Mon addiction au Bullet Journal

Mon Bujo page agatha christieDepuis un mois j’ai le nez dans mon Bujo (Bullet Journal). Je vous en avais déjà parlé début juillet, et je suis loin  de m’en lasser, bien au contraire. J’ai déjà rempli une cinquantaine de pages de mon cahier Quo Vadis, j’ai fait des dessins, des collections autour des livres, j’ai expérimenté le tracker avec réussite, j’ai listé mes taches, noté les expositions à voir, etc. Au-delà de cela, et donc après un mois de pratique, je peux dire que faire un bujo est un réel plaisir, il développe notre créativité, et aide vraiment à combattre la procrastination, donne un élan, une envie de faire les choses. Après avoir été contaminée par Alice, j’ai à mon tour contaminé quelques unes de mes amies et même ma sœur. A ce point contaminée, que celle-ci m’a invitée à une virée parisienne pour qu’elle puisse acheter son propre cahier et trouver les fournitures (notamment les stylos) pour en commencer un.

Nous avions prévu tout un itinéraire : Gibert papeterie, BHV et Hema. Il s’avère qu’en cours de route nous sommes tombées sur une petite boutique très jolie où nous avons trouvé des plaquettes de stickers :

stickers planchesOn regrette qu’il n’y ait pas plusieurs plaques mais ils sont vraiment très jolis.

Chez Gibert nous avons été un peu déçues. Ma sœur voulait absolument un cahier Leuchtturm 1917, le must pour faire un bujo. Mais chez Gibert, aucun Leuchtturm à petits points ni à petits carreaux et très peu de couleur, la loose. Côté stylo, et notamment les Faber Castell, pas mieux : plus de noir ! Finalement nous nous sommes rabattues sur celui en face de la fontaine boulevard Saint-Michel et là nous avons trouvé un cahier petits carreaux et plusieurs feutres fins :

feutres couleurs pastel colourscahiers leuchtturm

J’ai craqué pour le blanc (petits carreaux) et le petit vert à pointillés. Nous avons aussi choisi des stylos doré, argentés et blancs en prévision de Noël.

Mais c’est au BHV où nous avons fait le plus de folies. C’est véritablement le paradis pour bujoter. On y trouve beaucoup de cahiers Leuchtturm, à carreaux, à pointillés et dans plusieurs couleurs. Donc j’ai craqué pour le bleu à pointillés. Oui, je sais ce que vous vous dites : pourquoi acheter deux cahiers alors que j’en ai déjà un en cours ? Disons que je fais du stock au cas où ! Mais aussi parce que je veux en faire un pro. Et puis bon, ils sont tellement beaux !!!

Nous avons aussi trouvé tous les Faber Castells que nous voulions et même mieux encore.

stylos faber castel

Enfin nous avons trouvé des Masking tape :

rouleux collantLa petite boîte contient des stickers trouvés dans la première petite boutique.

Enfin nous avons fini notre périple chez Héma à Chatelet, mais nous avons été raisonnables. Pour ma part, je me suis choisie une trousse à un euro, que demander de plus et des petits tampons lettres, 3€.

troussetampons

Nous sommes rentrées les jambes en compote mais avec plein de jouets 😉 ! Une fois rentrées chez ma sœur, quel bonheur de tout déballer ! Je sens que le week-end va être productif !

Ce qu’il faut retenir de cette journée est que le BHV est réellement le meilleur endroit pour trouver de quoi bujoter. Seul bémol, les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs.

Publicités
Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Génial!!! Surtout le Leuchtturm, je suis fan absolue. Je réfléchis déjà à la couleur du prochain. Dis c’est quoi les Faber Blanc?

    Réponse
    • 😀 ! C’est vrai qu’ils sont très bien les Leuchtturm, plus petit que mon Quo Vadis, mais le fait qu’ils soient numérotés est vraiment génial !
      Le blanc n’est pas un Faber, c’est un Uni-Ball, il y en a aussi des dorés et des argentés.

      Réponse
  2. Je bujote depuis six mois déjà, et je dois dire que ça m’a beaucoup aidé à m’organiser et surtout ça m’a permis de transformer des tâches rébarbatives en temps créatif.
    Maintenant j’achète mes carnets à l’avance, je n’attends pas d’être à court pour me mettre en quête d’un autre. J’ai pu donc tester deux formats pour l’instant.

    Réponse
  3. Il y a aussi pas mal de choses dans les boutiques comme Hema, et ce n’est pas très cher =)
    J’ai moi aussi un bujo, et j’adore !

    Réponse
  4. Moi aussi je me suis mise au bulett journal depuis 1 mois et j’adore ça ! c’est super pratique et créatif 🙂

    Réponse
  5. Je ne me lance pas pour l’instant mais le tien a l’air super, bonne continuation avec tous tes nouveaux « jouets »

    Réponse
  6. estellecalim

     /  août 8, 2016

    Chez moi, décidément, ça ne prend pas. Je n’arrête pas de recommencer et d’arrêter. Pourtant, j’ai tout ce qu’il faut et j’ai le même carnet turquoise que toi mais sans point ni carreaux. Cela ne m’aide même pas à ne plus procrastiner !
    Bon, mon grand tri sera bientôt terminé, cela me permettra peut-être de m’y remettre.

    Réponse
  7. Je te comprends ! Je regrette de n’avoir pas connu le bullet quand j’attendais mes enfants! On peut aussi noter toutes les petites évolutions : les premiers mots, les premiers pas etc. Amuse-toi bien et félicitations!

    Réponse
    • Ah mais oui, je n’avais pas pensé aux petites évolutions dont on a évidemment envie de garder des souvenirs ! ça va être top !! 😉

      Réponse
  8. La lecture de tes articles m’a fait découvrir cette passion des BuJo, et je m’y suis lancée… Je sens que cela va être très vite addictif…. Le tien a l’air vraimen très chouette…. Profite bien de tous tes petits achats …

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :