« Chi, une vie de chat » Tome 7

Aujourd’hui, pour vous parler de ce tome 7, nous allons nous y mettre à deux : Antoine et moi ! Dans la mesure où nous nous disputons chaque nouveau tome pour en avoir la primeur, je me suis dit que c’était normal de l’inviter ici.

 Au bout du septième tome, il est indéniable que certaines péripéties viennent à se répéter, mais malgré cela, je prends toujours un grand plaisir à lire les nouvelles aventures de cette petite chatte qui me fait toujours autant rire !

Un peu moins naïve que dans les tomes précédents (oui, elle commence à se méfier!!!), elle finit même par bouder notamment quand toute la famille la cherche partout alors qu’elle était dans le jardin, le nez écrasé contre la baie vitrée. Toujours très joueuse, elle compte bien convertir le nouveau poisson rouge à ses parties de jeu, mais le poisson rouge n’est pas exactement du même avis.

Dans ce septième tome, on retrouve le petit chaton noir et blanc croisé dans les tomes précédents, mais ce chaton des rues n’est pas aussi enjoué que Chi.

Les saynètes se succèdent rapidement, toujours aussi réussies, rendant bien compte des frasques d’un chaton dans une maison, mais aussi sa découverte du monde extérieur au milieu de ses congénères.

Encore un tome réussi.

Je laisse la parole à Antoine, qui à 8 ans, apprécie aussi beaucoup ce manga.

J’ai adoré quand on la lave pour la deuxième fois, car elle est super amusante, elle gigote dans tous les sens. Chi voit un poisson rouge, mais elle dit que c’est sa proie. Aussi ils ont la télé grand écran, et on a la même.

Elle était partie un soir et, le matin, elle attendait à la fenêtre jusqu’à midi. Elle collait son nez à la fenêtre en faisant des grimaces, elle était en colère parce que personne dans la maison ne la voyait.

Mais j’ai été un peu triste quand elle est tombée malade, et qu’elle vomissait.

J’ai hâte de lire le tome 8, car c’est vraiment très drôle.

Mère et fils sont donc ravis !

Lu dans le cadre du Challenge Dragon.

Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Très bonne idée cette chronique inter-générationnelle !

    Réponse
  2. Très bonne idée cette chronique à deux : je me demande si je ne ferai pas une chronique Sharon/Nunzi.

    Réponse
  3. et bientôt, c’est ton fils qui écrit les chroniques ????

    Réponse
  4. Et moi qui n’ai pas encore lu le tome 6, j’ai du retard !

    Réponse
  5. Ma maman a le tome 7 : je compte le lui emprunter bientôt.

    Réponse
  6. Une série à connaître… depuis le temps qu’elle circule sur la blogo ! je note !

    Réponse
  7. Bon, je note ça !

    Réponse
  8. Merci à Antoine d’avoir également donné son avis. C’est intéressant d’avoir un double regard.

    Réponse
  9. Contente que cette note de lecture soit en collaboration avec Antoine. Merci à lui d’avoir participé au challenge Dragon 2012 !

    Réponse
  10. Ma qu’il est beau ton fils dis !!! 🙂 Et c’est vraiment adorable d’avoir vos avis ensemble ! Je l’ai notée, je la suis depuis le début cette série, mais je n’ai pas commencé… Si elle est en bibliothèque, je regarderais 😉

    Réponse
  11. Je commençais à trouver que ça tournait un peu en rond mais dans les tomes 5 et 6, ça bouge un peu et différemment 😉 J’ai ce tome 7 qui a déjà rejoint ma PAL (dès sa sortie d’ailleurs !) mais je crois que je vais attendre la parution du 8ème pour faire une lecture enchainée des 2 tomes (prévue le 23 mai … c’est dans pas très longtemps !)

    Réponse
  12. Roooh merci de m’avoir fait connaitre Chi : je viens de finir le premier tome loué hier à la biblio, c’est tout simplement fantastique !!

    Réponse

à vous....