Liebster Award II le retour !

Mais qu’est-ce ? Figurez-vous que Syl. , la Grande Syl., m’a décerné une décoration, une cocarde bleu que voici :

Cette petite intention me fait bien plaisir, je vais donc devoir vous parler de moi à travers quelques questions savamment pensées par Syl. :

1. Peux-tu faire le grand écart ? Toucher ton nez avec la langue ? Faire un truc.

Quand j’étais petite je savais parfaitement bien toucher mon nez avec ma langue, mais, allez savoir pourquoi en grandissant j’ai perdu ce don. Mon nez se serait-il allongé sous trop de mensonges ou ma langue se serait-elle raccourcie, bon ça j’en doute, il paraît que j’ai la langue bien pendue ! Sinon, je sais fermer mon œil gauche, tout seul comme un grand, très pratique pour se maquiller.
2. Cet été, la mode, tu la vois en quelles couleurs ?

pfff ! c’est un peu le cadet de mes soucis je vous l’avoue ! le noir est indémodable paraît-il et amincit la silhouette, ça me convient bien !
3. Prends-tu le temps le matin de te badigeonner de crème… enduire ton corps… ?

Toujours un peu de créme sur le visage, c’est ça d’avoir la peau sèche ! Pour le reste du corps, je suis très peu disciplinée ce qui désespère ma dermatho. mais l’été je fais des efforts et ça embellit le bronzage !
4. Crois-tu aux fantômes ?

J’avais une tante écossaise qui me racontait que le château de sa mère en Ecosse était hanté, qu’elle croisait dans les escaliers des personnes étranges. J’aime penser que nous ne disparaissons pas totalement, que quelque chose subsiste, que certaines coïncidences ont été provoquées par l’intervention de ceux qui nous ont aimés.
5. A quoi jouais-tu en cours de récréation ?

Ah ! à l’élastique bien sûr ! A peine la cloche avait-elle sonné que nous nous exclamions : prems, deuz’, troiz’ ! J’étais super forte, l’avantage d’avoir de grandes guibolles!
6. Ton dessin animé préféré ? et ta série culte ? Le générique que tu me chanterais…

Candy ! « Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s’amuse, on chante, on rit… » comme dans la blogo 😉 !

7. Si tu devais écrire un livre, que raconterais-tu ?

Une histoire d’amour bien sûr, triste et romantique, forcément, dans laquelle les livres auraient une place de choix, ça va de soi. L’histoire d’une jeune femme libre.
8. Quel est le prochain pays que tu visiteras ? Que tu aimerais fouler de tes pas…

J’adorerais aller aux États-Unis, surtout voir New-York.
9. As-tu déjà écrit des poèmes ? Peux-tu m’en faire un en 4 lignes ???

Je n’ai pas écrit de poème, mais des chansons c’est un peu la même chose surtout quand, comme moi, on est incapable de jouer de quelque instrument qui soit. Alors tu veux un poème ? Bon OK, je m’y colle !

Le soleil dans le grand cerisier du jardin

Venait, délicat, caresser ton corps endormi.

Ton livre, ouvert, interrompu en plein récit

Attendait ton réveil, patiemment, sans dédain.

Tu remarqueras, Syl., les alexandrins 😉 !
10. Je t’embête ?

Non, pas du tout, je m’amuse beaucoup et je chante Daho à tue tête pendant que je pianote !
11. Propose-moi une lecture commune ! Nous avons toute la vie pour l’honorer. Un truc gentil qui ne fait pas pleurer !

Bizarrement c’est la question que je trouve la plus difficile ! Alors, réfléchissons ! et d’abord elle est où ta PAL sur ton blog ???? Bon j’opte pour le tome V des aventures de Enola Holmes !

EDIT DU 30 AVRIL : j’ai été retaguée par mon petit Hérisson préféré, alors je réponds ici à ses questions (par contre je ne nomine pas de blogueurs en plus!) :
1/ Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog / ce pseudo ?

Pour ceux qui le savent pas encore, le titre de mon blog vient de mon grand intérêt pour George Sand et pour son oeuvre. Mon pseudo s’est donc imposé de lui-même, mais je ne me prétends pas être à la hauteur de George Sand.
2/ Quel livre as-tu le plus relu ?

En réfléchissant ce doit être Le Rouge et le Noir de Stendhal.
3/ Le premier livre lu tout seul dont tu te souviennes ?

Ce doit être un Oui-Oui que mon parrain avait trouvé dans un train, il était cheminot. Je me revois encore assise dans ma chambre en train de lire.
4/ Une adaptation ciné qui t’a plus plu que le livre ?

Plus que le livre ? Je ne sais pas vraiment, mais autant ce serait Madame Bovary de Claude Chabrol, une adaptation très juste.
5/ Si les zombies débarquent, que fais-tu en premier ?

Je mets mes enfants à l’abri ! ensuite je me saisis d’un sabre pour leur couper la tête à ces sales bêtes !
6/ Que fais-tu quand tu termines un livre ?

Je le refermes en le serrant contre moi (surtout quand il m’a beaucoup plu), généralement je dis « Eh ben voilà! », ensuite je prends mon cahier de lecture, je note la date du jour, le nombre de page, je fais ma petite addition des pages lues pour le bilan du mois. Et je suis toujours dans un état un peu de désœuvrement. Il est parfois difficile de s’extraire d’un livre.
7/ As-tu déjà écrit un roman, une nouvelle, un projet de fiction ?

Oui, j’ai un roman qui sommeille dans une pochette, et quelques textes aussi.
8/ La dernière photo que tu as prise ?

Mon fils Eliot en train de souffler ses 7 bougies, c’était hier !
9/ Chez toi la déco c’est plutôt… ?

Plutôt bois et couleurs chaude, avec des étagères pleines de livres et beaucoup de bordel !
10/ Tu écris comment à la main ? Patte de mouche, arrondi, pressé… ?

J’écris pressé, je crois que c’est ça, assez serré, pas trop gros mais pas tout petit non plus, pas très appliqué.
11/ J’adore l’idée de Syl., que je copie honteusement : Propose-moi une lecture commune. Pas de date pour le moment, juste un titre et on verra bien!

Rhooo ben crotte alors, moi qui avais déjà trouvé super dur de proposer un titre à Syl. pour toi ça relève du tour de force ! Bon toi tu as une PAL, c’est déjà ça ! Ahhh j’ai trouvé : Coeur d’encre de Cornelia Funke ! c’est quand tu veux !

EDIT du 2 Mai : A nouveau taguée par Anis 😉 !

Voici ses questions et mes réponses :

1-     Si tu devais faire rimer un mot avec le mot « femme » ? le mot qui me vient spontanément est « âme » !

2-     Quelle est ta romancière préférée ? George Sand, je pense que ça ne surprendra personne 😉 !

3-     Compose le petit-déjeuner de  Marguerite Duras. Du café noir, une tranche de pain grillé avec de la marmelade d’orange et une cigarette !

4-      Quelle est ton héroïne préférée ? Je crois que c’est Edmée de Mauprat dans Mauprat de George Sand, pour son indépendance et aussi parce qu’elle éduque l’homme qu’elle va épouser, elle le dégrossit et je trouve cela assez magique.

5-     Quel service demanderais-tu à George Sand ? 🙂 ! qu’elle m’envoie un peu de son génie et de son énergie.

6-     Imagine que tu troques avec Virginie Despentes, que lui échangerais-tu ? Une trousse de maquillage 😉 !

7-     Tu dois guider les lectures de Madame Bovary : quels sont les trois premiers titres que tu lui proposes ? La recluse d’Anne Brontë ; Bonjour tristesse de Françoise Sagan et Blonde de Oates !

8-     Si tu devais choisir un compagnon à Thérèse Desqueyroux, qui proposerais-tu ? Darcy ! n’est-ce pas l’homme que l’on souhaite toutes épouser ?

9-     Quel sport conseillerais-tu à « La dame aux camélias » d’Alexandre Dumas ? En plus des antibio, je lui conseillerai des randonnées en montagne !

10-  Tu vas au cinéma avec Effi Briest, vous allez voir…? Je ne connaissais pas ce personnage, mais après quelques recherches je ne peux que lui conseiller Lady Chatterley de Pascale Ferran.

11-Tu dois habiller la « Nana »de Zola qui est plutôt dévêtue, que lui proposes-tu qui est peut-être dans ton armoire (ou dans celle de ta compagne) ? Une petite robe noire, assez simple mais toujours sexy.

EDIT du 20 Mai : A nouveau taggué par Miss G

1. Cet été, ça sera ? Je ne sais pas encore. Chaque année on se dit que l’on va s’organiser à l’avance et puis le mois de mai arrive et rien n’est encore fait. Ce sera forcément en bord de mer ou en bord de l’océan, et sans doute en camping, pour le reste…
2. Plutôt viandes ou poissons ? Fruits ou légumes ? Je ne suis pas très protéine, je peux m’en passer même si ce n’est pas bien, je le sais. Par contre j’adore les fruits et les légumes sous toutes leurs formes : crus, cuits, en gratin, râpés, sautés etc.
3. Un livre « honteux » que tu as aimé lire à déclarer ? Les romans de Dan Brown, mais je ne sais pas vraiment si c’est honteux. J’ai bien aimé « le Da Vinci code » et « Anges et démons ».
4. Un personnage de fiction pour lequel tu as/as eu le béguin ? Bizarrement j’ai plutôt tendance à m’identifier aux héroïnes et tombe rarement amoureuse des héros, mais puisqu’il faut te répondre je dirais Rastignac mais dans Le Père Goriot et bien sûr Darcy dans Orgueil et Préjugés !
5. As-tu déjà eu envie de changer la fin d’un livre ou d’un film ? Si oui, as-tu écrit quelque chose ou est-ce resté dans ton esprit ? Cela m’arrive plus pour les films que pour les livres, quand je regarde pour la deuxième ou troisième fois un film, j’espère étrangement que la fin va en être changée. Ainsi j’imagine que Denis dans Out of Africa ne se tue pas en avion et j’imagine leur vie, ce qu’ils auraient pu vivre lui et Karen Blixen. J’ai beaucoup de mal avec les destins brisés, je trouve cela trop injuste, comme la mort d’Anne Frank si peu de temps avant la libération.
6. Si tu pouvais te glisser dans un roman ou dans un film (en tant que personne ou personnage), lequel serait-ce ? Pourquoi ? Je n’ai jamais réfléchi à cela, mais je crois que je me glisserai bien dans un roman qui met en scène des personnages réels pour pouvoir les rencontrer : La Ferme Africaine ou par exemple le dernier roman que j’ai lu et qui parle de Marilyn Monroe (Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe) ou encore les romans de Fforde qui évoquent les grands personnages de la littérature anglaise.
7. Un(e) auteur que tu aimerais me faire découvrir ? Un titre à me suggérer ? Ce serait George Sand, bien sûr, je ne sais pas si tu l’as déjà lue. Souvent les gens s’intéressent plus à sa vie qu’à son œuvre et je trouve cela dommage. Je te conseillerais donc de lire Mauprat.
8. Pour sortir de la lecture et du cinéma, plutôt musée ou promenade en plein air ou les deux ? Pourquoi ? J’aime beaucoup les Musées, y déambuler, je regrette juste qu’il y ait toujours trop de monde, j’aimerais être enfermée la nuit dans un musée. Mais j’aime aussi les promenades en plein air, quand les pensées tristes s’envolent après une petite demie heure de marche et que l’on découvre de magnifiques panoramas, c’est pour cela que j’aime me balader en montagne, pour les points de vue !
9. Un péché mignon à déclarer ou à reconnaître ouvertement ? Des tartines de pain grillé avec du beurre salé trempées dans un café ! J’adore ça et le summum c’est de mettre un morceau de brie sur le pain !
10. Quelle est ta prochaine envie de voyage ? Ou de voyage prévu ? Ou ton dernier voyage ? Deux destinations qui me plairaient : l’Italie, encore et toujours et New-York que j’espère voir un jour avec ma famille. Mais je ne suis pas une globe trotter, je suis même plutôt casanière, je crois, j’ai besoin de mon environnement et de mes affaires.
11. Une question copiée dont j’ai apprécié le concept : propose-moi une lecture commune. Pas de date, on a tout le temps pour la faire, même si le livre ne figure pas dans ma PAL (pas à jour d’ailleurs et que je songe à modifier). Je te propose Le Lys dans la vallée que je n’ai toujours lu !

Merci MissG pour tes questions !

***

Bien, il est temps de refiler le bébé ! Alors j’offre cette belle décoration à :

1. Kate du blog Cityzenkate : parce qu’on ne peut rêver meilleure soeur.

2. Audrey du blog Appelez-moi Madame : rencontrée au salon du Livre, une fille à suivre ! [Ses réponses]

3. Laure du blog Ma danse du mondeparce que j’aime ses commentaires et tous ces j’aime qu’elle m’envoie ! [Ses réponses]

4. Fanny du blog Netherfieldpark : une jeune fille prometteuse ! [Ses Réponses]

5. L’or du blog L’or des chambres : pour son éternelle gentillesse et sa douceur. [Ses Réponses]

6. MissG du blog Le monde de MissG : que je découvre petit à petit et avec plaisir. [Ses Réponses]

7. Lilousoleil du blog Lilousoleil : Pour ses sourires. [Ses Réponses]

8. Lolotte du blog Instantanées futiles : On se connait depuis lontemps, on s’est retrouvées avec plaisir.

9. Nane du blog Ma bulle de bonheur : Nane, une Grenobloise, donc forcément ! [Ses Réponses]

10. Miss Léo du blog Les Lectures de Léo : en souvenir de notre virée au salon du livre ! [Ses Réponses]

11. Miss Bouquinaix du blog Le blog des livres qui rêvent : parce que la Miss, c’est la Miss ! [Ses réponses]

Passons aux questions (je ris sous cape!)

1. Au volant, tu es calme ou te transformes-tu en Cruella ?

2. Un grand moment de solitude ! tu racontes ?

3. Ta prochaine lecture ?

4. Quand tu tiens la porte et qu’on passe devant toi sans rien te dire, tu réagis ? ça t’énerve ou tu laisses courir ?

5. Ta chanson préférée ? Pourquoi ?

6. Le film qui te fait immanquablement pleurer.

7. Jusqu’à présent quelle période de ta vie as-tu préférée ? et pourquoi ?

8. Ton blog c’est : à la vie à la mort ? mon meilleur ennemi ? ou autre chose !

9. Ton dessert préféré.

10. Ton livre ou ton film doudou ? celui que tu relis ou te repasses encore et encore.

11. Si on te dit George, tu réponds quoi ?

Merci Syl. et quant aux autres j’attends vos réponses sur votre blog ou ici !

Publicités
Poster un commentaire

62 Commentaires

  1. Et comme je suis gentille je te nomme aussi 🙂 11 questions de plus, si tu le souhaites 🙂 Et forcément je note aussi!

    http://delivrer-des-livres.fr/liebster-award-tag/

    Réponse
  2. Tout d’abord merci George d’avoir pensé à moi pour ce tag :0) Et merci pour tes mots (tu sais je ne suis pas toujours gentille, je sais me mettre en colère très très fort :0) Pour le tag je ne te promets rien, comme je le disais à Laure qui m’a tagué elle aussi, il faut voir si j’ai l’inspiration ;0)

    Réponse
  3. Laurence (Lolotte)

     /  avril 30, 2013

    Bon, finalement c’est via les commentaires que j’y colle car j’ai reçu ce tag trois fois déjà … pfff, c’est pas trop mon truc !

    1. Au volant, tu es calme ou te transformes-tu en Cruella ?
    Ça dépend des jours, je peux être super zen ou une vraie furie, jurons et gestes à l’appui (et j’ai toujours honte après …)

    2. Un grand moment de solitude ! tu racontes ?
    ???? j’ai la mémoire sélective, je crois que j’oublie ce qui me dérange …

    3. Ta prochaine lecture ?
    Je ne connais pas la prochaine, ce sera selon l’envie du moment que je plongerai dans ma PAL mais je viens de commencer le dernier Elisabeth George.

    4. Quand tu tiens la porte et qu’on passe devant toi sans rien te dire, tu réagis ? ça t’énerve ou tu laisses courir ?
    Je râle bien sûr et je prononce un MERCI DE RIEN insultant !

    5. Ta chanson préférée ? Pourquoi ?
    I will survive … l’été 1998, la coupe du monde, du bonheur à partager et à revendre, c’était un été hors du temps !

    6. Le film qui te fait immanquablement pleurer.
    Love story ; en général je me transforme en fontaine à partir de la scène où Olliver et Jennifer se roulent dans la neige … c’est trop beau !

    7. Jusqu’à présent quelle période de ta vie as-tu préférée ? et pourquoi ?
    Pas simple et un peu douloureux comme question … Je dirais la trentaine, les années où tu te sens plus forte et encore jeune … mais d’un autre côté, c’est aussi ces années là que je voudrais « rejouer ».

    8. Ton blog c’est : à la vie à la mort ? mon meilleur ennemi ? ou autre chose !
    Un ami qui est toujours là quand on a besoin de lui mais peut comprendre qu’il n’est pas utile de s’appeler tous les jours.

    9. Ton dessert préféré.
    La tarte aux pommes toute simple, sans hésiter !!

    10. Ton livre ou ton film doudou ? celui que tu relis ou te repasses encore et encore.
    Guerre et Paix de Tolstoï … mais je crois que tu le savais déjà !

    11. Si on te dit George, tu réponds quoi ?
    Ben toi !!!

    Réponse
    • J’adore tes réponses ! pour celles des questions 1 et 4, je suis exactement comme toi 😀 ! et j’aime beaucoup ta définition du blog, c’est exactement ça je trouve.
      Merci vraiment beaucoup pour ces belles et sensibles.

      Réponse
  4. Je trouve tes questions excellentes ^^

    Réponse
  5. marclefrancois

     /  avril 30, 2013

    Merci pour ton commentaire très instructif! Comme quoi, j’étais encore mauvaise langue, disant que là tu n’aurais sans doute rien à ajouter… enfin, pour la photo, tant pis, je la laisse ainsi. Quant à l’article, c’est une erreur de programmation de ma part, il est en fait prévu pour jeudi prochain! Il risque donc d’être lu deux fois par certains…

    Réponse
    • LOL ! je suis désolée, mais c’est un peu mon dada, en tout cas tes billets sur Sand sont toujours intéressants ! Il faudrait fouiller pour cette photo… une autre fois ! je crois aussi que c’est parce que je la trouve très moche, et du coup je n’arrive pas à me dire que c’est Sand ! oui, je sais c’est bête !

      Réponse
  6. Merci ma douce 🙂 Pour la LC ça me va, peut être cet été comme ça on a le temps ?

    Réponse
  7. Géniales tes réponses, je me suis beaucoup amusée !

    Réponse
  8. kate

     /  mai 5, 2013

    merci pour ton attention et pour ce tag ! je vais m’y mettre…J’ai beaucoup aimé tes réponses, cela m’a rappelé notre enfance…gros bisous.

    Réponse
  9. Nane

     /  mai 7, 2013

    ayé ! j’ai enfin répondu ! merci c’était très sympa !

    Réponse
  10. Merci et voici mes réponses : http://lemondedemissg.blogspot.fr/2013/05/liebster-award-ii.html
    Je t’ai nommée à ton tour afin de te connaître un peu plus.

    Réponse
  11. Merci pour tes réponses ! Je note « Mauprat », j’ai lu quelques livres de George Sand, les plus « connus » (« La mare au diable » par exemple), mais je ne connais pas celui-ci.
    C’est noté pour « Le lys dans la vallée » !
    Ah l’Italie c’est magnifique, j’adore (j’ai fait la Toscane et la Campanie), et New York j’en reviens, c’est différent mais aussi intéressant.

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :