Bilan de Juin : Le Mois Anglais

Juin tire sa révérence et avec lui le Mois Anglais. Pour cette neuvième édition, nos charmantes organisatrices, Titine, Lou et sur Instagram, Lamousmé, nous avons concocté un programme sur mesure. Un Mois Anglais, ça se prépare comme un marathon, on rassemble ses forces, on s’entraîne à l’avance, et on tient la distance. Cette année a sonné ma 9e participation et sans doute celle où je me suis le plus investie car, pour une fois, j’avais le temps de le faire et une sacrée boulimie de lecture. Je m’en suis donnée à cœur joie et je suis un peu triste que ce soit fini.

Dans cette chronique, on va revenir sur ces 30 jours à l’heure anglaise…

Avant de constituer ma PAL anglaise, j’ai d’abord pris connaissance des dates et des thèmes proposés par notre girls team, je me suis fait des pages spéciales dans mon petit carnet de suivi de lecture, le Mois Anglais, c’est du sérieux :

Et à partir de là, j’ai mis le nez dans ma PAL et petit à petit la pile s’est constituée pour aboutir à ça :

Une bonne petit PAL. Comme j’avais une hésitation sur la biographie que je voulais lire j’en avais mis 3, deux sur les sœurs Brontë et une sur Daphné Du Maurier, j’avais aussi, en bas de la pile, ajouté quelques romans en plus au cas où. Durant le mois de mai, j’avais déjà lu trois romans en prévision : Passion et repentir de Wilkie Collins et Les Indiscrétions d’Hercule Poirot d’Agatha Christie et Une avalanche de conséquences d’Elizabeth George. Je partais donc avec une petite avance.

Concernant le suivi du programme :

Concernant les lectures hors programme :

TOTAL LIVRES : 13 – TOTAL PAGES : 4602

En dehors des lectures, j’ai aussi fait un tout petit peu de cuisine en confectionnant des scones et j’ai aussi bu du thé of course :

L’autre événement du Mois Anglais fut le RAT qui s’est tenu du vendredi 12 au dimanche 14. J’y ai participé et vous pouvez retrouver le récit de mon expérience ICI et là le bilan.

Mais le Mois Anglais, c’est aussi des stories (17) sur mes points lecture que vous pouvez retrouver sur mon Instagram.

Et c’est aussi, et peut-être surtout, des échanges très nombreux autour de nos lectures, une PAL qui grossit comme un confiné, des auteurs qu’on découvre, des recommandations de séries, de recettes, de films, et encore des livres qui sortent de la PAL enfin et d’autres que l’on fait remonter dans la pile.

Ce fut aussi pour moi, un retour sur le blog, une résurrection. Grâce à ce Mois Anglais, j’ai cru retrouver les grandes heures des blogs. J’ai retrouvé l’enthousiasme des débuts, l’envie même d’expérimenter de nouvelles choses comme de tourner une petite vidéo sur les SP reçus. Bref, j’ai renoué avec mon blog et j’espère que cette belle effervescence va perdurer au-delà du mois de juin.

Encore merci à la girls team pour toute cette organisation et sa gentillesse, à Lamousmé pour ses commentaires toujours très drôles sur Insta et son boulot pour partager les stories et les post de chacun, merci à toutes celles qui ont laissé des commentaires ici, sur mes comptes Insta et Facebook et vivement 2021 pour les 10 ans !

God save the Queen !

Dans son message de Noël, la reine Elizabeth II se décrit comme ...

 

 

Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Eh ben dis donc…c’est du boulot !!

    Réponse
  2. chatperlipopette

     /  juin 30, 2020

    Beau bilan chère Anne-Claire! La prochaine fois je me ferai un petit carnet spécial ainsi serai-je moins pressée par le temps pour choisir les titres à lire.

    Réponse
  3. Ce fut tout un chouette mois didonc….ouiiiii….et quel bilan bravo !

    Réponse
  4. Quelle organisation, et quel enthousiasme, ton billet fait plaisir à lire (et j’aime beaucoup la PAL qui grossit comme un confiné…) ! C’était la première année que je participais (très modestement) à ce Mois Anglais, mais je suis impatiente moi aussi de renouveler avec la prochaine édition…

    Réponse
  5. Wow, quelle organisation impressionnante ! 🙂 Bravo pour ce beau retour et pour ce très très chouette english month ! Comme tu dis, vivement l’année prochaine ^_^ ! Beau début d’été, George !

    Réponse
  6. Merci ! bel été pour toi aussi !

    Réponse
  7. Bravo pour ce beau bilan (je suis impressionnée !).
    Oui, on retrouve un peu dans le mois anglais l’esprit du début des blogs (et ce qui me manque).
    J’adore l’expression « grossir comme un confiné ».

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :