Triple Bilan de lectures : Mai – Juin – Mois Anglais 2019.

Entre la fin de l’année scolaire et ses réjouissants conseils de classe, réunions et j’en passe, puis les corrections du bac, les oraux du bac et enfin une perte de connexion d’une semaine, me voilà donc enfin de retour pour un triple bilan car avec tout ça je n’ai pas fait le bilan du mois de mai. Et comme nous sommes déjà le 2 juillet, il me faut également faire le bilan du mois de Juin qui était sous le signe de l’Angleterre.

Il est donc grand temps de nous y mettre. Comme ce billet risque d’être trop long, le mois de mai sera évoqué de façon très rapide et dans l’ordre chronologique. Pour le mois de juin, je serai plus diserte.

Les lectures du mois de mai dans l’ordre chronologique : 

LE MOIS DE JUIN

Ce mois de juin était donc sous le signe de l’Angleterre avec ce challenge organisé par Lou et Titine et coordonné par Mélanie sur Instagram. J’y participe régulièrement et cette année encore, même si le temps me manquait un peu, j’ai voulu en être. J’avais donc préparé une petite PAL riquiqui de 3 romans :

Et contre toute attente, j’ai dépassé mes objectifs (quand on aime…) en lisant un roman de plus (oui, je sais ce n’est pas non plus un dépassement d’objectif faramineux mais bon…).

J’ai donc commencé évidemment par deux romans (les seuls romans chroniqués à ce jour) d’auteures anglaises emblématiques : Agatha Christie et Anne Perry :

Le troisième roman que j’avais sélectionné (Rosie, une enfance anglaise de Rose Tremain) ne m’a pas emballée. J’en ai tourné quelques pages, mais j’avais envie d’autre chose, alors j’ai enchaîné avec :

  • Heather Mallender a disparu de Robert Godard

Un roman qui m’a passionnée et qui m’a donné très envie de poursuivre la découverte de cet auteur.

Après un rapide petit tour dans ma PAL et parce qu’une boulimie de lecture m’a saisie, j’ai happé :

  • Meurtres entre sœurs de Willa Marsh …

… qui était dans ma PAL depuis des lustres et que j’ai littéralement dévoré en une journée. Un roman caustique et drôle que je vous conseille si vous ne connaissez pas cette auteure.

J’ai adoré participer au Mois Anglais cette année. Les relais de Mélanie sur Instagram l’ont rendu particulièrement vivant et a donné l’occasion de découvrir de nouvelles blogueuses ou instagrameuses sans compter toutes les envies de lecture que cela a suscité. Il est incontestable qu’Instagram commence à supplanter les blogs, d’ailleurs mes stats du blog plongent dans des profondeurs abyssales tandis que mon compte Instagram reçoit de plus en plus de « j’aime »…

Pour poursuivre cette atmosphère anglaise, je viens d’ailleurs de m’inscrire pour le nouveau challenge organisé par Whoopsy Daisy : British Heroines. Il commence dès maintenant et se finira à la fin de l’année. Six mois pour continuer à vider ma PAL anglaise.

 

Enfin, pour clore ce bilan, j’ai également lu une très bonne biographie de Victor Hugo par Sandrine Fillipetti dans cette très bonne collection FolioBiographie.

Me voilà donc au bout de ce bilan à rallonge. Je vous souhaite un très bon de Juillet…

Poster un commentaire

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :