Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

salon du montreuil 2012Depuis maintenant trois ans, le premier week-end de décembre est devenu un week-end bien particulier. Le première raison est qu’il se tient le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, qui est l’occasion d’acheter des livres d’augmenter sa PAL de découvrir de nouveaux livres, des auteurs et de rencontrer des blogueurs-amis. Et justement j’en viens à la deuxième raison. Depuis trois ans, donc, j’ai la joie d’accueillir notre Hérisson préféré à la maison le temps du week-end. Ce rendez-vous annuel, nous permet de nous revoir, de papoter lecture et blog et de tant d’autres choses encore.

Sur le blog de Hérisson, vous trouverez toutes les indications sur le Salon. Pour ma part, j’y serai à partir de Samedi matin et dimanche (accompagnée normalement de ma progéniture).

Le samedi soir, j’ai eu la chance de recevoir une invitation de L’École des Loisirs pour un apéro dînatoire en présence de plusieurs auteurs dont Malika Ferdjoukh auteure de Quatre soeurs, que j’ai lu cette semaine.

Ce salon va également me permettre de revoir Liyah et son homme ainsi que SophieLit. Miss Bouquinaix sera des nôtres samedi. Bref, ce salon est à la fois une fête du livre et une belle occasion de passer de l’autre côté de l’écran de notre ordinateur. Si vous pensez vous y rendre, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous donnerai quelques points de rendez-vous où nous aurons la chance de nous croiser.

Article suivant
Poster un commentaire

51 Commentaires

  1. C’est une belle manifestation. Je n’irai pas cette année et je le regrette car c’est une mine de découvertes pour la classe.

    Réponse
  2. Oh la la j’aimerai vraiment pouvoir y aller une année !!! hélas je ne suis pas en région parisienne et arrivé en fin d’année j’ai peu de congés à poser….

    Réponse
    • C’est un salon très agréable où les auteurs sont très disponibles et souriant, l’ambiance familiale et les enfants partout rendent ce salon beaucoup moins guindé que le Salon du Livre de Paris. Je te souhaite de t’y rendre un jour.

      Réponse
  3. Encore merci 🙂 ♥

    Réponse

à vous....