Premières lignes… #4

premières_lignes

En ce 1er mai qui sent enfin le printemps, j’ai passé ma journée avec Emile Zola et Denise, c’est pourquoi je vous propose les premières lignes du Bonheur des Dames.

premières lignes #4

Zola Bonheur des dames

Emile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883

Retrouvez les Premières lignes de Ma Lecturothèque ,  Mokamilla, Nadège (Les mots de la fin), Moglug

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Un de mes premiers émois littéraires…

    Réponse
  2. J’aime beaucoup cet auteur … J’ai fini les Rougon-Macquart l’été dernier. Les moins connus valent aussi le détour.

    Réponse
    • Je n’ai pas lu en intégralité les Rougon-Macquart, je les picore, il m’en reste plusieurs à lire. J’aime le Zola plus lumineux, celui du Bonheur ou de La curée, même si Zola n’est jamais totalement lumineux. J’ai plus de mal avec L’Assommoir ou Germinal. Dernièrement je me suis acheté La joie de vivre et je compte relire Nana pour la troisième fois pour le mettre au programme de mes 2de l’année prochaine.

      Réponse
      • J’ai beaucoup aimé La Joie de vivre, j’ai même travaillé dessus dans mon mémoire de recherche ! J’aime beaucoup aussi La Conquête de Plassans et La Fortune des Rougon. Je préfère le Zola psychologue que le Zola sociologue.

        Réponse
  3. Pas lu ce Zola là (ça rime ;0) Mais ces premières lignes donnent vraiment envie de continuer :0) Bonne journée George (j’aime beaucoup ce rendez vous, moi qui aime tant lire des extraits sur les blogs !)

    Réponse
    • C’est mon premier Zola ! Ma mère me l’avait offert quand j’étais ado. C’est un des romans moins misérabilistes de Mimile !
      Je suis contente que tu aimes ce rendez-vous dominical 😀 !

      Réponse

à vous....