Tag du soir : Bonsoir !

Pour cette fin de week-end prolongé, je réponds au tag que m’a lancé Audrey ! J’ai souvent répondu à des tags, mais là c’est ma cop’ Audrey alors je m’y colle :

1- Ta plus grande réussite

Mes enfants, forcément !

2- Ton livre préféré

J’ai du mal avec cette question, je ne suis pas sûre d’avoir un livre préféré, un livre qui rassemblerait tous les éléments qui me feraient le mettre au dessus de tous les autres. Mon livre préféré serait plutôt un livre multiple, gigogne, comme les poupées russes qui en laisserait découvrir d’autres en dessous !

3- Le pays qui t’a marqué

L’Italie. J’aime ce pays, je m’y sens à l’aise. Même si je n’y suis pas allée très souvent c’est un pays qui me convient bien au moral !

4- Ton rêve le plus fou
Parvenir à être publiée un jour.
5- Raconte nous la naissance de ton blog

Il est né d’une lassitude d’un blog généraliste que je tenais depuis 3 ans et dans lequel je tournais en rond. J’ai commencé par lire les blogs de lecture et un jour j’ai sauté le pas et j’ai créé le mien. Mes enfants étaient encore petit (c’était il y a plus de 4 ans), à part les autres parents à la sortie de l’école, j’avais peu de contact, ayant pris un congés parental et les discussions sur les livres me manquaient. Ce blog m’a permis de rencontrer des personnes formidables qui sont devenues des amies, je participe à des rencontres avec des auteurs, et je me sens à place.

6- La personnalité que tu aimerais être

George Sand, sans aucun doute tant cette femme me fascine !

7- Le don que tu aimerais posséder

J’adorerais savoir dessiner, donner vie à des personnages. J’aurais adoré être illustratrice.

8- Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie?

Il travaille trop, trop la tête dans son boulot !

9- Light ou pas light? bio pas bio? Quels sont tes principes alimentaires?

Bio, le plus possible. Je ne peux pas manger d’œufs s’ils ne sont pas bio, pareil pour le viande et les légumes. Je suis contre le discount, manger de la m… par chère ne m’intéresse pas. Je préfère moins mais bon.

10- La it-pièce de ton armoire?

Un pull en V noir et un jean : mes basics !

11- Combien de temps passes-tu quotidiennement devant un écran?
Mon Dieu ! Je regarde assez peu la télé, j’ai toujours été capable de l’arrêter, je ne fais pas partie de ceux qui restent devant la télé à zapper jusqu’à 2h du matin. Par contre, je peux passer des heures devant l’ordi, c’est mon addiction, je le reconnais !
Merci Audrey pour ces questions !
Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ce tag et tes réponses ! Nous avons des points communs notamment L’Italie et le fait de ne pas savoir dessiner. Je te souhaite d’être publiée un jour c’est un beau rêve

    Réponse
  2. Merci ma belle je suis touchée! J’ai hâte de te voir, on s’organise ça pour Montreuil ? Illustratrice? Moi aussi mais malheureusement je ne sais pas dessiner!

    Réponse
  3. Je te souhaite de réaliser ton rêve un jour e je te lirais avec plaisir

    Réponse
  4. Tiens on a les même basics !^^

    Réponse
  5. Eh ben ça me permet d’en savoir plus sur toi ! 😉
    Vive l’Italie. Et j’espère aussi être publiée un jour.
    Bonne lecture 🙂

    Réponse
  6. Etre publiée, un vieux rêve aussi… mais je vais arrêter de rêver ! 😀

    Jamais je ne dirai que mon homme a la tête dans son boulot, il est comme moi, une fois le travail quitté, on n’y pense plus.

    Réponse
    • C’est très bien de savoir passer à autre chose une fois la porte du bureau refermée !

      Réponse
      • Je pense déjà à autre chose durant ma pause et au moment de fermer la porte du bureau, je ne suis déjà plus là dans ma tête, mais ailleurs.

        J’aime mon job, je me plains pas trop, mais je n’y pense pas sans arrêt, je vis d’abord pour moi, pour mon homme, mes livres, mes loisirs et loooiiinnnnn derrière, il y a le boulot. 😉

        Réponse
  7. j’aime bien ce tag, je vais sûrement le reprendre, comme Bianca. Ah l’Italie, un moment fort, l’année dernière lors de ma découverte de Florence…
    à l’inverse de toi, je ne suis pas bio du tout, car je n’y crois pas. question de point de vue. tant que le bio n’empêche pas l’utilisation en masse de l’huile de palme…ce n’est pas du bon. Le défaut du compagnon, par contre c’est une question bien épineuse, et la réponse que tu as donné me reviendrait de suite dans la figure 😀

    Réponse
  8. Nous nous rejoindrons en Italie…

    Réponse

à vous....