Descente en librairie(s)… au mois d’août.

Je sais, le mois d’août n’est pas encore terminé et j’ai déjà fait quelques achats de livres. C’est sans doute parce que j’avais hâte de vous montrer mon nouveau logo… Faut bien se trouver une raison.

Je n’ai pas tout acheté en même temps, je vous rassure. J’ai glané ces nouveaux ouvrages dans trois librairies différentes, mais suis-je plus excusable pour autant, je ne le crois pas. Certes ma PAL a baissé ces dernières semaines, mais, chez moi, c’est toujours la bonne vieille histoire des vases communicants.

Résultat de recherche d'images pour "un été avec Homère"Ma culture en littérature antique est très moyenne. J’ai fait des études de Lettres Modernes et donc je suis un peu passée à côté des auteurs latins (bien qu’ayant fait latin pendant des années) et encore plus des auteurs grecs. Bon, j’ai quand même quelques notions, hein ! Bref, cette nouvelle édition d’Un été avec m’a tentée. J’avais lu et bien aimé celle sur Victor Hugo, celle sur Homère écrit par Sylvain Tesson m’a donc semblé une belle opportunité pour combler quelques lacunes, n’ayant, allez je vous l’avoue, jamais lu L’Iliade et L’Odyssée en intégralité. C’est pourtant un projet que je me promets de réaliser depuis des lustres, j’ai même tout ce qu’il faut à la maison, mais…

Résultat de recherche d'images pour "la femme à l'insigne"

Les deux suivants font partie d’une série. J’avais acheté le premier tome il y a déjà deux ou trois ans après avoir lu plusieurs avis d’amies sur les blogs (La Fille au revolver). Dernièrement, je suis tombée sur le tome 3 sans savoir qu’il s’agissait du tome 3, j’ai donc, hier, déniché le tome 2. Me voici donc avec toute la série en cours. Amy Stewart s’est inspirée de la vie de la première femme shérif, Constance Kopp, moi qui, enfant, voulait être une « fille cowboy » (sic), ces romans ne peuvent que me tenter.

Pour le quatrième, j’ai tourné autour pendant plusieurs jours l’ayant déjà croisé dans d’autres librairies visitées. Finalement je me suis décidée :

Le procès de Miss Silence

Encore un roman chez 10/18 ! J’ai d’abord été attirée par la couverture. L’intrigue se déroule à Londres (bon point) pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une jeune femme ayant tout perdu est recueillie par une lointaine cousine de sa grand-mère, qui, malheureusement va passer l’arme à gauche et lui légué son héritage ce qui ne va pas plaire aux proches de la vieille dame. Je n’ai encore jamais lu Patricia Wentworth, c’est aussi une raison de mon choix.

Enfin, parce que finalement je reviens toujours à elle : un roman de la grande Joyce Carol Oates, déniché hier après-midi et que je ne connaissais absolument pas.

Résultat de recherche d'images pour "ce que j'ai oublié de te dire oates"

D’après ce que j’ai pu lire sur la quatrième de couverture, il s’agirait plutôt d’un roman pour ado, un peu comme Zarbie les yeux verts ou Sexy. Il est question de l’amitié de trois filles et de leur dernière année de lycée. L’une d’elle, leur confidente, se suicide et les deux autres se retrouvent démunies. Je sens que ça va me plaire !!!

Voilà vous savez tout. Si vous avez lu l’un ou l’autre de ces titres, vos avis m’intéressent !

Publicités
Poster un commentaire

31 Commentaires

  1. Je n’en ai lu aucun (pour le titre « Ce que j’ai oublié de te dire » me parle mais impossible de me souvenir dans quel contexte) … mais j »aime beaucoup les couvertures des Amy Stewart.

    Réponse
  2. Je tourne autour du livre sur Homer depuis Le début des vacances mais son prix me fait reculer. Je trouve que c’est abusé !
    Je ne connais pas les titres suivants, mais j’avoue que le Procès de Miss Silence doit être bien !

    Réponse
    • Le Tesson je vais le lire en discontinu je pense ! Oui, c’est vrai qu’ils sont un peu chers surtout pour des formats poche.

      Réponse
      • Il a même augmenté depuis celui sur Victor Hugo… c’est dommage car sans ça, je pense qu’il aurait déjà été acheté et lu

        Réponse
        • Il coûtait 14€50 !!! Je ne me souviens plus du prix de celui sur Hugo, mais ça devait être dans ces ordres-là ! C’est vrai que c’est dommage parce que ça permet une bonne approche des auteurs.

          Réponse
          • Mais ou c’est exorbitant ! Il était à 13 euros celui sur Totor… peut-être que Guillaume Gallienne a moins de valeur que Sylvain Tesson 🤣

            Réponse
            • Celui de Gallienne était aussi des textes qu’il avait diffusés sur Inter dans son émission « ça ne peut pas faire de mal » c’est peut-être pour ça.

              Réponse
              • Le principe est le même pour chaque livre de cette série non ? Il me semblait que Tesson avait présenté ces textes l’année dernière ?

                Réponse
  3. Merci pour les deux dernières auteures que je ne connaissais pas. Je viens d’aller « fouiller » et je me réserve ce plaisir de lecture pour les deux femmes écrivaines. 🙂 Merci à toi pour ce partage.

    Réponse
  4. Je parlais de Amy Stewart, un des deux livres est basé sur des faits réels, j’adore, et de Patricia Wentworth 🙂 Pour la dernière, je ne me souviens pas en avoir lu un de cette dame très prolixe. Cela je le sais. 🙂

    Réponse
    • En effet le dernier de Stewart est basé sur des faits réels. J’ai hâte de découvrir Patricia Wenworth, si tu as des titres d’elle à me recommander n’hésite pas !
      J’adore Oates…

      Réponse
  5. George, c’est tout à fait raisonnable avec les poches 😉 Bonnes lectures donc 🙂

    Réponse
  6. Voilà de quoi faire de belles lectures !

    Réponse
  7. Je suis fan de P. Wentworth est de son héroïne Miss Silver (absente de ce récit visiblement) : au moins autant que Miss Marple (si ce n’est plus…).

    Réponse
  8. Des achats qui donnent des envies de lecture supplémentaires…. J’attends tes avis

    Réponse
  9. J’aime beaucoup patricia wentworth et son personnage miss silver qui a inspiré Agatha Christie pour miss marple. J’ai La fille au revolver dans ma pal depuis plus de 2 ans ! Bonnes lectures

    Réponse
    • J’ai hâte de découvrir ce fameux personnage de miss Silver que je connais pas du tout et je ne savais même pas qu’elle avait été celle qui avait inspiré Miss Marple !

      Réponse
  10. Régale-toi !!

    Réponse
  11. Le Joyce Carol Oates me tente beaucoup mais de nombreux autres (dont certains de l’auteure) m’attendent déjà dans ma PAL… Je sais donc ce qu’il me reste à faire 😉 Bonne lecture à toi !

    Réponse
  12. Tu vas te régaler avec la saga d’Amy Stewart 🙂

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :