Je soutiens mon Libraire !

En réaction à la hausse de la TVA sur les livres, et pour venir en aide aux Librairies Indépendantes, ces lieux de premières nécessités, je vous propose une opération qui j’espère vous séduira !

Voilà en quoi cela consiste !

Je vous propose de publier sur votre Blog de Lecture, un billet présentant de façon précise (nom de la librairie, adresse, heures d’ouverture, type d’ouvrages proposés…) une Librairie Indépendante (ou plusieurs si vous voulez!)  dans laquelle vous avez l’habitude de vous rendre pour acheter vos livres ! Certains d’entre vous le font régulièrement sur leur blog, mais je trouve qu’il serait bien que nous nous coordonnions et ainsi marquer les esprits et espérons-le donner un coup de pouce à nos libraires !

Le but est de faire connaître nos libraires préférés et d’expliquer en quoi les livres sont pour vous des « biens de premières nécessités ».

Si l’idée vous séduit, signalez-vous ici en commentaire et faites-moi part de vos liens vers vos billets ! Je vous propose aussi de reprendre le logo dans le but d’une coordination (le lien vers mon blog n’est pas obligatoire !).

EDIT : j’ai créé une page Facebook qui permettra de relayer vos billets et aussi vos témoignages : faites passer ! http://www.facebook.com/pages/Les-Blogs-de-Lecture-soutiennent-leur-Libraire/255292517853436

Poster un commentaire

56 Commentaires

  1. Anne (De poche en poche)

     /  novembre 9, 2011

    Très bonne idée, George. Je n’ai plus de blog mais je vais utiliser Facebook comme tu le suggères. Bon mercredi.

    Réponse
  2. Twitteré et facebooké !! Bonne soirée (tu remarqueras les vers !)

    Réponse
  3. j’ai fait un article pour samedi, un peu généraliste sur les endroits où j’aime aller pour mes livres ! (si ça ne correspond pas à ton attente, fais moi signe) !http://mademoiselleorchidee.wordpress.com/2011/11/12/mes-librairies/

    Réponse
  4. Euh… La Griffe noire c’est pas bien original… J’ai essayé dernièrement de me fournir en mangas chez un petit libraire BD du côté de mon boulot mais ça n’a pas été très concluant… Faudrait que je réfléchisse, je n’ai pas trop d’autres idées là comme ça.

    Réponse
  5. Merci ! Bonne initiative… J’espère que ma librairie de quartier ne disparaitra pas de si tôt !

    Réponse
  6. Je vais essayer de faire un article prochainement sur ma librairie 🙂 Belle initiative.

    Réponse
  7. Très bonne initiative, j’étais outrée quand j’ai appris la nouvelle. Je viens de vérifier la librairie que je fréquente est indépendante alors je ferais un de ces jours un billet sur le sujet 🙂

    Réponse
  8. Ce sont les librairies qui vont être contents : quelle belle initiative en effet !

    Réponse
  9. Xavier DUCOTTERD

     /  avril 9, 2013

    J’aimerais pouvoir acheter mes livres chez « MON LIBRAIRE PRÉFÉRÉ » plutôt que chez Amazon ou Fnac. Pourriez-vous mettre au point une solution de commande avec paiement sur internet et le proposer à « MON LIBRAIRE PRÉFÉRÉ » qui s’appelle « Le labyrinthe » à Amiens.

    Réponse
    • Bonjour, je crois que vous n’avez pas bien compris l’objet de ce billet. Proposez à votre libraire un paiement via internet, je ne vois dans quelle mesure je peux agir pour ma part.

      Réponse
      • Xavier DUCOTTERD

         /  avril 9, 2013

        Votre site avait l’air de vouloir coordonner des libraires « sympa ». En tant que client, ce n’est pas à moi de me substituer aux professionnels En tant que client j’aimerais pouvoir acheter mes livres chez mon libraire plutôt (je répète) que chez Amazon ou Fnac. Il serait plus facile pour un libraire de trouver une solution qui a déjà été élaborée plutôt que d’avoir à la réaliser soi-même tout seul ou plus sûrement de ne rien faire. Alors si vous pensez que vendre des livres en plus n’est pas une bonne idée, je comprends que vous n’ayez trouvé ma proposition stupide.

        Réponse
        • Je n’ai pas trouvé votre proposition stupide du tout au contraire je pense aussi que les librairies devraient, si elles le peuvent, pouvoir installer un service de vente par internet. Ce que je voulais dire c’est que je ne peux rien faire pour la librairie d’Amiens, la décision ne me revient pas. Je suis une blogueuse pas une libraire, et je cherchais juste par ce billet à encourager les autres blogueurs à faire connaître les librairies dans lesquelles ils achètent des livres. Moi-même j’achète 90% mes livres dans les librairies indépendantes.

          Réponse
  1. JE SOUTIENS MON LIBRAIRE ! |
  2. Hausse de la TVA sur la Culture | Quand Pauline Lit

à vous....