Plan Orsec 2015 : L’heure du bilan !

plan orsec 2015Alors que la 3ème saison du Plan Orsec est lancée, voici le bilan de la saison 2015.

Nous partîmes 18 mais par un coup du sort, nous nous vîmes 6 en arrivant au port.

Je suis consciente que cela est un peu fastidieux chaque mois de me donner vos titres, et je sais aussi que j’ai souvent mis beaucoup de temps à les afficher sur la page et à vous répondre. Je vous remercie donc pour votre patience et votre persévérance. J’essaierai d’être plus régulière en 2016 et je suis désolée si cela en a découragé certaines.

Quoiqu’il en soit, nous avions toutes des objectifs mensuels différents, allant d’un livre par mois à six. On se rend très vite compte que ce fameux nombre de livres par mois doit être murement réfléchi. Car, au vue de l’expérience, plus on mise haut plus c’est difficile, ce qui en soit est logique ! Au début, on est tout feu tout flamme, on est dans les bonnes résolutions de janvier mais très vite la réalité nous rattrape. Ce fut mon cas ! J’avais misé 4 livres de ma PAL par mois, c’était déjà trop ! Ma copine Giny a été dans le même cas. Bref, celles qui s’en sortent le mieux sont celles qui ont misé petit, un ou deux livres et elle ont eu en prime le bonheur de souvent dépasser l’objectif mensuel.

Voici donc la liste des participantes étant non seulement parvenues à aller au bout du challenge mais ayant en plus atteint leur objectif voire l’ayant dépassé :

La gagnante absolue est Chroniques Littéraires qui avait misé 12 livres de sa PAL sur l’année à raison donc d’un livre par mois et qui finit l’année avec 35 livres en moins dans sa PAL au lieu des 12 prévus !

Eimelle s’est bien défendue car elle parvient à son objectif de 36 livres (soit 3 livres par mois) et le dépasse même de 2 livres puisqu’elle a lu 38 livres de sa PAL en 2015.

Viennent ensuite celles qui n’ont pas atteint leur objectif mais qui n’en étaient pas loin du tout :

Jostein59 avec 22 livres sortis des étagères sur un objectif de 24 (soit 2 livres par mois), ou encore Ewatoppno, 21 livres sortis sur 24 prévus également. De même Pralineries qui a lu 33 livres sur les 36 prévus !

Puis arrivent celles qui sont un peu loin de leurs espérances mais qui ont tenu bon toute l’année : votre George avec 37 livres sortis sur 48 espérés (soit 4 livres par mois) et Giny, même objectif, mais 15 livres lus.

Il ne s’agit pas de donner des bons points ou des mauvais points. J’estime que même si l’on sort un seul livre de notre PAL, c’est déjà ça ! et puis tout dépend de la PAL en question. Car oui nous avons une PAL mais elles ne sont pas toutes de la même grandeur. Et puis, d’après ce que beaucoup de participants m’ont dit, participer à ce « challenge » motive et au final on lit plus de livres de notre PAL que lorsqu’on n’y participait pas !

Il y a aussi celles qui ont abandonnée en cours d’année, mais dont vous pouvez admirer les résultats et surtout les lecture, c’est bien plus intéressant, en allant sur la page du dépôts des titres. Les abandons ont souvent eu lieu en septembre et franchement je comprends très bien qu’il y ait d’autres priorité dans la vie que ce challenge ! Toutefois, si vous avez gardé la liste de vos lectures par mois ou même si vous ne connaissez que le nombre total sur l’année, n’hésitez pas à me les transmettre et je rajouterai tout cela sur la page de 2015 et ici même !

Merci aux 18 participantes pour votre enthousiasme et pour toutes ces lectures que vous avez partagées, toutes ces envies de lectures que vous avez suscitées par vos billets.

J’espère que le Plan Orsec 2016 sera aussi riche !

Advertisements
Poster un commentaire

19 Commentaires

  1. Quand je te disais que je ne pouvais pas le faire à cause de la Bibliothèque ..
    Etant en plein « désencombrement » (c’est toujours super light chez moi, vu que je ne conserve pas grand-chose), je me suis fixée comme objectif de lire les livres que ma PAL pour pouvoir les vendre/donner/rendre … sauf que me revoilà avec 4 livres à lire en un mois !
    J’admire les personnes qui parviennent à se fixer des objectifs et à les tenir. Mes lectures dépendent tellement de mon état d’esprit, mon humeur, mes envies (et mes emprunts Biblio), que je ne parviens pas à m’y tenir.

    Répondre
    • L’avantage d’avoir une PAL gargantuesque c’est que je parviens toujours à trouver un roman en lien avec l’envie du moment. Mais pour les objectifs, moi aussi je suis admirative, j’espère y parvenir cette année !

      Répondre
  2. eimelle

     /  janvier 13, 2016

    une très bonne motivation en effet! J’espère garder le rythme cette année de l’alternance nouveautés – stock!

    Répondre
  3. Giny

     /  janvier 13, 2016

    Merci pour ce bilan 2015. Félicitations pour ton bilan perso. J’essaierai de faire mieux en 2016. Bises

    Répondre
  4. Bravo à toutes les participantes, vous pouvez être contentes de vous même si toi et d’autres n’avez pas atteint vos objectifs !

    Répondre
  5. Je n’avais pas pris un objectif trop ambitieux, mais je ne l’ai même pas tenu. Comme tu le dis, c’est après l’été que j’ai faibli. Je vais repartir en 2016 avec le même objectif.
    Il vaut mieux être loin de son objectif et en avoir sorti 37. Bravo

    Répondre
  6. Je vous souhaite un bon cru 2016 !

    Répondre
  7. pralineries

     /  janvier 15, 2016

    Oups, ton billet me fait constater que je n’ai pas du déposer mes derniers titres lus… Je tente de le faire aujourd’hui. Et je ne rempile malheureusement pas pour 2016, ma pal étant en cartons pour l’année ! Merci pour cette belle organisation.

    Répondre
  8. Trop dur pour moi ce challenge. Je ne resignerai donc pas cette année mais je souhaite un ras de marrée sur votre PAL.

    Répondre
  9. Laure Micmelo

     /  janvier 16, 2016

    Je suis désolée, j’ai un peu oublié en cours de route …. Sans renouveler officiellement le challenge, je tenterais quand même dans mon coin de faire mon petit plan orsec 🙂

    Répondre
  10. J’ai adoré ce challenge, il m’à supra motivée à me retourner vers mes étagères, même si avec le boulot c’est encore moins facile…

    Je suis également super contente d’avoir explosé mes attentes avec 43 lectures (et non les 21 que tu annonces ;-p) sur 24.

    Je pense continuer sur la même base pour cette année.

    Très bonnes découvertes à toi !!

    Répondre
  11. Je n’ai pas du tout eu le temps de recenser sur ta page les lectures 2015 dans le cadre du Challenge, je fais au mieux pour te les communiquer.
    Je ne pense pas rempiler pour une nouvelle année, non pas que ma PAL ait diminué (l’organisation du Challenge n’est absolument pas en cause) mais j’ai ressenti depuis quelques mois une pression trop forte à devoir « absolument » lire des livres de ma PAL, ça plus quelques sollicitations de lectures qui sont toutes arrivées au même moment et surtout le travail en dehors ont fait que j’ai un peu perdu le goût et le plaisir de la lecture.
    J’ai donc décidé de m’affranchir des contraintes et des objectifs, depuis ça va mieux.
    Mais je passerai régulièrement constater les dégommages de PAL !

    Répondre

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :