L’âge de raison !

keep clam et write a blogIl paraît que l’anniversaire des 7 ans fête l’âge de raison et je me dis que ce n’est pas si faux que cela !

Aujourd’hui, 17 avril, Blogounet a 7 ans, (Oui, je l’appelle Blogounet, c’est son petit nom.), après cinq années d’euphorie et de billets quotidiens, après la reprise du travail et un rythme nettement ralenti, voici venir le temps de la sérénité. J’en parlais déjà l’an dernier, mais je sens bien aujourd’hui que j’ai réellement trouvé mon rythme. Il m’a fallu un an pour parvenir à concilier le travail et le plaisir de bloguer. Depuis septembre, les choses se sont mises en place et me conviennent bien ainsi. Certes je blogues un peu moins, je lis un peu moins, mais je reste dans une fréquence qui m’empêche de me sentir frustrée. Souvent je me rattrape les week-end et pendant les vacances, autant  pour les lectures que pour la rédaction des billets. Même si je tarde à publier parfois, j’ai repris ma ligne de publier tout ce que je lis. Je n’ai plus l’impression de délaisser Blogounet et il recommence à me le rendre.

Notre relation s’est assagie, apaisée.

Je me dis que l’essentiel est que ce blog existe toujours et qu’il est toujours cette fenêtre, cet espace à moi, protégé de mon moi social, un  endroit où la maman, la femme mariée, la prof se mettent en sommeil, où je suis juste George, cette identité à la fois virtuelle mais en même temps qui est aussi une autre facette de moi-même qui a besoin d’exister tout comme celles énoncées plus haut. Oui, je suis George, maman, Mme X, et la prof de français, et chacune de ces identités me constituent et ont besoin d’exister.

La femme (et dans doute l’homme aussi) ont besoin d’exister différemment, ont besoin de faire parler les nombreux moi(s) qui le constituent.

Mais un blog et une blogueuse ne sont pas grand chose sans toutes les personnes qui les lisent. Alors, pour finir, je tiens bien sûr à remercier tous ceux qui continuent de venir nous rendre visite et tous ceux qui viennent d’arriver. Je remercie aussi tous ceux qui me font confiance, qui me font croire que mes billets ne sont pas vains et qui contribuent à la poursuite de ce blog.

Bon anniversaire Blogounet, on n’en a pas fini tous les deux, on  a tellement de livres à lire …

keep calm books

Advertisements
Poster un commentaire

35 Commentaires

  1. carnetsdeno

     /  avril 17, 2016

    Bon anniversaire Blogounet !

    Répondre
  2. La blogo a beaucoup changé depuis le premier jour où je suis arrivée par hasard chez toi. Étrangement, je me rappelle de cette fois comme si c’était hier. Je commençais à découvrir d’autres blogueuses, à cliquer sur tes liens pour connaître cet univers… Et l’image que je me faisais !!! Fée Clochette… petite, blonde, avec des lunettes. On ne peut pas faire plus décalé ! J’aimais ce temps-là ! Pfff… nostalgie…
    Je te souhaite un bon anniversaire Marraine !

    Répondre
  3. Un joyeux anniversaire de blog. 🙂

    Répondre
  4. Bel anniversaire à tous les deux! Rolala 7 ans, Blogounet est grand! Félicitations George, à très vite autour de tes billets 🙂

    Répondre
  5. Joyeux anniversaire ! Longue vie à ton blog !

    Répondre
  6. XL

     /  avril 17, 2016

    joli billet George et bon anniversaire (encore 70 ans devant toi !)

    Répondre
  7. Joyeux anniversaire ! Et surtout, garde le plaisir, c’est l’essentiel !

    Répondre
  8. Joyeux anniversaire à ton blogounet. Ta passion est communicative et merci à toi de la partager avec nous.

    Répondre
  9. Sartea

     /  avril 17, 2016

    Bon anniversaire à Blogounet !!! Et merci pour ces beaux partages.

    Répondre
  10. Joyeux bloganniversaire et bonne continuation!

    Répondre
  11. Et c’est finalement la meilleure façon de bloguer… 😉
    Bon anniversaire à blogounet… et à sa maman !

    Répondre
  12. Très bon anniversaire de blog George et je suis bien contente que tu sois restée ;0) Tu as trouvé ton rythme comme tu le dis, et ça nous va très bien :0) Bonne continuation, bises

    Répondre
  13. Bon anniversaire à ton Blogounet et continue sur ta lancée, avec calme et sérénité.

    Répondre
  14. Très, très bel anniversaire un peu en retard, George ! ça fait un bon moment que je n’étais pas passée par ici. Je te souhaite encore beaucoup de plaisirs avec Blogounet – et vive ces blogs qui sont nos jardins secrets, nos bulles d’air 🙂

    Répondre

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :