LIRE Spécial Agatha Christie

Ce matin enfin je me suis procuré le hors série de Lire consacré à Agatha Christie ! On ne peut pas dire que je sois une fan inconditionnelle, mais j’aime pourtant ses romans qui ont le grand avantage de me redonner envie de dévorer les livres quand je me sens un peu rassasiée. Et je l’avoue, la femme m’intrigue ! J’aime (mais ça vous le savez déjà) ses femmes indépendantes, créatrices autour duquel un mythe s’est forgé, mais, contrairement à certaines autres romancières (suivez mon regard…) son oeuvre est bien connue et encore énormément lue !

J’ai donc feuilleté (avec en arrière fond les Indestructibles, merci Antoine!) ce magazine et les nombreux articles proposés me paraissent riches et intéressants. A la fin du magazine je suis tombée sur ça !

« Je vais vous dévoiler en deux mots le secret de fabrication : vous choisissez votre coupable et, vous mettant dans sa peau, vous décidez des moyens qui vous permettront le mieux de masquer sa culpabilité. Ensuite ayant fait votre plan, vous recommencez votre exposé par le commencement en vous plaçant du point de vue du spectateur. Essayez, et vous verrez comme c’est simple » (Agatha Christie)

Vous voyez ce qu’il nous reste à faire 😉

Au fait il n’existe pas de challenge Agatha Christie ?????? bon ok, je vous laisse 😉

Article précédent
Poster un commentaire

36 Commentaires

  1. Je me le suis acheté aussi, mais j’ai pas encore eu le temps d’y jeter un oeil attentif pour l’instant…
    Ah oui, un nouveau challenge ?! lol

    Réponse
  2. calypso

     /  novembre 23, 2010

    Je les ai quasiment tous (il m’en manque 3 ou 4), je compte bien me faire mon propre challenge plus tard : tous les lire (ou relire) dans l’ordre.

    Réponse
  3. ooooooooooh ! merci pour le tuyau, je cours chez mon libraire
    😀

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 23, 2010

      il vend la presse ton libraire ????

      Réponse
      • oui c’est un libraire-journaux/tabac – il fait partie de mes antres de perdition (que j’ai chroniqué) et je l’ai aussi ajouté en lien amis car c’est vraiment un libraire génial, à l’ancienne, qui se décarcasse pour ses client(e)s

        Réponse
  4. Oh, et bien, je ressors avec plaisir sous la pluie pour acheter Lire ! Partir à la découverte de cette femme étonnante qu’est Agatha Christie me tente beaucoup ! Ses petites recettes toutes simples aussi…
    Merci, j’y cours, j’y vole !

    Réponse
  5. J’adore Agatha Christie……… J’ai déjà tout lu , sauf ce magazine… 😉
    Sinon, je fais un hors sujet (désolé) j’ai mis un article sur les colis à petits prix par la poste… Je pense que ça va t’intéresser… voilà le lien direct:
    http://lireenligne.blogspot.com/2010/11/la-saga-de-la-poste.html

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 23, 2010

      Je viens de lire ton billet et c’est très intéressant ! je vais me renseigner dans ma Poste, merci pour l’info !!!

      Réponse
  6. j’ai lu tous les agatha christie entre 10 et 13 ans, je ne m’y suis jamais replongée depuis..

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 23, 2010

      Apparemment elle a écrit un roman sous un pseudo, je serais curieuse de le lire, je ne sais pas si on peut le trouver !

      Réponse
    • Papillote, c’est drôle, je les ai lus dans la même tranche d’âge que toi!

      Réponse
  7. ooh faut que je m’achète ce LIRE spécial sur la reine du crime 🙂

    Réponse
  8. OOOOh oui, un challenge Agatha Christie, je serais carrément partante !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 23, 2010

      Crois-tu que ce soit raisonnable ?????? mais en même temps ce serait assez génial en l’associant à des adaptations TV ou ciné !!! tu crois que je me lance ?

      Réponse
  9. Non Non pas de nouveau challenge…… pitié lol
    Sinon je me demande si cette revue est vendue en Belgique. Elle me tente beaucoup. J’irai à la librairie après le travail alors.
    Voilà tu m’as tout de même tenté :o)

    Réponse
  10. Pas mal, ce hors-série, n’est-ce pas ?
    Et pour le challenge, ça y est, j’ai craqué 😉

    Réponse
  11. Ajouté à ma liste de courses, merci !

    Réponse
  12. 😦 ze boude ! il n’est pas encore arrivé en belgique
    c’est trop injuste 😀

    Réponse
  13. J’avais prévu de feuilleter la revue à la biblio mais bon, je me demande quand même si je ne vais pas finir par l’acheter !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 24, 2010

      ahhhh le grand problème des biblio c’est que l’on ne peut pas posséder !!!

      Réponse
  14. Je vais l’acheter, en espérant le trouver encore en kiosque ! Quant au challenge, je suis tentée…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 26, 2010

      Tiens-moi au courant pour le challenge…je serais ravie que tu participes !

      Réponse
  15. Je l’ai acheté également et il est très bien fait, très intéressant d’autant que je ne connaissais pas bien cette écrivain qui fut pourtant l’une des premières à me faire découvrir les romans policiers.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 26, 2010

      Moi non plus je ne connaissais pas les détails de sa vie, et notamment l’histoire de sa disparition !

      Réponse
  16. Je suis allée le chercher de matin, en rentrant de cours, espérant pouvoir déjeuner en sa compagnie mais il n’y était pas 😦 J’espère que la semaine prochaine sera la bonne!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 26, 2010

      C’est un Hors Série !!! j’espère que tu le trouveras demain ! j’ai pris le dernier dans mon bureau de presse !

      Réponse
  1. Challenge Agatha Christie « Chez Nodrey

à vous....

