Et de 8 !

Au milieu des œufs en chocolat, des lessives de veille de rentrée et de la préparation pour ma formation, il me fallait trouver un petit moment pour fêter dignement les huit ans de blogounet.

Huit ans. Je m’en étonne encore. Mais lui et moi résistons vaille que vaille, même si on est loin de l’effervescence des quatre premières années. J’ai souvent dit et écrit qu’un blog évolue avec nous, se modifie, et je suis contente d’avoir toujours cette fenêtre ouverte. Je ne reviendrai pas sur tout ce qu’il m’a apporté (cf. mes anciens billets d’anniversaire), la liste est longue.

Alors certes il est un peu mollasson ces derniers temps, voire poussif à certains moments de l’année particulièrement chargés, mais il va son petit bonhomme de chemin, il poursuit sa route.

J’ai toujours mille envies le concernant, je continue de penser à ce que je pourrais écrire, de nouvelles rubriques peut-être, une autre façon de faire, mais je laisse les choses murir, prendre forme d’elles-mêmes. Nous verrons bien… J’espère bientôt pouvoir mieux m’organiser pour trouver plus de temps, mais surtout du temps disponible pour penser, avoir le cerveau disponible suffisamment, m’extraire un peu plus de la vie quotidienne pour lui consacrer quelques heures par semaine. Jean-Philippe Blondel, lors d’une intervention au salon du livre de Grenoble, a dit qu’il écrivait pendant ses trous d’emploi du temps. Ces fameux trous d’emploi du temps que tout prof connaît. Je me dis que je pourrais moi aussi en profiter pour rédiger quelques chroniques. J’ai aussi pensé écrire mes chroniques au fur et à mesure de mes lectures, par petites touches pour que le passage par l’écran aille plus vite… je réfléchis. Mais en attendant que les choses murissent et parce qu’il y a mille choses à penser en dehors du blog, surtout en ce moment, je laisse faire. Et c’est très bien comme ça. J’ai gardé cette sérénité face au blog que j’ai acquise ces dernières années, qui a eu du mal à s’installer, mais qui est bien là aujourd’hui. Je blogue pour moi, avant tout, parce que ça me fait du bien. Tout simplement.

Bon anniversaire petit blogounet, on en a fait de la route ensemble, on en a vécu des aventures, alors on continue la route car elle est encore très longue, j’en suis persuadée !

 Sources : A mystery story by Veronica Mizzoni

Publicités
Poster un commentaire

28 Commentaires

  1. Je me souviens de tes débuts. 😉 Bon anniversaire George !! Tu as bien raison de prendre les choses comme elles viennent et d’aimer ton blog comme il est… car il te ressemble, il est unique, et c’est l’essentiel !! Longue vie à lui !

    Réponse
  2. Joyeux bloganniversaire et bravo pour cet âge honorable !

    Réponse
  3. Je suis heureuse de toujours voir ton blog plein de vie.
    Nos blogs reflètent le rythme de nos vies, parfois effréné, ne nous laissant pas toujours le temps de nous consacrer à notre espace d’écriture ; mais quand on a le temps, quel plaisir de pouvoir y écrire, s’exprimer, partager … et puis aller lire les ami(e)s et leur laisser un petit commentaire pour leur dire qu’on les lit toujours même si on n’a pas toujours le temps d’y laisser un peu mot un tant soit peu structuré 😉

    Réponse
  4. tu blogues donc pour les meilleures raisons du monde 🙂 Bonne continuation et excellent bloganniv’!!!!

    Réponse
  5. Joyeux anniversaire et bonne continuation ❤

    Réponse
  6. Je te souhaite un excellent anniversaire de blog 🙂
    8 ans, ce n’est pas rien ! Très bonne continuation à toi.

    Réponse
  7. Très beau bloganniversaire et au plaisir de te lire encore et encore.

    Réponse
  8. Très bon blog anniversaire!

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :