« Une sacrée mamie » Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa Tome 5

Le tome 5 de Sacrée Mamie est sorti en librairie le 10 mars…  je n’ai pas résisté longtemps pour me replonger dans l’univers de Akihiro.

Plus court que les tomes précedents, ce volume nous plonge à nouveau dans la vie quotidienne du jeune Akihiro. Toujours hébergé par sa super mamie, à la campagne, on reprend vite ses marques. L’humour est toujours au rendez-vous, ainsi que la douce morale. Akihiro découvre les injustices, et doit ralier ses amis pour défendre la terreur de l’école.

J’ai été un peu déçue par ce volume trop court (près de 100 pages de moins que les 4 précédents volumes)… non pas tant par l’histoire en elle-même, mais pour ne pas en avoir eu assez…

J’ai cependant apprécié cette lecture, et retrouvé le bonheur de partager la vie de ce petit garçon … inutile de vous dire que j’attends désormais le tome 6 prévu pour le 12 mai… quelques semaines à attendre avant de le déguster, je l’espère dans ma nouvelle maison !!!

NOTE : 7/10

Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. Tu déménages bientôt ?!
    Désolée je fais ma curieuse !! ;o))

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 24, 2010

      Au premier MAI !!!! vive le muguet!!! mais je ne vais pas très loin d’où j’habite actuellement : 10 minutes à pied !! 😉

      Réponse
  2. Je vais me lancer dans le 1er tome avant !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 24, 2010

      Un achat prévu pour le Salon du Livre ???? 😉

      Réponse
  3. Plus court ? Tu l’as peut-être lu trop vite 🙂 Je viens de vérifier mais tous les tomes semblent avoir le même nombre de pages.
    J’attends avec impatience le tome 6 et le tome 7 est apparemment prévu pour juillet.

    Réponse
  4. je note la série. elle a l’air très sympa et ça change de ce que l’on trouve d’habitude dans l’univers du manga, en tout cas ça a l’air

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 29, 2010

      Oui c’est différent et pour moi c’est un vrai coup de coeur !

      Réponse
  1. Une sacrée Mamie, SHIMADA Youshichi et ISHIKAWA Saburo « Je Lis, Tu Lis, Il Lit
  2. Une sacrée mamie Tome 5, Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa « Je Lis, Tu Lis, Il Lit
  3. « Une Sacrée Mamie, Tome 7″ Shimada et Ishihawa « Les Livres de George Sand et moi

à vous....