Je soutiens mon Libraire !

En réaction à la hausse de la TVA sur les livres, et pour venir en aide aux Librairies Indépendantes, ces lieux de premières nécessités, je vous propose une opération qui j’espère vous séduira !

Voilà en quoi cela consiste !

Je vous propose de publier sur votre Blog de Lecture, un billet présentant de façon précise (nom de la librairie, adresse, heures d’ouverture, type d’ouvrages proposés…) une Librairie Indépendante (ou plusieurs si vous voulez!)  dans laquelle vous avez l’habitude de vous rendre pour acheter vos livres ! Certains d’entre vous le font régulièrement sur leur blog, mais je trouve qu’il serait bien que nous nous coordonnions et ainsi marquer les esprits et espérons-le donner un coup de pouce à nos libraires !

Le but est de faire connaître nos libraires préférés et d’expliquer en quoi les livres sont pour vous des « biens de premières nécessités ».

Si l’idée vous séduit, signalez-vous ici en commentaire et faites-moi part de vos liens vers vos billets ! Je vous propose aussi de reprendre le logo dans le but d’une coordination (le lien vers mon blog n’est pas obligatoire !).

EDIT : j’ai créé une page Facebook qui permettra de relayer vos billets et aussi vos témoignages : faites passer ! http://www.facebook.com/pages/Les-Blogs-de-Lecture-soutiennent-leur-Libraire/255292517853436

Poster un commentaire

56 Commentaires

  1. Je vais participer ! Ça s’inscrira dans la lignée de mon billet d’hier.

    Réponse
  2. superbe initiative…tu peux compter sur moi…je te prépare ce billet dans la semaine…je pense que tu devines de qui je vais bien pouvoir parler… 😉

    Réponse
  3. Je trouve l’initiative vraiment excellente!… Malheureusement, ma librairie (la seule de ma ville de + de 35 000 habitants!) n’est pas une librairie indépendante… Elle l’a été, mais maintenant elle est sous le couvert d’une franchise… Mais j’avoue que je vais plus volontiers dans cet endroit, où je trouve systématiquement convivialité et conseils, que dans les supermarchés rayons livre ou les grandes enseignes culturelles…

    Réponse
  4. Très bonne idée, même si je suis une très mauvaise cliente de librairie !

    Réponse
  5. Je vais inviter à vous suivre sur Twitter !
    Belle initiative !

    Thomas

    Réponse
  6. Encore une très bonne idée George ^^ Ils vont avoir besoin de tout notre soutien !

    Réponse
  7. Moi la mienne est une libraire de la région mais qui a 4-5 librairies… ça compte comme une librairie indépendante?
    Bravo pour l’initiative ET le logo, j’adore!

    Réponse
  8. chouette chouette bonne idée ! Évidemment je pourrai republier mon article sur la Griffe noire … mais ce serait trop facile alors je vais voir … peut-être sur une librairie du Sud … 😉 Regroupons-nous et battons-nous !

    Réponse
  9. et puis j’aime beaucoup ton logo !

    Réponse
  10. Bonne idée Georges, je peux en faire au moins 15 000! 😀
    (et oui il y a des librairies à Aix! je confirme hé hé)

    Réponse
  11. Je vais relayer et participer. Je suppose que tu as vu le dossier de télérama cette semaine sur le sujet. Et oui je confirme il y a de belles librairies à Aix et même dans les bleds à côté !

    Réponse
  12. bonne idée, je fais ça demain, bises

    Réponse
  13. Excellente idée. A Avignon il existe encore quelques libraires dignes de ce nom, de moins en moins dommage…Il faut sauver le soldat Libraire!

    Réponse
  14. Très belle idée George, j’essaie de le faire dans la semaine, surtout depuis que je sais que ma librairie est indépendante… J’essaie pour toi mais pas avant demain ou jeudi 😦

    Réponse
  15. Grâce à tes articles d’aujourd’hui et à ce que j’ai pû lire un peu partout, je me suis sentie cooncernée et sensibilisée. Alors j’ai cherché une librairie indépendante près de chez moi et, la prochaine fois, au lieu d’aller au Furet du Nord (qui était indépendant au départ mais est devenu une chaîne), je ferai juste quelques kilomètres de plus pour tester cette librairie.
    Merci.

    Réponse
  16. C’est sympathique de présenter nos libraires ! Vais voir…

    Réponse
  17. La TVA est un sujet sensible à la maison … restauration oblige ! Je vais essayer de publier un billet pertinent sur la chose. Je défends mon libraire tous les jours (ou presque) en limitant au maximum mes achats internet, en vantant les mérites d’un conseil personnalisé, du contact humain … et au vu des gens qui m’entourent, c’est un combat qui n’est pas gagné mais je suis d’accord avec toi, il ne faut pas se laisser faire!

    Réponse
  18. Pas (encore) de librairie fétiche, mais c’est une belle opération. 🙂

    Réponse
  19. Pareil que Liligalipette mais belle initiative…

    Réponse
  20. superbe initiative ! je vais me lancer avec la librairie de « mon gentil libraire » (celui qui me donne plein de bons conseils…) bravo !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :