Rendez-vous initié par Malecturothèque
Vous avez sans doute remarqué que le blog était un peu endormi durant ce mois d’octobre. J’ai même zappé mon sempiternel bilan mensuel pour le mois dernier. Tant pis, j’ai fini de culpabiliser depuis longtemps. Pourtant j’ai plein de choses à vous raconter : des lectures et trois sorties au théâtre. Mais le temps manque, encore et toujours. En vacances depuis vendredi soir, je vais pouvoir le réveiller un peu, et le réveil commence par le retour de ce rendez-vous.
J’ai reçu ce roman grâce à Cultura et à son opération : Talents à découvrir dont je vous parlais il y a un mois. Chanson douce de Leïla Slimani porte un sujet difficile basé sur un fait divers : une nounou tue les deux enfants qu’elle avait sous sa garde. Hier, j’ai regardé « ça balance à Paris », émission culturelle sur la chaîne Paris Première, les avis étaient enthousiastes venant corroborés ceux déjà entendus à droite et à gauche ; alors ce matin je me suis lancée.
En voici donc les Premières Lignes…
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
• Moglug
• Nadège
• La Chambre rose et noire
• Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
• Mokamilla
• Lectoplum
• Songes d’une Walkyrie
• Livranthrope
• Vague Culturelle
Cat
/ octobre 23, 2016Sympa… Tes visuels toujours aussi mignons. Bon dimanche!
les Livres de George
/ octobre 23, 2016La première page est hard, mais la suite du roman est un long retour en arrière qui va sans doute expliquer comment on en est arrivé à cette scène terrible !
Merci 😉 !
Cat
/ octobre 23, 2016En tout cas il me tente bien…
Lili
/ octobre 23, 2016Hop, après la chronique du roman chez Delphine-Olympe, j’en lis les premières lignes chez toi. Serait-ce un signe ? 😉
les Livres de George
/ octobre 23, 2016Sans aucun doute 😉 !
malecturotheque
/ octobre 23, 2016Je n’ai lu que de bons retours pour l’instant, concernant ce roman.
Les premières lignes sont violentes, mais aussi intrigantes. Je ne sais pas encore si je l’ajoute ou non à ma WL – en ce moment, j’ai plutôt envie de lectures légères, mais pour plus tard, pourquoi pas =)
les Livres de George
/ octobre 23, 2016Je te comprends parfaitement, je tourne autour depuis longtemps. Je profite des vacances pour m’y plonger et avoir le temps de le lire.
malecturotheque
/ octobre 23, 2016Passe de bonnes vacances, et je te souhaite une bonne lecture 🙂
Martine-Claire Pouchain
/ octobre 24, 2016Bonjour ,
Je n’ai pas encore lu ce roman et bien sûr j’hésite malgré les critiques souvent enthousiastes. Je me souviens d’un » fait divers » absolument identique aux USA et de l’émoi qui s’en est suivi , bien sûr !
Je ne doute pas du talent de Leïla Slimane mais je crains le tourment qu’engendrera ce livre et la » guerre » sourde entre des modes de vie que ce livre ne pourra que dépeindre …mais je souhaite me tromper lourdement !
Pour l’instant , ce livre attend d’être lu …il le sera un jour mais je ne peux m’y résoudre encore tant l’impact des faits me hante encore , non pour les avoir vécus mais pour en avoir lu les échos dans les médias et pour avoir alors partagé les émotions de beaucoup …
lorouge
/ octobre 26, 2016Le sujet est bien trop dur pour moi 😐
Mavilyly
/ octobre 30, 2016Premières lignes qui donnent envie… On sent direct le suspens!