« Tomahawk » Monsieur Edmond – (Musique)

tomahawk

Il est bien rare que je parle de musique sur ce blog, mais une fois n’est pas coutume, je tiens à vous présenter Tomahawk, écrit, composé et interprété par Monsieur Edmond, et il s’avère que ce Monsieur Edmond n’est autre que mon frère, mais ça, c’est secondaire, car ce qui compte vraiment c’est le contenu.  Cet album a été financé grâce à des contributeurs indépendants sur le site Kickstarter, enregistré et mixé par Monsieur Edmond dans son propre studio puis mastérisé dans le célèbre studio d’Abbey Road par Frank Arkwright à Londres.

jean-luc-enregistrement

Abbey Road n’est pas un hasard, les Beatles ont sans cesse été et sont encore le groupe de référence, le bain musical qui a forgé la musique et l’inspiration de Monsieur Edmond. Mais pas que : Coldplay, Keane ou encore Fountains of Wayne nourrissent aussi sa musique. D’inspiration pop et poprock, Tomahawk a cependant sa propre tonalité, son propre son, bref sa propre personnalité. A la fin du livret de l’album, on découvre la fabrique des chansons, elles en deviennent alors encore plus personnelles, plus sensibles. Les milles sons qui surgissent dans les chansons révèlent leur mystère : le carillon d’un jardin, des extraits de films ou une série, comment une athlète a fait naître l’inspiration. Bien sûr j’y lis autre chose, des choses qui ont du sens pour la sœur que je suis, mais je suis certaine qu’elles en toucheront d’autres.

tomahawk-2

Je suis beaucoup moins douée pour parler de musique que de livres, je vous conseille donc d’aller non seulement jeter, mais prêter une oreille attentive à ces dix chansons qui ont, toutes, une histoire…

Vous pouvez écouter l’album sur ce site, vous abonner à la page Facebook, au twitter de Monsieur Edmond pour mieux le découvrir et acheter l’album ou votre chanson préférée. Album disponible aussi sur ITunes, Deezer ou Spotify.

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. estellecalim

     /  décembre 4, 2016

    Bravo à lui !! C’est chouette un projet qui aboutit 🙂

    Réponse
    • C’est vrai que cette nouvelle forme de financement participatif permet à des projets de voir le jour. Un contre pied aux maisons de disques et autres médias de formatage business musical !

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :