Photo Book Challenge : 52 livres 2017

photo-book-challengeCela fait des lustres que je ne me suis pas inscrite à un challenge et pourtant Dieu sait que j’en ai créé et que j’en ai suivi plusieurs depuis 8 ans que ce blog existe. Mais quand mon Hérisson préféré a lancé son idée sur Instagram, le virus m’a reprise.

Le principe est simple : publier, une fois par semaine durant l’année 2017, une photo d’un livre qui correspond au thème de la semaine (cf. la liste figurant sur la photo).

Ce challenge tombe à pic, car depuis les vacances de Noël, j’ai redécouvert Instagram (vous pouvez d’ailleurs m’y suivre si le cœur vous en dit et comme cela suivre les photos relatives au challenge : Mon Instagram). J’ai un compte depuis deux ou trois ans mais je ne postais pas grand chose. Depuis que j’ai mon nouvel IPhone mettre en ligne une photo est devenu un jeu d’enfant pour moi et je m’en donne à cœur joie !

Une autre raison est qu’il est très peu contraignant : poster une photo par semaine, c’est facile !

Ce qui m’a aussi beaucoup plu c’est le défi de ce challenge : trouver le livre, une couverture de livre qui va correspondre au thème et le mettre en scène. Et puis bien sûr, le livre reste au centre, et j’aime l’objet livre, sa présence, sa matérialité, son odeur. Oui, je crois que je ne parviendrai jamais à passer au livre dématérialisé, il faut dire que l’expression même me donne des sueurs froides !

Pour l’instant je ne sais pas encore comment je vais illustrer tous ces 52 thèmes, j’ai envie de voir au fur et à mesure. Dans mon Bullet Journal je me suis préparé une page spéciale pour le suivi et pour inscrire aussi le titre du livre choisi après publication. Peut-être, si vraiment une idée fulgurante me vient, j’y inscrirai quelques titres en avance.

book-challenge

Sur le blog d’Hérisson vous retrouverez tous les détails de ce challenge, sa mise en place et le détail des 52 thèmes !

Alors ? Vous ai-je tentés ?

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. Je vais essayer de le faire !

    Réponse
    • J’essaie de faire ça le week-end, j’aime les rendez-vous qui ne sont pas trop contraignants et celui-ci est vraiment parfait. Et puis ça permet d’allonger sa wish-list (mais Est-ce vraiment une bonne chose ? 😉 !)

      Réponse
  2. C’est un challenge sympa !

    Réponse
  3. J’ai commencé également : c’est une découverte. On verra si je m’y tiens 😉

    Réponse
  4. C’est sympa et j’étais assez tentée, mais ça demande trop de suivi, je sens que je vais arrêter au bout de trois semaines !

    Réponse
    • Je ne trouve pas ce rendez-vous trop contraignant pour ma part. J’essaie de penser à une idée de roman dans la semaine comme ça le week-end je sais quel roman je vais présenter et il ne reste plus qu’à prendre la photo et à publier.

      Réponse
  5. Merci *_* Hâte moi aussi de chercher des livres pour toutes ces idées farfelues 😉

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :