« Le Fils de Jean-Jacques » est de retour au bercail ! (LV)

logo-livres-voyageurs1Après ma lecture du très beau roman d’Isabelle Marsay, Le Fils de Jean-Jacques ou la faute à Rousseau, j’avais eu envie de la faire partager avec vous. Cinq d’entre vous se sont proposées pour accueillir ce livre voyageur : Asphodèle, Giny, Estellecalim, Claudialucia et Nathalie. Le fils de Jean-Jacques a donc vu du pays : la Vendée, le Nord, la Normandie, Avignon et Marseille. Il est rentré à la maison hier matin après un voyage à travers la France qui aura duré presqu’un an. J’ai donc eu le plaisir de  découvrir tous les petits mots amicaux laissés entre ses pages, de belles cartes et de très beaux marque-pages qui vont venir augmenter ma collection.

Merci à vous 5, qui avez su prendre soin de Jean-Jacques et l’avez si gentillement accueilli chez vous.

LV Rousseau 1

LV Rousseau

En cliquant sur les noms des blogueuses vous pourrez découvrir leur avis sur ce roman :

Asphodèle

Giny

Estellecalim

Claudialucia

Nathalie

VIVE LA LECTURE ET LES LIVRES VOYAGEURS

Poster un commentaire

22 Commentaires

  1. c’est toujours un plaisir de partager ses lectures en effet

    Réponse
    • Oui j’aime beaucoup cela et je ne suis pas très possessive en matière de livre, j’aime les prêter pour que d’autres ressentent le plaisir que j’ai eu en les lisant !

      Réponse
  2. Un beau moment de partage ^^

    Réponse
  3. Derkenne marjolaine

     /  avril 25, 2013

    Moi j’ai une allergie à Rousseau depuis que je l ai étudié en 1ereL et en fac de lettres!

    Réponse
  4. Voilà un livre-voyageur qui n’a pas eu le temps de prendre la poussière en ce qui me concerne et ce fut un très beau moment de lecture malgré la tristesse du propos ! Merci à toi !!! 🙂

    Réponse
  5. sympa de retrouver ces petits mots au fur et à mesure j’aime beaucoup !

    Réponse
  6. je trouve cette initiative vraiment belle, je me demande si je ne vais pas faire pareil, partager ses lectures, quoi de plus beau ?

    Réponse
    • J’aime beaucoup les LV et quand ils reviennent à la maison c’est comme recevoir un cadeau on découvre tous les petits mots des lectrices, les jolies cartes ! Mais il faut bien faire attention de savoir à qui tu les envoies car certaines expériences ont été malheureuses pour d’autres.

      Réponse
  7. Ayé, mon billet est publié 🙂
    Et encore merci pour cette belle lecture.

    Réponse
  8. Est-il encore temps de lui faire découvrir la Bourgogne ???

    Réponse
  9. C’est vraiment chouette ce système de LV et prouve encore la générosité qu’il y a dans la blogosphère littéraire je trouve, ça m’émeut moi 😀 C’est un formidable moyen de partage 😀

    Réponse
  10. Merci George de laisser tes livres voyager 🙂

    Réponse
  11. isabelle marsay

     /  Mai 9, 2013

    Merci à tous, particulièrement à vous, George, pour votre enthousiasme si contagieux dans la blogosphère…
    Bravo pour votre initiative et vos alléchantes idées de lectures. Isabelle Marsay

    Réponse
    • Votre livre a fait l’unanimité, je n’ai pas eu à faire grand chose 😉 ! Merci pour votre commentaire et maintenant nous sommes nombreuses à attendre le prochain roman.

      Réponse

à vous....