Une vie, des livres !

Asphodèle , qui propage allégrement le virus du TAG, me propose de répondre à quelques questions : se définir par des titres de romans lus en 2011. MAIS, ce jour étant un peu particulier pour moi, j’ai décidé d’y répondre avec les titres qui ont marqué mes 40 premières années (oui car je compte bien rempiler pour 40 années supplémentaires voire plus !)

Comment te sens-tu  ? : Love etc.

Décris là où tu vis actuellement : La Tour de Babel

Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu : La Montagne magique

Ton, ta, tes meilleur(e)(s) ami(e)(s) est(sont) : Les Femmes savantes

Toi et tes amis, vous êtes : La Première gorgée de bière

Comment est le temps : A Rebours

Ton moment préféré de la journée : 24h de la vie d’une femme

Ton animal préféré : Croc-blanc

Ton moyen de transport préféré : La Prose du Transibérien

Ta passion : Comme un roman

Le défaut qui t’horripile le plus : Vipère au poing

Le métier qui te fait rêver : L’auteur, l’auteur

Ton histoire d’amour : Possession

Qu’est-ce que la vie pour toi : Le Chef d’oeuvre inconnu

Ta peur : La Douleur

Pensée du jour : Le Rêve

Comment aimerais-tu mourir : L’Immortalité

La condition actuelle de mon âme : Confiance

Ton rêve le plus cher : L’Histoire sans fin

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : On ne badine pas avec l’amour

Si cela vous amuse vous pouvez tenter de retrouver les auteurs de ces oeuvres qui ont accompagné ma vie de lectrice avant l’ouverture de ce blog !

Prend qui veut !

Bonne journée et bonnes lectures

Poster un commentaire

66 Commentaires

  1. Très bon anniversaire ! Tous mes voeux pour les 40 années à venir.

    Réponse
  2. Un très bel anniversaire pour toi. 40 ans, le bel âge !!!!! la plénitude, le bonheur.. voici ce que je te souhaite.
    Beaucoup aimé tes réponses

    Réponse
  3. et maintenant, j’ai « never ending stooory » en tête !

    Réponse
  4. C’est à croire que tu as passé toutes ces années à choisir tes lectures juste pour pouvoir répondre à ce tag ! Bravo ! Tout colle pile poil ! Et bon anniversaire ! Je te rassure, les 40 premières années sont un peu difficile, mais après …ça roule …

    Réponse
  5. Je te souhaite un très bon anniversaire ma belle!! Que les livres te fassent voyager cette année encore!

    Réponse
  6. Bon anniversaire !

    Réponse
  7. 40 ans ! le bel âge ! Joyeux anniversaire George !!!!!!!

    Réponse
  8. Bon anniversaire George. Nous sommes à une semaine + une décennie près !!!

    Réponse
  9. Bon anniversaire George ! Et autant de belles lectures pour les 40 années à venir.
    Je dois aussi répondre à ce TAG.

    Réponse
  10. et BON ANNIVERSAIRE !

    Réponse
  11. Je n’ai pas laissé de mots ? Faut dire que depuis 3 jours c’est le BOUM ! à la maison. Alors,
    ♥♥♥JOYEUX ANNIVERSAIRE GEORGE !!!♥♥♥
    L’immortalité et Une histoire sans fin.

    Réponse
  12. Bon anniversaire George et toujours autant de belles découvertes littéraires… Un bel âge même si l’on ne le sait que plus tard!
    Je crois que je les ai tous trouvés (les auteurs) mais pas tous lus!

    Réponse
  13. Quelle bonne idée de se définir avec des titres de livres. Je connais certains de ceux que tu as cité, d’autres attendent que je me plonge à l’intérieur 🙂
    Bonne continuation !

    Réponse
  14. C’est un tag que je ne trouve pas facile mais j’adore tes réponses, surtout la dernière ! Et bon anniversaire (bon, je suis passée par FB pour te le souhaiter le jour adéquat ! mdr !) … 40 ans, c’est un joli chiffre 🙂

    Réponse
  15. Bon je suis hyper en retard mais je te souhaite un joyeux anniversaire!!

    Réponse
  16. Bon anniversaire ! 😉

    Réponse

à vous....