« Power Club : Ondes de choc » Alain GAGNON – Tome 2/3 – Ado.

Avant de poursuivre votre lecture, je tiens à vous préciser que ce billet risque de dévoiler certains éléments du tome 1. Vous voilà prévenus.

J’avais quitté Anna en janvier en refermant le premier tome de la trilogie Power Club. J’attendais donc avec impatience la parution de la suite des aventures d’Anna, super héroïne qui avait donc dû renoncer à ses pouvoirs. Et pourtant…

Comme la couverture de ce deuxième tome le montre, nous retrouvons Anna à Paris, mais New-York n’est pas si loin à vol de super héros. Le retour inattendu de ses boosters super puissants a entraîné la jeune fille dans un contrôle rigoureux. Sa lutte pour maîtriser ses « êtres » étranges qui hantent son corps l’a conduite à se terrer pendant six mois. Ses parents, ne supportant plus de la voir vautrer dans le canapé, l’ont réinscrite au lycée pour redoubler son année de Terminal. Sa copine Lisa, qui poursuit ses études en fac, y travaille certains jours. Ce retour au lycée est une corvée pour Anna, qui devient le centre d’attention de tous les élèves. Lisa, toujours aussi extravagante, propose alors à son amie d’œuvrer incognito pour la défense des citoyens, elle lui trouve même un costume. Mais comment sortir de cours pour aller sauver les parisiens en détresse sans risquer de se retrouver toutes les cinq minutes dans le bureau du proviseur ? Et comment éviter de se faire démasquer par les autres membres du Power Club, surtout quand on laisse son empreinte sur l’un des piliers de la Tour Eiffel ? D’autant que l’un des membres semble présenter un comportement déviant et dangereux.

On a toujours une petite appréhension quand on commence la lecture de la suite d’un roman que l’on a beaucoup aimé. Va-t-on être aussi séduite ? Comment l’auteur va-t-il parvenir à nous embarquer une nouvelle fois à sa suite ? Que va-t-il inventer de nouveau ? D’autant que je ne voyais pas vraiment quelle suite il pouvait donner si ce n’est une suite sentimentale, puisque notre héroïne avait quelque penchant pour un autre super héros, Dominique. Et pourtant la mayo a pris.

J’ai d’abord été ravie de retrouver Lisa, ses gaffes, ses idées farfelus. Toute la partie où elle imagine un costume de super héroïne pour Anna est assez drôle. Les scènes dans le lycée parisien sont également très réussies. Alain Gagnol restitue l’ambiance lycéenne, ses profs, son proviseur, on s’y croirait et je sais de quoi je parle.

Le petit reproche que j’aurais à faire est que l’on ne voit pas très bien, dans un tiers du roman, où l’auteur va nous emmener. On assiste à plusieurs sauvetages d’Anna, mais on attend l’intrigue principale qui se déclenche un peu tardivement, me semble-t-il. Toutefois, une fois lancée, on ne l’arrête plus. Anna est bien malmenée dans cet opus. Elle devient suspecte auprès du Power Club : comment se fait-il qu’elle ait toujours ses pouvoirs ? D’autant que le sénateur Wallace l’a dans le collimateur.

On retrouve les personnages rencontrés dans le tome 1 : Dominique, le super héros qui ne la laisse pas indifférente, Nora Scott, nouvelle directrice du Power Club qui ne porte pas Anna dans son cœur, mais également sa famille, l’avocat Roland ou encore Matt et Aaron. Mais surtout Bobby Mulligan, le plus costaud des super héros et pas le plus futé.

Finalement, une fois que l’on a refermé ce tome 2, on a la sensation d’avoir lu plusieurs histoires en une, tant Anna va vivre d’aventures. On peut voir cela comme positif, mais on peut aussi le regretter. Quoiqu’il en soit j’ai passé une très bonne semaine de lecture et je n’ai pas vu passer les 500 pages.

Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du dernier tome…

 

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Je ne connaissais pas. Et j’avoue que je ne me serais pas arrêter devant dans une librairie. Merci de la découverte. *Anne*

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :