George participe au Mois Irlandais de Miss Cryssilda

Le mois Irlandais organisé par Crysslida Collins a donc commencé le 1er juin (non ?? sans blague !!). Comme en décembre pour le Mois Anglais, le but est de lire des auteurs irlandais (bon ça je pense que vous l’aurez facilement compris!), quelques lectures communes sont proposées, et une page Facebook est ouverte pour pouvoir papoter autour de nos lectures.

Mon objectif, voire même mon obsession, pour les trois mois à venir étant de faire plier ma PAL, de montrer qui est la chef, je prends toutes les propositions qui peuvent me faire atteindre mon but, soit un vidage de PAL de 50 livres (je vous en reparlerai plus tard!).

Après un tour rapide dans mes étagères, quatre auteurs s’offrent à moi :

– Oscar Wilde, Le Prince heureux et autres contes (chronique prévue demain!)

– Elizabeth Bowen, Emmeline

– Molly Keane, Un beau mariage

– Sheridan, Le Fanu, Carmilla

Ce qui, reconnaissons-le n’est déjà pas si mal.

Bonnes lectures à tous les participants.

Poster un commentaire

26 Commentaires

  1. Je n’ai jamais lu Molly Keane, j’ai donc hâte de lire ton billet. J’ai beaucoup aimé les trois autres livres que tu te proposes de lire.

    Réponse
    • Je ne savais pas qu’elle était irlandaise, je viens de le découvrir, ce qui tombe très bien ! j’ai déjà lu Wilde, et j’ai commencé Emmeline 😉 ! et toi, tu as abandonné O’Riordan pour l’instant ?

      Réponse
  2. Joyeux mois irlandais à toi 🙂
    Moi aussi je fais le challenge pour vider ma PAL, du coup je lis le portrait de Dorian Gray de Wilde, Carmilla comme toi et aussi la saga des Wildenstern de McGann (au moins le premier tome)

    Réponse
    • Je garde un merveilleux souvenir de Dorian Gray, il faudrait d’ailleurs que je le relise ! Nous confronterons nos lecture de « Carmilla » 😉 ! Quant à la saga, j’en ai beaucoup entendu parler mais je suis pas prête pour me lancer dans une saga en plusieurs tomes pour l’instant ! Bon mois irlandais à toi aussi !

      Réponse
  3. De belles découvertes en perspectives ! J’ai hâte de lire tes avis ^^

    Réponse
  4. Bon mois irlandais !
    J’y participe aussi, et je ne pense pas lire plus d’un livre.

    Réponse
  5. oscar Wilde est le seul qui ne m’est pas inconnu… la couverture du derneir roman présenté est effrayante, elle m’a donné des frissons dans le dos pendant une seconde !

    Réponse
    • Le roman de Le Fanu ça fait un bout de temps que je veux lire ! j’ai deux de ses gros romans aussi qui viennent de sortir chez Libretto ou Phébus je ne sais plus, mais je préfère alterner gros livres et petits livres !

      Réponse
  6. La couverture de Bowen est superbe!

    Réponse
  7. Ah j’ai un roman d’Elizabeth Bowen. Je ne savais pas qu’elle était irlandaise !

    Réponse
  8. J’ai attendu la traduction de ce roman pendant cinq ans ! J’ai beaucoup aimé le film, et je n’avais pas le courage de lire le livre en VO.

    Réponse
  9. Bon sang, j’ai raté l’info de ce défi… Comment ça se fait ? … Je vais voir si j’ai de l’irlandais par là ! Bon mois irlandais !

    Réponse
  10. Je participe aussi mais n’ai encore rien publié. une petite création dans le ton est presque prête.J’aime beaucoup ce RDV chez Cryssilda. A bientôt donc et bonnes lectures irlandaises.

    Réponse
  11. Wilde, j’adore ! « Carmilla », j’ai adoré aussi. Ma lecture du moment est « Fragiles serments » de Molly Keane, alors j’ai hâte de lire ton avis sur « Un beau mariage ». Quant à Bowen, j’avais bien aimé son « Sept hivers à Dublin » (autobiographie).
    Bonnes lectures !

    Réponse
  12. Pas même de Beckett ?! Quelle déception..

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :