TAGada tsoin tsoin !

Estelle a eu la gentillesse de penser à moi pour un tag, ainsi que Michelle Marie : 2 tags pour 1 billet encore l’occasion pour moi de me dévoiler un peu plus !

Commençons par le tag de Michelle Marie qui lui a été proposé par Philo 18. Il faut que je vous révèle au hasard, 7 choses à mon propos :

the versatile tag1. J’aime le matin quand je m’installe devant mon ordi avec une tasse fumante de café sans sucre.

2. J’aime discuter livres, littérature et écriture avec une amie dans un restau.

3. J’adore quand le soleil entre dans ma maison et me donne envie d’entreprendre mille choses.

4. Je suis grande mais j’aime mes bottines à talons qui me font prendre encore 4 cm de plus.

5. J’aime retrouver mes enfants à la sortie de l’école et savoir ce qu’ils ont appris dans la journée.

6. J’adore le vendredi soir quand le week-end est encore plein de promesses.

7. J’aime lire le matin dans mon lit avec mon petit déjeuner et un de mes chats couché à mes pieds.

~~~

A présent le tag d’Estelle qui consiste à répondre à 11 questions qu’elle a elle-même concoctées :

Tag-11-questions1. Ton roman préféré ? Je crois que c’est Blonde de Oates, du moins c’est le premier titre qui me vient à l’esprit.

2. Le dernier roman que tu as lu et aimé ? Comme il faut qu’il réponde aux deux critères je dirais Soul Kitchen de Poppy Z. Brite.

3. Le prochain livre que tu as envie de lire ? J’ai réussi à rester en vie de Oates mais aussi suite à ma rencontre avec Laurent Gaudé, Le Soleil des Scorta. Le problème est que j’ai souvent envie de lire beaucoup de livres et que le plus dur est de choisir lequel !

4. Ta ville préférée ? Cela dépend du critère. Il y a ma ville natale, Grenoble, mais je crois que sinon dans l’absolu ce serait Rome !

5. Ton vêtement fétiche ? Un pull noir en V !

6. Ton animal totem, celui que tu préfères ou qui te symbolise ? Le loup, pour la meute, l’aspect sauvage, etc. J’ai toujours eu une tendresse pour les loups depuis enfant et surtout après avoir lu les romans de Jack London !

7. Mer ou montagne ? J’aime autant les deux. Mon origine grenobloise fait que j’ai un attachement réel à la montagne, mais la mer est aussi très importante pour moi, j’aime l’eau, me baigner et faire des promenades en bord de mer les pieds nus dans le sable.

8. Ville ou campagne ? Je me pense profondément citadine. J’aime l’animation des rues, les boutiques et pouvoir avoir à porter de main une librairie !

9. Train, bateau ou avion ? Sans doute le bateau mais sur une mer calme !

10. Ton dessert favori ? Je suis plus salé que sucré, mais un moelleux au chocolat avec une glace à l’orange sanguine n’est pas pour me déplaire !

11. Un musée ou un lieu culturel que tu aimes particulièrement ? La maison de George Sand, Nohant, sans hésitation ! Il y a une telle âme dans ces murs !

Voilà vous savez tout (ou presque) !

Comme je ne sais jamais qui a déjà répondu à ces tags, je vous laisse libres de vous amuser à y répondre !

Charlotte s’est pliée magistralement à l’exercice, vous pouvez aussi découvrir plusieurs réponses en commentaires !

Poster un commentaire

27 Commentaires

  1. Marjolaine

     /  février 21, 2013

    1. Ton roman préféré ? Les misérables de V Hugo que j’ai découvert en 1ere L, .J’ai participé à une comédie musicale étudiante sur ce sujet et j’adore ses chansons. Je compte aller bientôt voir le film au ciné.

    2. Le dernier roman que tu as lu et aimé ? Cet-instant là de Douglas Kennedy qui évoque la tragédie que constitua le mur de Berlin.

    3. Le prochain livre que tu as envie de lire ? Y’en a tant! Le dîner de koch.

    4. Ta ville préférée ? Paris! Je suis parisienne et la ville lumière peut être si belle sous certaines lumières du jour!

    5. Ton vêtement fétiche ? un pull coll retombant

    6. Ton animal totem, celui que tu préfères ou qui te symbolise ? moineau par ma silhouette, ma sensibilité aussi. Mon surnom familial « moineau coquet »

    7. Mer ou montagne ? la mer! J’adore me baigner et mettre mes pieds dans le sable chaud.

    8. Ville ou campagne ? Je suis un rat des villes car j’ai toujours vécu en ville. J’aime les richesses culturelles des villes (musées, biblis, librairies, cinés)

    9. Train, bateau ou avion ? avion car sinon j’ai le mal de mer en bateau!

    10. Ton dessert favori ? Je suis un bec sucré et j’aime définitivement la tarte aux fraises!

    11. Un musée ou un lieu culturel que tu aimes particulièrement ? le musée d’orsay et ses chers impressionnistes!

    Réponse
    • C’est horrible figure-toi que je n’ai pas encore lu « les misérables » !!!
      Paris bien sûr est une ville fabuleuse et je suis heureuse d’y vivre ou du moins de n’en être car une demie heure en RER !

      Réponse
  2. tag et réponses très intéressantes

    Réponse
  3. merci pour ces réponses
    mon livre préféré:1984 de Orwell
    le prochain livre: le tailleur de pierres;
    ma ville préférée:Londres
    mon vêtement? un de mes tricots
    mon animal? dinosaure peut être ^^
    ville ou campagne, la petite ville^^
    train
    mon dessert: glace au nougat
    le lieu culturel préféré:les remparts de Boulogne sur mer, et son chateau musée; 1000 ans d’histoire concentrés dans cette enceinte prodigieuse; des bâtiments magnifiques,

    Réponse
    • J’aime Londres aussi mais je la connais trop peu ! Parfois j’ai aussi l’impression d’être un dinosaure quand je parle des certaines objets disparus avec mes enfants !

      Réponse
  4. On en apprend beaucoup !!!

    Réponse
  5. Tiens donc, moi aussi « J’aime discuter livres, littérature et écriture avec une amie dans un restau » ! Mais j’aime aussi « le matin quand je m’installe devant mon ordi avec une tasse fumante de café sans sucre. », « quand le soleil entre dans ma maison et me donne envie d’entreprendre mille choses. », « le vendredi soir quand le week-end est encore plein de promesses. », et puis « Je suis grande mais j’aime mes bottines à talons qui me font prendre encore 4 cm de plus. ». Tu savais qu’on avait autant de points communs ??

    Réponse
  6. Margotte

     /  février 21, 2013

    1. Mon roman préféré : « Petite soeur mon amour » de JCO.
    2. Dernier livre lu et aimé : « Le manoir de Tyneford »
    3. Prochain livre: « enquête dans le brouillard » (elisabeth georges)
    4. Ville préférée : Nice
    5. Mer où montagne : mer Méditerrannée!
    6. Ville où campagne : ville pour ses librairies et ses musées
    7 Train, bateau, avion? Train car mal de mer et peur de l’avion.
    8. Dessert favori: gâteau au chocolat!
    9. Lieu culturel : musée Matisse à Cimiez (Nice)

    Réponse
    • Je n’ai pas encore lu ce Oates-là mais son tour viendra ! « le manoir de Tyneford » est sagement rangé dans ma PAL ! QUand je parlais de la mer, bien sûr c’était la Méditerranée 😀 !

      Réponse
  7. Marjolaine

     /  février 21, 2013

    tu n’as pas lu les Misérables? je suis toute bouleversifiée de cette nouvelle!
    en tout cas tu as toute ta vie pour le lire 😉

    Réponse
  8. J’adore aussi le samedi matin, tasse de café fumante, sans sucre, sans rien, devant le PC avec le soleil pas encore levé et le silence… Mais je ne peux le faire que le week-end !

    1. Ton roman préféré ? « Dix petits nègres » de A. Christie parce que ce fut un formidable coup de pied au c** et je ne pouvais pas le lâcher une seconde. Ensuite, il y en a des dizaines et des dizaines que j’aime.

    2. Le dernier roman que tu as lu et aimé ? « Jane Eyre » parce que je ne m’attendais pas du tout à cela. Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt.

    3. Le prochain livre que tu as envie de lire ? « Un dernier verre avant la guerre » de Lehane. Mais ce serait si simple s’il n’y en avait qu’un que j’avais vraiment envie de lire. La pile est haute sur ma vieille chaise de bureau et dans les étagères, c’est encore pire… 325 à lire.

    4. Ta ville préférée ? Paris pour ses monuments, ses bouquineries, ses bouquinistes.

    5. Ton vêtement fétiche ? Mon vieux pull rouge à capuche dans lequel j’adore traîner après le travail.

    6. Ton animal totem, celui que tu préfères ou qui te symbolise ? J’aime le loup, mais je choisirai le chien pour le côté « domestique » du loup.

    7. Mer ou montagne ? Montagne, en Ardèche, le calme, le soleil, la solitude, la sueur pour la grimper et les douleurs aux muscles lorsqu’on la redescend.

    8. Ville ou campagne ? Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Dur choix. La ville pour son côté « l’épicerie du coin est ouverte même les jours fériés » et les bouquineries, mais j’ai besoin de me ressourcer à la campagne une fois par mois et me promener sans croiser personne, hormis des biches, cerfs, sangliers….

    9. Train, bateau ou avion ? Les trois, mais j’adore le bateau, version voilier, quand la mer le fouette et qu’il monte et descend sur les flots. Pas de mal de mer, juste si je reste à l’intérieur et que je ne vois pas la mer. Si le commandant Schettino est à bord, je ne monte pas !

    10. Ton dessert favori ? Tarte tatin avec boule glace vanille mais si vous maman me sert une crêpe avec boule de glace et flambage grand marnier, je bave.

    11. Un musée ou un lieu culturel que tu aimes particulièrement ? Heu… hormis Le Louvre, je ne vois rien.

    Réponse
  9. Rome et pas Florence ?! Si je connais la deuxième, je rêve de la première…
    Nohant… oui, je comprends ! avec une préférence pour le jardin car je suis souvent seule entre ses arbres, plus libre et plus rêveuse.

    Réponse
  10. touloulou

     /  février 22, 2013

    Je suis comme toi pour le vendredi soir !
    Je t’imagine bien avec ton petit déjeuner, ton livre et ton chat dans ton lit le matin !

    Réponse
  11. je viens seulement de me rendre compte qu’Estelle m’avait également taguée…je vais m’en charger de suite 😉 pour la ville je m’attendais à voir Florence tiens !

    Réponse
  12. NaneNane

     /  février 22, 2013

    je vais y répondre sur mon blog ! et préviens-moi, si le coeur t’en dit, lorsque tu viens à Grenoble ! j’aurai plaisir à ton rencontrer !

    Réponse
  13. Merci d’avoir accepté ce tag et d’y avoir répondu avec brio 🙂
    Je repasserai pour continuer à lire les commentaires plein de réponses à mes questions 😀

    Réponse
  14. A vrai dire les réponses aux questions donnent envie de poser d’autres questions !

    Réponse

à vous....