Un livre dans la boîte #6

Voilà plusieurs mois que je n’avais plus ouvert cette petite chronique, mais les vacances me laissant le temps qui me manque trop souvent durant l’année, et le facteur ayant été généreux ce matin, c’est avec plaisir que je vous montre les derniers livres reçus.

Trois livres dans le rayon ado et jeunesse parus ou à paraître pour deux d’entre eux chez Flammarion jeunesse, et le troisième à L’école des loisirs.

Je vous rappelle brièvement l’objet de cette chronique : présenter, avant lecture, les Service de Presse que je reçois, histoire de vous donner envie de les découvrir à votre tour.

Commençons par un roman qui visiblement est une réédition, puisque ce roman ado de Marie-Aude Murail est paru en décembre 2015 : Ma vie a changé. Marie-Aude Murail est une grande dame de la littérature jeunesse, il me semblait donc évident de découvrir ce roman. La quatrième de couverture parle d’elfe, d’odeurs de violette et de muguet, d’objets qui bougent mystérieusement et d’une vie qui va changer… bref des promesses alléchantes.

Le deuxième est le tome 2 d‘un roman que j’avais particulièrement apprécié et dont je vous avais parlé en décembre dernier : Les filles de Brick-Lane de Siobhan Curham. Si le premier tome était centré sur Ambre, ce deuxième tome met en lumière Sky qui va rentrer au lycée, rentrée qui l’angoisse. Je suis ravie de retrouver mes copines anglaises et de repartir à Londres.

Enfin le troisième ouvrage, à paraître le 30 août chez Flammarion Jeunesse, comme le précédent, appartient à une collection sur la mythologie ayant pour objectif de présenter les grands héros de la Grèce antique. Celui qui j’ai choisi et reçu est consacré à Antigone. Ces ouvrages sont destinés aux enfants à partir de 9 ans et en prime on a droit à des cartes à jouer représentant les principaux personnages du mythes.

 

Listes des romans présentés :

  • Ma vie a changé, Marie-Aude Murail, L’Ecole des loisirs, collection Médium, 2015.
  • Les Filles de Brick-Lane : Sky, Siobhan Curham, Flammarion Jeunesse, à paraître le 30 août 2017.
  • Antigone : la courageuse, Françoise Rachmuhl, Flammarion Jeunesse, à paraître le 30 août 2017.
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Faudra que je pense à parler d’Antigone et la collection à une de mes amies PE : en littérature, son fil conducteur est la mythologie ; elle suit le livre sur Hermès. Ça devrait lui plaire !
    Quand à moi, je suis plutôt tentée par Les filles de Brick Lane (mais j’ai dit qu’en premier, je voulais lire : Quatre filles et un jean)

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :