Et la PAL dans tout ça ? – Plan ORSEC saison 3 !

photo libre plan orsec (2)Oui, parce que la question se pose toujours même si je ne tiens plus à jour ma fameuse PAL ! Elle m’obsède toujours un peu, et si je réussis à calmer les achats, il n’empêche que sa présence physique dans toutes les pièces de ma maison me force à y penser à chaque instant.

Le PLAN ORSEC pour PAL en DANGER, lancé il y a deux ans avec Miss Bouquinaix, a eu le grand avantage de m’inciter fortement à lire en priorité MES livres, ceux que j’ai achetés avec mes deniers. Cette année encore j’ai lu 37 romans de ma PAL. J’ai donc décidé de créer une troisième saison et j’espère que vous serez quelques uns à me suivre cette année encore.

Comment ça marche ?

En janvier, donc en ce moment, vous me communiquez en commentaire de ce billet le nombre de livres de votre PAL que vous pensez lire par mois. C’est à vous de le définir selon vos propres critères. Vous pouvez très bien décidé d’en lire 1 seul ou 20, à vous de voir !

Une page spéciale sera ouverte pour le dépôt des titres. Soit vous avez chroniqué le livre sur votre blog et dans ce cas vous me donnez le titre et le lien, soit vous n’avez pas eu le temps de le chroniquer et vous ne me donnez que le titre (vous pourrez me transmettre le lien plus tard !).

Deux solutions s’offrent à vous pour le dépôt des titres sur la page spéciale : soit dès que vous avez lu un livre de votre PAL, soit en fin de mois vous me transmettez toute la liste avec ou sans les liens !

Je ferai un bilan à mi-cours au mois de juin et donnerai les résultats en fin d’année !

Vous pouvez en parler sur votre blog, ou pas, mais ce serait sympa de mettre le logo et le lien quand vous publiez un billet sur un livre de votre PAL !

photo libre plan orsec (2)

En ce qui me concerne, je vais tenter 5 livres de ma PAL par mois. Même si j’ai échouée en 2015, j’aime me donner des petits challenges et lire des livres que l’on a choisis, qui nous ont été susurrés par des voix amies ça ne devrait pas être trop désagréable !

Erratum du 12 Janvier: Après mûres réflexions j’ai finalement revu mon objectif à la baisse. Je vais me contenter de 3 romans par mois sans m’interdire d’en lire plus quand j’aurais plus de disponibilité. Si je parviens à sortir 36 romans de ma PAL en 2016 se sera déjà pas mal.

Et vous, combien de livre parviendrez-vous à sortir de votre PAL en 2016 ?

 P.S à celles qui ont participé en 2015, n’hésitez pas à me transmettre vos titres pour l’année 2015 !

Poster un commentaire

56 Commentaires

  1. J’espère en sortir le plus possible, surtout que je n’en acheté plus (ou presque : un livre acheté pour 12 livres lus – dans le cadre d’un challenge).
    Bon courage à toi 😀

    Réponse
  2. Sabine

     /  janvier 9, 2016

    Je ne m’inscris plus : ma Bibliothèque est une trop grande tentatrice, et je ne peux m’empêcher de repartir avec des livres (que je lis donc en priorité pour pouvoir les rendre).
    Sans compter ceux que je lis pour le travail / les études …
    Mon gros avantage : si j’achète un livre par an maintenant, c’est un maximum (merci ma Bibliothèque d’être aussi riche ; et merci Maman). Ce que j’achète, ce sont des BD, et il est très rare qu’elles ne soient pas lues dès que je rentre. 😀

    Réponse
  3. eimelle

     /  janvier 9, 2016

    j’aime beaucoup le logo de cette année! Je rempile avec plaisir, dans l’idée de lire 3 titres par mois! A bientôt!

    Réponse
  4. Bonsoir, je te suis dans ce challenge, faire baisser ma PAL fait parti de mes résolutions blogo-littéraires! On se dit un livre par mois. Je commence tout petit petit mais j’ai souvent placé la barre trop haut 😉 Je prépare un billet pour demain (joli logo au passage)

    Réponse
  5. Comme je l’ai expliqué hier soir sur un autre blog ( https://lateteenclaire.wordpress.com ) je ne possède pas de PAL mais une LAL et tout va bien ou presque… 🙂

    Réponse
  6. Bonsoir,
    Ma PAL ayant atteint des sommets toureiffelesques (!) je m’inscris à ton challenge pour 5 livres par mois. Je fais le billet pour relayer l’info sur mon blog ce soir ou demain.

    Réponse
  7. Je m’inscris cette année, et je mise sur 3 livres par mois minimum. A bientôt !

    Réponse
  8. Giny

     /  janvier 10, 2016

    Bonjour Anne-Claire !
    Je pense que je vais rester sans blog mais si cela ne te dérange pas, je vais également m’inscrire pour cette année (je ferai ta pub sur Instagram et facebook 🙂 🙂 ).
    Je me fixe un objectif de 3 par mois, ce qui (si il est tenu) devrait quand même bien faire baisser ma PAL.
    Des bisous

    Réponse
  9. Est-il bien utile de préciser que je participe ? 😀 On va tenter le 5 par mois aussi 🙂

    Réponse
  10. J’ai deux titres à te donner (les articles sont pour le moment en préparation), mais je ne trouve pas les commentaires sur la page dédiée. Je te les mets ici, en attendant 🙂
    – Le papyrus de César (BD)
    – Scènes de ménage Tome 9, Jif & Miller (BD)

    Réponse
  11. Je m’inscris mais je me consacrerai à ma PAL noire surtout, j’essayerais de lire entre 2 et 5 livres par mois. C’est dommage nous aurions du continuer notre challenge PAL noire ;0) mais celui ci ira très bien aussi ! Je mets à jour ma page mais je parlerais sans doute bientôt de tous les derniers challenges auquel je me suis inscrite.

    Réponse
    • Je suis très contente que tu t’inscrives ! Je vais essayer aussi de lire quelques livres de ma PAL noire 😉 !
      Merci de partager ce challenge sur ton blog ! Bises

      Réponse
  12. eimelle

     /  janvier 13, 2016

    l’encadré des commentaires n’apparait pas non plus chez moi sur la page pour les liens 2016, il doit y avoir un truc qui cloche!
    Voici donc les deux premiers:
    Confiteor de Jaume Cabré
    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/01/confiteor-de-jaume-cabre.html
    Nous étions faits pour être heureux Véronique Olmi
    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/01/nous-etions-faits-pour-etre-heureux.html
    Bonne journée!

    Réponse
  13. Allez, rien que pour le logo, je rempile…Non l’objectif est bien de tenir cette PAL qui est encore en hausse depuis l’an dernier.
    Toutefois, je reprends un objectif raisonnable avec deux titres par mois plus un pour être plus ambitieuse que l’an dernier. C’est parti pour 25

    Réponse
  14. estellecalim

     /  janvier 14, 2016

    Bon, allez, je me motive et je vise… un roman par mois !! Ce n’est pas beaucoup, mais si j’atteins ce chiffre, je serai déjà hyper contente 😀

    Réponse
  15. Bonjour George, je m’inscris cette année avec une PAL de 47 livres (sans les BD) et pour un titre par mois. J’ai écrit une petite bafouille. Je vais vous rejoindre sur FB;
    https://aquandlesbonnesnouvelles.wordpress.com/2016/01/15/pal-et-plan-orsec-2016/

    Réponse
  16. Après une trop longue absence, je m’y remets… Je m’inscris pour 2 livres par mois (minimum). J’espère tenir mon engagement !

    Réponse
  17. Je découvre cette idée géniale et suis ravie d’y participer ma PAL a bien diminué en 2015 mais ces derniers jours j’ai un peu craqué à la librairie …… Je vise deux livres par mois.

    Réponse
  18. Bonjour!
    Je découvre ce challenge qui m’inspire beaucoup! Je vais commencer petit et viser deux livres par mois. Ma PAL n’en compte que 32, alors la dégommer totalement serait une sacrée victoire pour moi, mais je serais déjà bien contente si j’arrivais à atteindre mon petit objectif.
    Je te souhaite une très belle journée! (Et moi aussi, je trouve le logo vraiment très joli!)

    Réponse
    • Voilà une palounette que tu vas pouvoir rétrécir facilement 😉 ! Bienvenue dans ce challenge, merci pour le logo qui visiblement a ses admiratrices 😉 !
      Bon week-end !

      Réponse
  19. Ellettres

     /  janvier 19, 2016

    Bonjour George, j’ai bien envie de participer cette année avec un livre par mois… Je commence petit, mais comme a dit je ne sais plus qui, les emprunts à la bibliothèque sont fatals à ma PAL !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :