« Chi, une vie de chat » de Konami Kanata, tome 8

Le tome 8 des aventures de Chi vient de sortir, et comme nous le lisons, mon fils et moi, de concert, je m’en suis vite emparée et l’ai lu dans la foulée, au retour de ma virée en librairie, même pas le temps de l’inscrire dans la PAL : pas vu, pas pris !

Pourtant, ce que je sentais venir depuis les deux derniers tomes, s’est confirmé avec ce tome 8.

Dans ce dernier opus, l’histoire est essentiellement centrée sur l’amitié récente de Chi et du petit chaton noir et blanc, Minou. Ensemble, ils vivent plusieurs aventures : se cachent, explorent les alentours, se trouvent bloquer dans un arbre, etc.

Certes quelques situations font sourire, mais je regrette plusieurs répétitions avec les tomes précédents, et un certain enlisement de l’histoire. J’aurais aimé que l’auteur poursuivent l’intrigue principale, et notamment que l’on en sache un peu plus sur la mère de Chi, à peine évoquée et toujours de la même façon depuis plusieurs tomes. Je suis donc un peu déçue par ce dernier tome, espérons que le suivant se renouvelle un peu.

Manga lu dans le cadre du Challenge Dragon.

Article précédent
Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. Je le lirai sans doute mais je reste toujours sur la même réserve : mes chats ont des existences bien plus mouvementées que Chi !

    Réponse
  2. c’est le risque avec des mangas en route pour une longue série !
    Imagine « Les gouttes de Dieu »…il y en a 13 à trouver, de ces gouttes de Dieu, il viennent de sortir le tome 23, je crois, et les personnages cherchent encore la 7e !

    Réponse
  3. Ah, ces séries à rallonge… Mais c’est bien que tu aies mis cette note de lecture dans le challenge. Bonne semaine et à bientôt.

    Réponse
  4. Heureusement pour moi, je n’en suis qu’au tome deux alors! 😉

    Réponse
  5. peut-etre, mais il est toujours aussi mignon!!!

    Réponse
  6. ma fifille est une grande fan !

    Réponse

à vous....