Cogitum ergo sum…*

A une semaine de la rentrée scolaire, à une semaine du retour du rythme infernal de mes journées et de mes semaines, il me vient des envies pour le blog. En fait, cela fait quelque temps que cette envie murit en moi. Tout a commencé par les billets de certaines de mes amies : Estelle ou Moka pour ne citer qu’elles. Chaque fin de mois, elles récapitulent ce qu’elles ont vécu. Ensuite, il y a eu les vlog lecture de Myriam récemment mis en place sur son blog et dont le but est de tenir une sorte de journal de lecture sur une semaine, vlog qu’elle publie tous les dimanches. Enfin, je me suis souvenu vaguement de mon blog-journal abandonné depuis trois ans, créé du temps où je n’avais pas encore repris l’enseignement, et notamment d’une rubrique intitulée « Ma vie de lectrice » où je faisais, plus ou moins au jour le jour, des billets sur l’avancée de mes lectures. Si vous mixez tout cela et que vous rajoutez l’envie de vitaliser un peu blogounet, vous aurez trouvé la recette de mon envie. Finalement j’avais déjà un peu commencé à la mettre en place avec ma rubrique : « Un livre dans la boîte ! ». Tout ça pour vous dire que j’ai envie de reprendre un peu le principe de mon blog-journal, mais comme je sais pertinemment que je vais manquer de temps sous peu, il va me falloir trouver un moyen pour ne pas en manquer encore davantage avec ce nouveau projet.

Donc en gros, j’ai envie de publier non plus seulement des chroniques de mes lectures une fois achevées, mais des sortes de pastilles sur mes lectures en cours au fil des semaines, mes ressentis, mes avancées, mes éventuels blocages… Je reprends donc une vieille idée, celle du marque-page, pour celles qui s’en souviennent, et de ses voyages dans mes livres.

Voici un petit exemple de photos que vous pourrez ainsi trouver sur le blog prochainement :

Bien sûr ces photos seront accompagnées de commentaires. Et puis cela me permettra aussi de vous montrer toute ma collection de maque-page 😀 ! Les photos seront certainement à peaufiner.

Pour rester fidèle à mon blog-journal, j’intitulerais bien cette nouvelle rubrique : « Un marque-page au cœur des livres ».

Voilà, pour l’instant je tâtonne un peu et vos avis seront les bienvenus : cette rubrique serait-elle susceptible de vous intéresser ?

* je pense donc je suis

Source de l’image : Sims-n-Junk.blog

Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. j’adore ces rentrées synonymes de réflexion autour des blogs, si on se relance, si on les étoffe etc. Il va falloir se soutenir toutes les deux, pour que l’on maintienne nos objectifs respectifs 🙂

    Réponse
  2. C’est une idée super intéressante ! N’hésite pas à nous partager ton parcours de lectrice et tes ressentis 🙂

    Réponse
  3. C’est ça aussi que j’aime lors des rentrées, cette envie de changement, de renouveau ! Je trouve que ton projet est une excellente idée, j’ai hâte de voir ça 🙂

    Réponse
    • Oui c’est vrai qu’en septembre et en janvier on est pleine de bonnes idées et de bonnes intentions 😉 ! Merci, ça me fait plaisir de voir que cette nouvelle rubrique suscite l’intérêt. Billet samedi 😉 !

      Réponse
  4. Lectures Gourmandes

     /  août 27, 2017

    Je trouve cette idée merveilleuse et vraiment intéressante ! Hâte de lire cette nouvelle rubrique 😉

    Réponse
    • J’ai choisi finalement de publier le samedi (généralement je parviens à trouver un peu de temps pour le blog le samedi !). Merci pour l’intérêt que tu portes à ce projet !

      Réponse
  5. Pour ma part, je sais que le rythme cette année sera encore pire que les précédentes (presque envie d’être fin septembre pour que les inscriptions à collège au cinéma et au Dévoreurs de livres soient validées).
    Je pense que c’est une idée très intéressante que tu as là.

    Réponse
  6. Je commence aussi mon blog avec la rentrée, donc je comprends la difficulté du timing.. 😊 Et j’aime beaucoup l’idée du marque-page !

    Réponse

à vous....

