Déjà quinze jours que je profite des vacances. Nous sommes rentrés hier du Sud, pour une petite escale de deux jours chez moi avant de repartir pour la Normandie pour une semaine. J’en profite pour vous montrer les livres que j’ai achetés et que je n’aurais pas dû acheter parce que j’avais dit que je n’achèterais pas de livres durant mes vacances…
J’ai été très sage les premiers jours, et puis, inopinément, voilà que j’aperçois le « Camion qui livre » sur le port. Alors là, bien évidemment, « the curiosity killed the cat » !
En prime, j’ai obtenu un très beau sac 😀 ! J’ai donc acheté :
- L’Ancre des rêves de Gaëlle Nohant
- 15 ans de Michelle Dalton
et j’ai choisi en livre offert :
- Rose de Tatiana de Rosnay
Sur le chemin du retour, nous avons fait une escale à Manosque et avons couru les librairies pour Antoine qui cherchait la suite de sa série en cours (Le cercle des 17). S’il est resté bredouille, j’ai, pour ma part, Manosque oblige, craqué pour le roman Angelo de Jean Giono.
J’aurais pu m’arrêter là, mais de retour à Grenoble, et parce qu’Antoine n’avait toujours pas déniché sa suite, nous sommes allés à la F… . Et, je n’ai pu m’empêcher de fouiller sur les tables : fatal error !
Résultat : deux nouveaux romans achetés :
Enfin, quand je suis à Grenoble, je fais toujours un petit détour par Gibert Scolaire pour m’acheter des manuels d’occasion. Et donc je fais aussi un petit tour au rayon poche. Le dernier achat de la quinzaine et un achat utile, une lecture à faire pour le travail :
Et voilà comment on se retrouve avec 7 romans en plus dans la PAL !
Si vous avez lu certains de ces titres, n’hésitez pas à me donner votre avis.
maghily
/ juillet 19, 2018Après, comment résister à un roman de Gaëlle Nohant ?! Contente de découvrir qu’il est sorti en poche ! 🙂
les Livres de George
/ juillet 19, 2018J’avais adoré « La Part des flammes » et j’avais envie de découvrir un autre de ses romans. Celui-ci m’a semblé très tentant.
horizonsdepatricia
/ juillet 19, 2018J’ai lu l’été dernier « Le parfum des fraises sauvages ». Bien aimé. Je te mets le lien vers ma chronique. https://patriciasanaoui.wordpress.com/2017/06/06/le-parfum-des-fraises-sauvages-dangela-thirkell-ed-10-18/
les Livres de George
/ juillet 19, 2018Merci pour ton lien, je suis allée jeter un œil à ta chronique.
Giny
/ juillet 19, 2018Je suis Le camion qui livre sur Instagram mais il sera déjà passé sur mon lieu de vacances quand je vais arriver…
Belle moisson ! Je te souhaite de bonnes lectures pendant la suite de tes vacances.
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Un coup de chance d’avoir croisé la route du Camion me concernant. C’est très sympa, il y avait le facebook d’un auteur au moment où on y était 😉 !
Merci, belles vacances à toi aussi et à ta famille !
Delphine Olympe
/ juillet 19, 2018Mais qu’est-ce que c’est que cette manie de courir en librairie dès que tu débarques quelque part ??!!! 😀
Pour ma part, j’ai lu Les jours enfuis, en inconditionnelle de McInerney. Et puis Corrine et Russell…
Très bonnes vacances à toi !
les Livres de George
/ juillet 20, 2018On se demande quelle idée en effet 😉 ! Mais tu as bien noté qu’au départ ce n’était pas pour moi mais pour mon fils !!!
Bonnes vacances à toi aussi 😀
Mimi21
/ juillet 19, 2018Comme Delphine Olympe, le dernier tome de la trilogie de Mac Inerney qui termine cette série de nos jours.
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une trilogie, il vaudrait mieux donc lire les deux premiers avant d’entamer « les jours enfuis » alors ! Qu’en penses-tu ?
Delphine Olympe
/ juillet 20, 2018Tant qu’à faire, oui, c’est mieux.
Mumu dans le bocage
/ juillet 19, 2018Nous sommes bien toutes les mêmes…… on ne résiste pas 🙂
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Les librairies nous attirent comme des aimants 😉 !
Mumu dans le bocage
/ juillet 23, 2018Ouiîiiii bizzrre il y en a toujours un e sur notre route 🤔
Bianca
/ juillet 19, 2018Le roman de monsieur moliere est très sympa et j’ai Le parfum des fraises sauvages dans ma pal. Bonnes lectures
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Le Boulgakov me tente beaucoup !
Valou076
/ juillet 20, 2018J’ai vu que le camion passait dans ma région en août. À voir !
J’aimerais bien lire le Nohant, je l’ai cherché à la librairie la semaine dernière, mais il a été acheté sous mon nez.
J’ai Rose en attente chez moi, acheté lors de sa rencontre en juin dans ma librairie. Finalement tu seras en Normandie en mon absence, visiblement. Pas de regret alors pour Le Havre !
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Le Nohant a l’air très tentant et j’avais tellement aimé « La part des flammes » !!!
Le « Rose » je l’ai pris un peu par défaut parmi les romans offerts, mais le sujet m’intéresse et je vais voir si je peux le donner à lire à mes 4e en lecture maison quand on abordera « Au Bonheur des Dames ».
Nous repartons demain, samedi et revenons le samedi d’après !
Valou076
/ juillet 20, 2018Si tu veux on pourra lire Rose ensemble 😉
Le roman de Nohant sur Desnos est très beau également, il m’a permis d’en connaître plus sur cet auteur qui était quasi un mystère pour moi, auparavant.
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Je vais essayer de lire « Rose » cet été, sans doute en août, et oui je veux bien faire une LC avec toi ❤ !
Pour le roman de Nohant sur Desnos, j'attends impatiemment qu'il sorte en poche 😉 !
Valou076
/ juillet 20, 2018Je rentre le 2, on peut voir ça ensuite pour une LC ?
les Livres de George
/ juillet 20, 2018Oui avec plaisir !!!
Folavril
/ juillet 20, 2018Joli butin! L’ancre des rêves m’attend dans ma pal! Je ne sais pas encore si je l’emporte en vacances
Violette
/ juillet 21, 2018j’avais adoré Le roman de Monsieur Molière ! Ah, cette histoire de PAL… 🙂
AMBROISIE
/ juillet 22, 2018J’ai lu l’ancre des rêves mais il m’a un peu déçu puisque j’étais très très attachée à La part des flammes et voulais retrouver un peu cette magie que m’avait procuré ce roman.
FondantGrignote
/ juillet 26, 2018Si tu es passée à Manosque, tu es passée pas loin de chez moi :-). « Rose » est une jolie lecture ; quant à « l’encre des rêves », on en dit beaucoup de bien… ! belle suite de vacances, George!