« Chi, une vie de chat » tome 2 de Konami Kanata

Vous voyez je n’ai pas résisté longtemps à la lecture de ce tome 2. Il n’a même pas eu le temps de visiter ma PAL ! Je l’ai subtilisé à mon fils, l’air de rien !

Dans ce tome 2, Chi prend du poil de la bête. Moins attristée d’avoir perdu sa maman chat, dont le souvenir finit par s’effacer, Chi devient plus indépendante, et aussi plus décidée. Les bêtises sont toujours au rendez-vous, mais elle se rebelle, recherche aussi l’attention de sa nouvelle famille. Interviennent également dans ce tome 2, deux gros matous qui, on s’en doute, vont lui apprendre ce qu’est la vie d’un chat dans les tomes à venir.

Là encore, on rit franchement devant les mimiques de ce petit chaton qui est vraiment très attachant ! Inutile de vous dire que le tome 3 ne devrait pas tarder à arriver chez moi.

J’ai appris que ce manga était conseillé à partir de 6 ans, et c’est en effet un bon moyen de faire découvrir les mangas aux enfants commençant à lire. Antoine, qui a 7 ans, se régale et le lit à son petit frère de 4 ans ! Comme ça tout le monde est content !

 

Article suivant
Poster un commentaire

27 Commentaires

  1. J’ai noté cela sur ma LAL pour mes enfants, le tome 2 a l’air chouette aussi 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 9, 2011

      oui le tome 2 est un moins tristounet ! tu me diras ce qu’on en pensait tes enfants !

      Réponse
  2. Rholala, ce petit chat est trop mignon !

    Réponse
  3. J’ai plus que 6 ans mais le tome 1 est bien sûr dans la PAL 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 9, 2011

      moi non plus ma pauvre je n’ai plus 6 ans depuis des lustres … hélas !

      Réponse
  4. C’est trop bien de lire en famille!

    Réponse
  5. Je suis tombée dessus l’autre jour dans une librairie de manga parisienne, et, alors que j’étais plutôt intéressée après les billets de la blogosphère, mon enthousiasme a diminué après l’avoir feuilleté. J’ai trouvé ça très enfantin. Donc pas pour moi, même si je vois l’intérêt effectivement qu’il peut avoir pour les enfants par contre, à qui je le recommanderais volontiers car les dessins sont touchants.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 9, 2011

      Oui c’est enfantin parce que pour les enfants à partir de 6 ans, mais ce chaton est tellement mignon… et puis j’ai le prétexte de mon fils !!! 😉

      Réponse
  6. ooooooooh, c’est trop mignon cette couverture
    je veux ça ! 😀

    Réponse
  7. Sharon

     /  février 9, 2011

    Ce petit chat a l’air mignon, ton article donne envie de lire ce manga (pourtant, je n’en lis jamais) mais je ne lis que très rarement des ouvrages dont les chats sont les héros. Pas de chat « en papier » pour me distraire de mes chats « réels » (note : pendant que j’écris ce commentaire, mon berger belge ronfle dans son panier).

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 9, 2011

      Tu as des chats et un chien… mais c’est la maison du bonheur chez toi ! D’ailleurs ça fait longtemps que je voulais te dire que ton chat en photo sur ton blog est le sosie de mon Huysmans, mon vieux chat qui est mort il y a bientôt deux ans ! ça me fait toujours drôle quand je vais sur ton blog de voir cette photo ! Mais bon pour en revenir à Chi je te le conseille, ne serait-ce que le 1er tome, après j’ai un peu peur que se soit répétitif !!!

      Réponse
  8. Toujours pas acheté mais les dessins me tentent bien ! 🙂

    Réponse
  9. Je m’en vais l’acheter samedi 🙂 Mais pour le tome 3, il faut attendre un petit peu … il ne parait que le 16 mars !!!

    Réponse
  10. Nane

     /  février 10, 2011

    ça a l’air joli ! je le feuilleterai lorsque je retournerai à la librairie … en mars, à la fin de mon no shopping month !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 10, 2011

      Tu es bien raisonnable moi j’ai encore craqué ce soir !!!! j’espère qu’il te plaira !

      Réponse
  11. ah, ce livre-ci, tu n’as pas mis trois mois à le lire…

    Réponse
  12. Ma fille de 8 ans est complètement fan et moi aussi !!!
    Chi ressemble à mon Chips !!!!

    Réponse
  13. Décidément j’adore les design ! J’espère que je les trouverai à la bibliothèque !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Moi aussi j’aime beaucoup les dessins, même les personnages sont beaux, le petit garçon est à craquer et le père très drôle !

      Réponse

à vous....