POINT PAL

Vous vous demandez peut-être où j’en suis de l’inventaire de ma PAL. Je l’ai un peu mis de côté depuis le Mois Anglais et surtout parce que tout en faisant l’inventaire j’essaie de trier et de ranger un peu le bazar ambiant. Il me reste deux coins à faire : les polars et la jeunesse/ado, deux coins particulièrement en bazar et qui va nécessiter du temps. Donc j’ai fait une pause.

Quoiqu’il en soit voilà où j’en suis pour l’instant :

PAL Perso : 800 (tout pile)

Autant vous dire que la barre des 1 000 va être largement atteinte.

Et comme si cela ne suffisait pas, je continue à acheter des livres, mais c’est la faute du Mois Anglais. Donc ces dernières semaines, je me suis un peu laissé aller, mais c’est important de faire vivre les librairies qui ont beaucoup souffert pendant le confinent… je donne de ma personne, voyez-vous.

Je vous présente donc mes derniers achats :

📚 Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan dont j’avais lu et beaucoup aimé La meilleure d’entre nous.

📚L’Envol du moineau d’Amy Belding Brown.

📚 Depuis le temps de vos pères de Dan Waddell. Suite de la série des enquêtes du généalogiste dont le premier tome est Code 1879 que j’ai lu pour le mois anglais.

📚 La Moisson des innocents toujours de Dan Waddell puisqu’il s’agit du tome 3.

📚 La Vraie vie d’Adeline Dieudonné dont on a beaucoup parlé l’an dernier. Je suis curieuse de me faire mon opinion.

📚 Vox de Christina Dalcher. J’ai été ravie de le trouver en poche, je le reluquais depuis sa sortie.

📚 L’Espoir des Neshov d’Anne B. Ragde. J’ai les trois tomes précédents déjà dans ma PAL et depuis des lustres.

📚 Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton. Typiquement acheter sous l’influence des participantes au Mois anglais. J’adore cette couverture;

Pour ce dernier ouvrage, une BD, il faut remercier Lou (et donc à travers elle le mois anglais) qui me l’a traîtreusement mis sous le nez :

📚 La Mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal Van Den Heuvel et  Nina Jacquin. J’ai déjà commencé à le feuilleter et il est magnifique.

Tous ces livres sont déjà entrés dans l’inventaire.

N’hésitez pas à me mettre un petit commentaire si vous en avez lus certains ou si vous avez envie de les acheter, de les emprunter.

Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. 800 !! Tu n’auras pas assez d’une vie 😂
    J’ai acheté L’envol du moineau mais ne l’ai pas encore lu. Et j’ai lu La vraie vie mais je lui ai trouvé si peu d’intérêt que je ne sais plus de quoi ça parle.
    Je salue au passage ton dévouement pour les librairies 😊

    Réponse
    • Allez je compte sur quelques confinements dans les années à venir 😅 Je suis bien consciente que c’est beaucoup trop (et encore je n’ai pas fini). Tu rigoles mais toi aussi tu en as pour un bout temps avant de venir à bout de ta PAL 😂
      Je me souviens que La Vraie vie avait suscité des avis partagé, il est tout petit il se lira sans doute très vite.
      Ah tu vois comme je suis dévouée !

      Réponse
  2. Giny

     /  juin 18, 2020

    Justement je me demandais où tu en étais de ton inventaire !
    Tu sais qu’avec le confinement ma PAL est tombée à zéro ? Du coup, je suis obligée de faire beaucoup d’achats… mais j’en profite aussi pour relire l’intégrale d’Harry Potter. C’était l’occasion.

    Réponse
  3. 800 et plus, c’est une pile à lire impressionnante! La mienne a connu un peu de recul ces dernières semaines, grâce au confinement: je lis moins (pas de transports publics), mais comme je reçois aussi moins de services de presse, j’ai tapé dans les anciens livres.

    Réponse
    • 25 livres sont déjà sortis de ma PAL depuis janvier, mais c’est comme les régimes on prend des kilos très rapidement mais on le perd très lentement !
      J’ai beaucoup lu aussi depuis la mi-mars en piochant dans ma PAL et comme on ne pouvait plus acheter de livres c’était un peu forcé.

      Réponse
  4. Oh wow, ma PAL me semble minuscule avec ses 300 et quelques bouquins ! Tu as de quoi faire, c’est bien 😉 Les challenges de ce genre, c’est le piège ! En tout cas, ces lectures sont fort prometteuses, profite bien ^^

    Réponse
    • C’est pour ça que pendant le confinement j’étais bien parée 😅.
      Non mais là il faut que j’arrête d’acheter parce que ça devient de la folie.

      Réponse
      • Trop de tentations ! J’ai listé (à la main) mes livres pas encore lus ou que je souhaite relire ; depuis, je réfléchis un certain temps avant d’acheter X)

        Réponse
  5. Ah une mini librairie à la maison en somme =) Chouette !
    Ah La vraie vie, une claque pour ma part et une de mes plus belles et déstabilisante lecture de 2019 !

    Réponse
    • C’est exactement ça, j’ai ma propre librairie à la maison 🤣📚.
      Les avis ont l’air très partagés sur La Vraie vie, donc la seule solution c’est que je le lise pour me faire le mien.

      Réponse
  6. J’ai beaucoup aimé Vox et la bd sur Agatha Christie. Les 7 morts… est dans ma pal, L’envol du moineau et les dan waddle me tentent beaucoup
    Belles lectures à toi !

    Réponse
    • Je me souviens de ton avis sur Vox et j’ai hâte de lire la BD sur Agatha.
      Je pense que je lirai les 7 morts… cet été, j’ai couvert qu’il était assez volumineux, je m’y attendais pas.

      Réponse
  7. Jolie PAL 😀 Je n’ose pas compter la mienne 😀 Il y a plusieurs livres que tu viens d’acheter et la BD que j’ai dans ma liste-des-livres-à-acheter (aussi grosse que ma PAL). Vox, je l’attendais aussi en poche 😀

    Réponse
    • Je n’ai pas encore fini de tout répertorier et je crois que ça m’angoisse un peu en fait, j’ai hâte d’avoir fini pour la faire descendre 😅.
      La wishliste c’est aussi un piège pour moi, les livres que j’y inscris arrivent trop vite dans ma PAL. Vox me fait très envie, je pense lire rapidement après le mois anglais.

      Réponse
  8. J’ai adoré la trilogie des Neshov, mais bizarrement je n’ai pas envie de replonger dedans, avec une suite presque dix ans plus tard. J’ai toujours du mal à relancer une série qui a été pensée « terminée » à un moment.
    Par contre, je me tâte pour le Stuart Turton qui m’intrigue beaucoup.

    Enfin j’ai souri en lisant « Et comme si cela ne suffisait pas, je continue à acheter des livres, mais c’est la faute du Mois Anglais. » Aucune faute voyons, que du plaisir 🙂

    Réponse
    • Comme je n’ai pas encore lu la trilogie ça ne me fera peut-être pas le même effet, on verra. Mais je comprends ce que tu veux dire : du réchauffé en somme !
      Le Stuart Turton me donne très envie, lecture d’été sans doute !
      Le Mois anglais est magique pour ça, il permet de découvrir plein d’autres auteurs et romans.

      Réponse
  9. C’est une vraie librairie chez toi ! Je comprends qu’un inventaire soit nécessaire !
    J’ai lu les trois premiers tomes des Neshov et mon intérêt a décru au fur et à mesure. Je n’ai même pas tenté de lire le quatrième.
    En revanche, je lirai bien la mystérieuse affaire Agatha Christie.

    Réponse
  10. 800 !!!!! Wow !! 😀 Je ne saurais même pas où stocker le quart d’une telle PAL (nous n’avons plus que 4 bibliothèques, la 5e a rendu l’âme en début d’année et on a décidé de ne pas la remplacer : ça oblige à sélectionner – un peu… ;-p) ! 🙂 Mais ça te promet de merveilleuses heures (années ? ^_^) de belles lectures ! Bon week-end, George.

    Réponse
  11. 800?? Moi ça ne me fait pas du tout envie, ça me stresserait totalement! mais tu sais qu’il y a des petites bibliothèque de villages qui n’en ont peut-être pas autant!! Je suis descendue à 22 en faisant un peu de désherbage (des livres dont je me demandais pourquoi ils étaient là car ils ne me faisaient plus du tout envie) et puis, j’ai surtout beaucoup lu dans ma PAL (je m’interdisais d’emprunter des romans à la médiathèque ou d’acheter que quand j’en avais lu un certain nombre). J’ai beaucoup aimé « La vraie vie »!

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :