… le premier jour du reste de ta vie : bonne année 2016 !

Une nouvelle année qui commence me donne toujours l’impression d’une remise des compteurs à zéro. Non que l’on efface tout ce qui a eu lieu l’année finissante, mais l’impression d’une nouvelle chance, une nouvelle chance de faire mieux, de bien repartir, de se dire voilà, on va se reconcentrer sur l’essentiel, on va vivre intensément… et d’ailleurs impossible de ne pas se dire un 1er janvier : mon premier café, mon premier livre de l’année, mon premier baiser de l’année… comme s’ils étaient plus précieux, comme si on y attachait plus d’importance. C’est cette impression-là que j’aimerais garder durant toute cette année 2016 : l’impression que chaque moment vécu, soit précieux, que j’y prenne garde comme en ce 1er janvier, voir la vie comme une photo, que chaque instant reste fixé en moi.

Chérir chaque jour du bonheur d’être maman :

enfantsSavourer le plaisir d’aimer et d’être aimée:

Doisneau-amoureux-aux-poireauxProfiter de ma famille :

familleConserver ce bonheur d’enseigner :

profGarder la joie simple d’être entre amis:

Mouton Duvernet street RUE MOUTON DUVERNET PARIS 15EME ARRONDISSEMENT

Et toujours aimer le plaisir intense de vivre au milieu et dans les livres :

biblio

 

Je vous souhaite une très belle année 2016 !

sources des photos : Photos en noir et blanc de Robert Doisneau et la dernière.

Poster un commentaire

24 Commentaires

  1. Cleophis

     /  janvier 7, 2016

    De très bonnes résolutions!! Bonne année.

    Répondre
  2. estellecalim

     /  janvier 14, 2016

    Dis donc !! Tu as de bien beaux souhaits pour 2016. Je te les souhaite tous et bien plus encore 🙂

    Répondre
  3. pralineries

     /  janvier 15, 2016

    Belle année George !

    Répondre

à vous....

