Premières Lignes… #17

premières_lignesRendez-vous initié par Malecturothèque

Vous avez sans doute remarqué que le blog était un peu endormi durant ce mois d’octobre. J’ai même zappé mon sempiternel bilan mensuel pour le mois dernier. Tant pis, j’ai fini de culpabiliser depuis longtemps. Pourtant j’ai plein de choses à vous raconter : des lectures et trois sorties au théâtre. Mais le temps manque, encore et toujours. En vacances depuis vendredi soir, je vais pouvoir le réveiller un peu, et le réveil commence par le retour de ce rendez-vous.

J’ai reçu ce roman grâce à Cultura et à son opération : Talents à découvrir dont je vous parlais il y a un mois. Chanson douce de Leïla Slimani porte un sujet difficile basé sur un fait divers : une nounou tue les deux enfants qu’elle avait sous sa garde. Hier, j’ai regardé « ça balance à Paris », émission culturelle sur la chaîne Paris Première, les avis étaient enthousiastes venant corroborés ceux déjà entendus à droite et à gauche ; alors ce matin je me suis lancée.

En voici donc les Premières Lignes…

premieres-lignes-slimani

slimani-chanson-douce

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Moglug 

Nadège
• La Chambre rose et noire
Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Livranthrope
Vague Culturelle

Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Sympa… Tes visuels toujours aussi mignons. Bon dimanche!

    Réponse
  2. Hop, après la chronique du roman chez Delphine-Olympe, j’en lis les premières lignes chez toi. Serait-ce un signe ? 😉

    Réponse
  3. Je n’ai lu que de bons retours pour l’instant, concernant ce roman.
    Les premières lignes sont violentes, mais aussi intrigantes. Je ne sais pas encore si je l’ajoute ou non à ma WL – en ce moment, j’ai plutôt envie de lectures légères, mais pour plus tard, pourquoi pas =)

    Réponse
  4. Martine-Claire Pouchain

     /  octobre 24, 2016

    Bonjour ,
    Je n’ai pas encore lu ce roman et bien sûr j’hésite malgré les critiques souvent enthousiastes. Je me souviens d’un » fait divers » absolument identique aux USA et de l’émoi qui s’en est suivi , bien sûr !
    Je ne doute pas du talent de Leïla Slimane mais je crains le tourment qu’engendrera ce livre et la  » guerre » sourde entre des modes de vie que ce livre ne pourra que dépeindre …mais je souhaite me tromper lourdement !
    Pour l’instant , ce livre attend d’être lu …il le sera un jour mais je ne peux m’y résoudre encore tant l’impact des faits me hante encore , non pour les avoir vécus mais pour en avoir lu les échos dans les médias et pour avoir alors partagé les émotions de beaucoup …

    Réponse
  5. Le sujet est bien trop dur pour moi 😐

    Réponse
  6. Premières lignes qui donnent envie… On sent direct le suspens!

    Réponse

à vous....

