis et Mark Viera.

    Certains l’aiment chaud et Marilyn de Tony Curtis et Mark Viera


    Confession inachevée de Marilyn Monroe.

    Confession inachevée de Marilyn Monroe

    Réponse
  3. Bien le bonjour !
    J’ai lu ce matin « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marilyn Monroe » et voici le lien vers mon billet : http://lacavernedankya.canalblog.com/archives/2014/08/24/30465056.html

    j’ai ensuite lu ton article sur ce même livre et nous sommes à peu près du même avis de manière générale. Je te souhaite un très bon dimanche !

    Réponse
  4. Bonjour !
    Serait-il encore possible de s’inscrire pour participer à ton beau challenge? J’adore Marilyn, donc je suis ravie de voir ce challenge ! Je te remercie par avance et à très bientôt !

    Réponse
  5. Bonjour !
    Serait-il encore possible de s’inscrire pour participer à ton beau challenge? J’adore Marilyn, donc je suis ravie de voir ce challenge ! Je te remercie par avance et à très bientôt !

    Réponse
  6. Bonsoir !
    Fan de Marilyn Monroe, alors forcément… je participe à ce challenge.
    M’en vais de ce pas écrire un article sur cela.

    Réponse
  7. Coucou George, voici une nouvelle participation chez moi, avec un roman jeunesse consacré à la belle : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2015/01/29/22392086.html
    Bonne soirée !

    Réponse
  8. Et zou ! Encore une lecture qui parle de la belle blonde (même si elle est parodiée !) : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2015/03/11/31684860.html

    Réponse
  9. Bonjour
    Je n’ai pas participé depuis longtemps….
    Voici Marilyn 1962 de Sébastien Cauchon, un livre sur la dernière année de Marilyn.

    Marilyn 1962 de Stéphane Cauchon

    Réponse

à vous....